Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Koi faire???

Aller en bas 
+3
André Delisle
Nemo
MAXI22
7 participants
AuteurMessage
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime24.01.09 19:14

SAlut tlm
jai 22 ans et jai projet de retourner a lécole lanné prochaine et la periode des inscription arrive a grand pas!!!!!
Et jai envie daller suivre un DEP en protection et exploitation des territoire faunique!!!
mais je connais po grand chose de cette proffession!!!
Si kelkun travaille dans le domaine ou a deja fais ce cour!!pourrai méclairer sur le sujet!!!

vos réponse pourrai maider
merci!!!! scratch scratch :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime24.01.09 21:37

je connais pas vraiment ce domaine, mais juste pour ton information au cas ou ton choix ne serais pas définitif et que tu voudrais connaitre un autre option, moi j'ai un DEP en traitement des eaux et je travail pour les municipalités, il a une école au québec et c'est a vaudreuil, le placement est de 100% et tu ne sera pas sortie de l'école que tu va avoir une job....
un lien que j ai trouvé rapidement pour de l'information http://www.journalpremiereedition.com/article-72309-Centre-de-formation-professionnelle-PGL.html

bonne chance dans ta futur carrière :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime25.01.09 11:45

Merci NeMo de ton aide!!!!!!mais ce domaine mattire po vraiment!!!!!! tongue jaimerai bien mieux travailler ds le bois pis toute la!!avec les Koi faire??? 14524 Koi faire??? 14524 :chevreuil: Koi faire??? 2884 Koi faire??? 2884 :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime25.01.09 12:44

je te conseil d'écrire a Sylvain Lessard

dans sa boite sur le site de télé-mag si tu a bessoin d'aide fait moi signe

il est professeur formateur de plusieur technicien de la faune et autre metier relier , tout en etant animateur télé de
l'émition dans laquel je participe.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime25.01.09 14:32

Merci!!!! c koi l'adresse de ce site!!!! stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 17:34

Il y a un cours qui se donne à Baie-Comeau qui s'appelle technique d'aménagement cynétique et halieutique (TACH). Si tu veux vraiment travailler dans la nature et dans le bois, ça serait un bon cours pour toi et c'est pas très loins de chez-vous. Il y aussi un cours de technicien de la faune je crois qui se donne au cégep de St-Félicien si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 17:45

Moi j'ai suivi un cours en Milieu Naturel ( que j'ai pas terminer) au cegep de st-Félicien. C'est une technique de 3 ans, je crois que ce que tu veut c'est un petit cour pas trop long !

Tk juste pour dire que ce cours a 4 branche différente: aménagement de la faune, protection de l'environnement, Foresterie et aménagement et interprétation du patrimoine naturel.

Pour plus d'info : http://www.cstfelicien.qc.ca/Programmes.htm
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 19:24

Moi, je suis technicien de la faune depuis 1988 et si je peux te conseiller quelque chose, vérifie toutes les possibilitées d'emplois en ce domaine dans ton coin de pays avant de faire le saut. Quoique, tu es jeune et rien ne t'empêche de te renseigner et peser les pour et les contres. Personellement, j'ai suivi mon cours au CÉGEP de LA Pocatière que je ne saurai te conseiller car il paraît que ça a beaucoup changé et pas pour le mieux. Effectivement, comme l'on dit les autres intervenants, Baie-Comeau (TACH) et St-Félicien sont de très bon endroits.
Mon métier m'a emmené au 4 coins du Québec, j'ai vécu des aventures et des expériences extraordinaires mais au prix de ne presque jamais être à la maison, avoir des gros problèmes d'argents par moments, être rongé par l'angoisse de ne me trouver des contrats à chaque printemps, avoir une vie amoureuse assez difficile, ect, ect... Je sais que c'est différent d'une personne à l'autre mais ça a été ma réalité a moi mais je suis aussi un des derniers tech de mon année de graduation qui travaille encore dans le domaine!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 19:41

:heureux: pas facile ce domaine pour les emplois moi je suis diplomé en agents de la consevations de la faune :penser: et technitien forestier et j'ai travailler seulement 4 semaine pour le ministere dans ma vie :pense: j'aurais pu travailler pour les (réserve zec pourvoirie etc) mais a moindre salaire et 80 hrs par semaine Koi faire??? 151787 Koi faire??? 151787 Koi faire??? 151787
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 20:23

et voila, je voulais pas le dire, mais c'est un secteur ou le travail n'est pas toujours facile, mais si c'est ton reve, je te souhaite du succèes.... :silent:

ca m'intéressait grandement moi aussi ce domaine, mais apres avoir vue ce que l'avenir me réserverai comme cat et marcoizo le disent que c'est pas facile, j'ai changé de direction Rolling Eyes


cat a écrit:
:heureux: pas facile ce domaine pour les emplois moi je suis diplomé en agents de la consevations de la faune :penser: et technitien forestier et j'ai travailler seulement 4 semaine pour le ministere dans ma vie :pense: j'aurais pu travailler pour les (réserve zec pourvoirie etc) mais a moindre salaire et 80 hrs par semaine Koi faire??? 151787 Koi faire??? 151787 Koi faire??? 151787

macoizo a écrit:
Moi, je suis technicien de la faune depuis 1988 et si je peux te conseiller quelque chose, vérifie toutes les possibilitées d'emplois en ce domaine dans ton coin de pays avant de faire le saut. Quoique, tu es jeune et rien ne t'empêche de te renseigner et peser les pour et les contres. Personellement, j'ai suivi mon cours au CÉGEP de LA Pocatière que je ne saurai te conseiller car il paraît que ça a beaucoup changé et pas pour le mieux. Effectivement, comme l'on dit les autres intervenants, Baie-Comeau (TACH) et St-Félicien sont de très bon endroits.
Mon métier m'a emmené au 4 coins du Québec, j'ai vécu des aventures et des expériences extraordinaires mais au prix de ne presque jamais être à la maison, avoir des gros problèmes d'argents par moments, être rongé par l'angoisse de ne me trouver des contrats à chaque printemps, avoir une vie amoureuse assez difficile, ect, ect... Je sais que c'est différent d'une personne à l'autre mais ça a été ma réalité a moi mais je suis aussi un des derniers tech de mon année de graduation qui travaille encore dans le domaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime28.01.09 20:53

Lol on dirait que plusieurs ont passés par là! Moi aussi j'ai voulu me réorienter pour travailler plus dans la nature mais quand j'ai vu les salaires, j'ai vite changé d'idée. C'est bien beau vouloir travailler dans le bois mais à 10$ de l'heure, j'aime mieux passer mon tour et m'organiser par moi-même. C'est pour ça que j'ai partis ma petite buisness de guide amateur pour la chasse à l'orignal avec mon frère. Si un jour je peux me permettre d'en vivre et de lâcher ma job ben je te lâche un call si tu veux travailler pour nous... :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Koi faire???   Koi faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» Que faire ?
» faire une saline
» comment faire
» quoi faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: