Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Prédateur d'orignal....l'ours.

Aller en bas 
+9
faucon
autobus
MAXI22
leblanc
alex06
Bruins-NB
bine32
Spyndler
Rock&Roll
13 participants
AuteurMessage
Rock&Roll
un nouveau
un nouveau
Rock&Roll


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : St-Martin de Beauce
Date d'inscription : 18/01/2009

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 11:37

Bonjour à tous.

Notre groupe chasse sur un territoire privé de 1000 acres (pour vous donner une idée, c'est environ 10 terres) , donc c'est très grand pour 4 ou 5 chasseurs.

Le succès est au rendez-vous à tout les ans, on est bien chanceux, mais je me rend conte que le cheptel d'ours monte année après année et on pense de plus en plus à chasser l'ours, tout le monde sais que l'ours est le prédateur numéro 1 de l'orignal (après l'homme).

Voici ma question......Les experts, gènez-vous pas pour donner votre avis..... :heureux:

Si j'appate l'ours pour le chasser, Est-ce que ca vaut la peine de prendre une chance d'augmenter le cheptel d'ours sur mon territoire pour en abbatre un ou deux par année ???

Rock&Roll
Revenir en haut Aller en bas
Spyndler
un nouveau
un nouveau
Spyndler


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/10/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 11:46

Salut,

Je chasse l'ours depuis 2005 et moi ce que je fais c'est que j'appate l'ours dans un coin de mon territoire que je voix le moin de trace possible d'orignal. Le chapel d'ours ne montera pas si tu en tue au moin 2 à 3 pars année.

Si ta besoin de coup de main fait moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 11:56

si tu fait une tres grosse appat tu as de grosse chance d avoir plus ours a ton appats,si tu pense recolté 1 ou 2 ours,essaie de recolté les plus gros c est eux les plus rusé pour chasser les veaux orignaux,chasser l ours fait toujour du bien a un territoire de chasse,bonne chance pour ce printemp Prédateur d'orignal....l'ours. 638141 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 531364
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 14:25

Voici c'est quoi les ours font avec les veaux orignal et les faons chevreuil.....

http://ca.youtube.com/watch?v=cuo8Hr48OBY

http://ca.youtube.com/watch?v=weksk7Jchao

Donc genez vous pas pour en chassez quelques'un par annee....

Prédateur d'orignal....l'ours. 115896
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 15:39

Comme vous avez dit, vous etes 4-5 chasseurs, si chacun abbat son ours, et en plus si l'un d'entre vous est un trappeur, vous pourrier faire un sacrer ménage sur votre territoire ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Rock&Roll
un nouveau
un nouveau
Rock&Roll


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : St-Martin de Beauce
Date d'inscription : 18/01/2009

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 16:28

[quote="bine32"]si tu fait une tres grosse appat tu as de grosse chance d avoir plus ours a ton appats,si tu pense recolté 1 ou 2 ours,essaie de recolté les plus gros c est eux les plus rusé pour chasser les veaux orignaux,chasser l ours fait toujour du bien a un territoire de chasse,bonne chance pour ce printemp Prédateur d'orignal....l'ours. 638141 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 531364


C'est bien ca qui me fait peur, si je les appates ca pourrait attirer plus d'ours sur notre territoire qu'on peut en tuer à la chasse... :pense:

Rock&Roll...
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 16:37

Si certain de vous on leur cour de trappeur....certaine zone au Quebec ont le droit ont trapper 2 par saison + 1 a la chasse donc juste la 1 personne peut en sortir 2-3....et de l autre maniere a 4-5 chasseur....deja la 4-5 ours de moins c'est deja beaucoup...moi je veut bien faire le menage dans mon coin aussi mais quand meme m'ont garder quelques'un pour faire ma chasse chaque annee a l'arc...c'est juste une question de bien gerer son cheptel...avec des cameras de detection sur tes sites ca te donne une bonne idee a comment d'ours tu va avoir a faire avec


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock&Roll
un nouveau
un nouveau
Rock&Roll


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : St-Martin de Beauce
Date d'inscription : 18/01/2009

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 16:43

Harley1340-NB a écrit:
Voici c'est quoi les ours font avec les veaux orignal et les faons chevreuil.....

http://ca.youtube.com/watch?v=cuo8Hr48OBY

http://ca.youtube.com/watch?v=weksk7Jchao

Donc genez vous pas pour en chassez quelques'un par annee....

Prédateur d'orignal....l'ours. 115896

Oui, je sais très bien les dommages que les ours peuvent faire surtout avec les veaux orignal Evil or Very Mad , tu peux être certain que si j'ai la chance qui va prendre une sacrement de débarque. Twisted Evil

P.S. très dur les vidéos, mais malheureusement très réaliste.

Rock&Roll....
Revenir en haut Aller en bas
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 17:05

j'aimerais bien ca aller tuer et trapper les ours sur mon territoire de chasse mais le temps me manque du a la distance :cri: Prédateur d'orignal....l'ours. 151787
un jour cé sur que je vais aller pogner ceux qui son sur mon territoire :svp:
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 17:59

Moi cet anné je vais faire le ménage!!!1 :hehe: je serai a ma premere experience!!!!et jai tres hate ...si ces pour sauver les petit veaux!!! Prédateur d'orignal....l'ours. 14524 et je sais kil yen nas ds mon secteur!!fek jai de bonne chance!!1 Prédateur d'orignal....l'ours. 531364
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime25.01.09 20:29

bine32 a écrit:
si tu fait une tres grosse appat tu as de grosse chance d avoir plus ours a ton appats,si tu pense recolté 1 ou 2 ours,essaie de recolté les plus gros c est eux les plus rusé pour chasser les veaux orignaux,chasser l ours fait toujour du bien a un territoire de chasse,bonne chance pour ce printemp Prédateur d'orignal....l'ours. 638141 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 531364


Prédateur d'orignal....l'ours. 151787 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 151787
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 6:53

le meilleur conceille que je te donner vas passer ton cours de trappeurs qui est tres interessant la tu vas en prendre de l ours le cour de trappeur ce donne sur internet ,,,,,,,,,,,,,,m,r,n,f ,,,tu as toute l information la ,,,,pour appat non ci vous les chasser intencif plusieurs chasseurs ,bon appat pas danger il vont venir et Prédateur d'orignal....l'ours. 638141 les mechants yougis Prédateur d'orignal....l'ours. 638141 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: predateur d orignal ......ours   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 11:49

tu a raison faucon moi je suis trappeur et j ai le droit a 4 cette annee et ils vont passer un mauvais quard heure les Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 ils vont poigner chaussure a leur pieds :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 16:56

trappeur informe toi au prèt des garde chasse ci tu as le droit a plus que 4 ours ,,,,,,,,ici le printemps et l autonme il nous acorde des coupons suplementaire ,,,,,expl,,,,,,,2 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 sur ton permis le printemps et 2 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 autres avec leurs coupons ,etc ,
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 17:19

Allo

Pour le trappage des ours, est-ce qu'il y a des périodes de l'année ou si c'est à l'année longue?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 18:14

moi cet année je vais le chasser dans mon secteur aux chevreuil et je vais le trapper dans secteur a l,orignal je vais faire le ménage moi aussi .l,année passer j,ai commencer a l'appater l'ours dans mon secteur aux chevreuil et sa na pas déranger le chevreuil meme qu'il sont venus voir sur le site d'appatage que j'avais fait pout l'ours Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 .apres la chasse a l,ours je ramasse le plus possible pour que les ours vient le moin souvent . :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Carolle
un veau
un veau
Carolle


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 18/11/2007

Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime26.01.09 18:34

Je profite de ce moment pour m' exprimer à propos des tas de saloperies qui attire les Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884



Rien de plus plaisant à féquenter un secteur propre, sans accumulation d'ordûres et de cochonneries de toutes sortes sur le rebord des chemins et autre en pleine forêt normalement saine..... :buck: .Les dis! aimant de la nature qui vide leur boite de Jeep ou de camionette comblé de saloperies dans la forêt, après leur chasse ont tres peu de conscience sur tout les effest negatifs que ceci provoque à la terre et de toute évidence sur l'être humain et à les générations à venir! L'eau potable est à proteger c' est tres sérieux! Donc même si je ne connais pas la chasse à l'ours serait plus logique de petits apat pour proteger les veaux!!!! qu'une boite de saloperie qui attire justement trop d'ours Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 Prédateur d'orignal....l'ours. 2884 ....se qui résulte un beau tas ! de ........ ! pour la vie humaine et celle des animaux!
Félicitation :bravo: à tous ceux qui se ramassent !!! après leur chasse et qui collabore à sauvegarder l'envirronement en tout temps!!!!!!! C' est l fun de dire ahhhhh qu'on es ben dans le bois !!!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateur d'orignal....l'ours. Empty
MessageSujet: Re: Prédateur d'orignal....l'ours.   Prédateur d'orignal....l'ours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateur d'orignal....l'ours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» chasse a lours
» truck chasse a lours
» préparation d`une tite bouette pour ours
» Mon site de chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: