Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Discussion sur les vasieres

+9
viro
Nemo
bilbo
Stevenson Kébreau
Steve hunter
andre1
serge
zenair10
André Delisle
13 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

Discussion sur les vasieres Empty
MessageSujet: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 17:58

juste pour le plaisir une petite discution sur les vasiere en avant attentent le printemps.

bien sur le tout est fais non pas en detail mais s,étais juste pour donner un appercu de quelques fasson de faire avant un vrai video.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
zenair10
un veau
un veau
zenair10

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 19:06

super tes vidéos!!! tres instructif Discussion sur les vasieres 115896 Discussion sur les vasieres 115896
http://www.zenithair.com
zenair10
un veau
un veau
zenair10

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 19:11

moi aussi,je chasse sur une terre qui est couper par une ligne d'hydro quebec.
terrain tres mou et tres vaseux,chevreuil et orignaux qui se prommenne a fond
dans la ligne d'hydro,
j'ai hate a se printemps et je vous ferai aussi un montage photo!! Discussion sur les vasieres 638141
http://www.zenithair.com
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 19:19

Discussion sur les vasieres 115896 Discussion sur les vasieres 115896 André c'est toujours plaisant tes chroniques lâcxhe pas et un gros MERCI :bravo: :bravo: :bravo:
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 19:22

tres bon video Andre merci pour partager avec nous Discussion sur les vasieres 531364 :bravo: :bravo:
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime25.01.09 22:29

Excellent travail mon Andre!

Ne lâche pas!

Merci de partager tes connaissances et tes compétences avec nous!

Vraiment intéressant!
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 8:59

C'est toujours très intéresant ce type de capsule info, continu c'est bien apprécier.

MERCI ! André.

:bravo: :bravo:

:salut:

A+
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 9:17

merci de vos comentaire sa insite a vous en faire d'autres petits montages

le stopper que se soit orignal ou chevreuil est un produit aussi interesant autilisé a vaporisé autour des vasiere
pour atiré le gibier a vos sites, tout comme l,utilisation d'urine a saline (réguliere) sécurisant le gibier et en leur disant que d'autre congénere visite les lieux.

je joint les video fait par Stéphane Monette sur les vasieres.

a+

André

Dernière édition par André Delisle le 26.01.09 9:45, édité 1 fois
bilbo
un veau
un veau
bilbo

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 9:32

Toujours instructif tes vidéos , c'est super :bon travail: Discussion sur les vasieres 531364 :bravo:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 10:03

un autre post très intéressant andré, tu est vraiment généreux et surtout un manique comme nous Discussion sur les vasieres 850337

moi andré, j'ai un trou il a toujours de l'eau, sauf peut etre quelques jours par année en periode de sécheresse..

si il y a toujours de l'eau, es que qu'il serais bon de mettre tous ces produits dans l'eau ou si je suis mieux de faire ca a un autre endroit Idea Idea Idea Idea

j'ai toujours de la piste d'orignal dans ce trou d'eau Discussion sur les vasieres 14524 Discussion sur les vasieres 14524
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 11:45

par tes questions Nemo tu repond toi meme a la réponse, tu a tout pour avoir une vasiere des plus efficase

deja en ayant les passage regulier de tes orignaux et le types de sol s,est exelent.

a+

André
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 11:55

oui, mais mettre des produits dans l'eau, c'est pas un peu mettre de l'argent a l'eau ???

je dois avoir des images de ce trou d'eau, je te revient en images lorsque j'ai le temps Wink
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 12:31

oh ouiiiiiiiiii! :hehe: avec toutes ces explication je sais maintenant ou je vais faire ma vasiere et c est toujours pister a cette endroit l eau est juste a cote et il y as un bon trou non loin de la qui est toujours détemper :hehe: c est sure maintenant que je vais avoir une belle vasiere Merci André :salut: :drole:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 12:57

tu nous montrras tes images Viro Discussion sur les vasieres 531364

pour te repondre Nemo se qui est important s'est que cette eau contenu dans le sol le s'écoule pas donc le sol retient tout les mineraux et autre produit contenu dans le sol ,s'est pourquoi de mon coté j,utilise une bache au fond poiur que les produits reste toujour a la place choisi.

a+

André
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 18:50

tres interessent moi aussi je veux m,en faire une vasiere je vais regarder sa ce printemps Discussion sur les vasieres 733407 andré pour ton video tres apprécier a+ Discussion sur les vasieres 531364
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime26.01.09 19:39

Je suis toujours aussi surprise de voir ton implication dans le forum André! C'est vraiment généreux de ta part! C'est pas rien faire des vidéos comme ça! Tu es un très bon communicateur!!

Bon .. ça donne le goût d'aller dans le bois ça! Si le mois de mai peut arriver !!!

Tout comme vous! Je crois bien que je vais me faire une vasière ce printemps.

MAis j'aimerais savoir ... est-ce que c'est un lieu fréquenté l'automne par les animaux, mi octobre saison de la chasse à l'orignal à la carabine (pour ma part) ?

Et, est ce que c'est une bonne idée d'aller installer près de salines existantes ?

Car où ma cache, j'ai un étendu d'eau (étang de castor) puis le sol est très humide. Le printemps passé j'ai installé 2 blocs de sel.

D'après toi André (ou d'autres là..!) Est ce que je devrais continuer avec mes salines à cet endroit.. et trouver un autre endroit où faire la vasière ?

Est ce que c'est bon d'être en permance à l'affut d'une vasière pendant la chasse ? L'orignal se tient là ?

voilà mon endroit..
Discussion sur les vasieres Img_0210

J'ai un bloc dans le fond à gauche, on le voit le blanc et l'autre à droite où les roches (celui là il sera déplacé ce printemps, ça c'est certain!)
vous voyez j'ai pas mal d'eau devant moi.. et un sol très humide.

merci de m'aider!

ah et voici ce que j'ai vue dans la réserve de Matane l'an passé :

Discussion sur les vasieres Dscf3310

voilà une grosse vasière naturelle.
La guide naturaliste nous expliquait qu'à quelques reprises des orignaux (femelles et veaux) meurent dans cette vasière car ils tombent et ne sont plus capable d'en sortir. Dans le coin, je vous dirais que ça pu en maudit!!
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 7:56

salut a toi Miss, merci beaucoup pour ta réponse Discussion sur les vasieres 531364

écoute deja tu a une tres belle place pour ta saline oui se serait une place intéresante pour y faire une vasiere.

par contre si tu connais ou se trouve tes orignaux en periode de rut et post rut tu serais selon moi plus gagnante meme si les origaux delaisse les salines dans la periode de rut mais y retourne ensuite pour emagasiné le plus de mineraux possible avant la periode hivernal .

de mon coté ma vasiere se retrouvera a proximité de ma saline car je ne chasse pas a ma saline mes en secteur de rut.

a+

André
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 10:20

Pour te dire vrai... la chasse 2009 sur notre territoire sera très tardive, du 10 au 18 octobre. Alors le rut sera passé.

Pendant le rut, l'an passé les orignaux sont venus devant ma cache... pendant la semaine de chasse : 0.

Alors, où il se trouvait à ce moment là... on a bien tenter de les trouver en marchant tout le territoire, mais 0.

Alors.. je suis perplexe!!
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 10:46

MissWatkins a écrit:
Pour te dire vrai... la chasse 2009 sur notre territoire sera très tardive, du 10 au 18 octobre. Alors le rut sera passé.

Pendant le rut, l'an passé les orignaux sont venus devant ma cache... pendant la semaine de chasse : 0.

Alors, où il se trouvait à ce moment là... on a bien tenter de les trouver en marchant tout le territoire, mais 0.

Miss, je trouve pas ca très tardif du 10 au 18 octobre, le call est encore bon durant ces dates, cette automne c'était du 18 au 25 octobre pour moi et pour 2009 ma semaine de chasse est du 17 octobre au 25 octobre zone 01 Rolling Eyes , la ca commence a etre tard pour le rut, mais les orignaux sont quand meme la Wink
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 10:59

le gros de l action est passer,mais comme tu dit,il sont la quand meme.
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 11:55

Nemo a écrit:
MissWatkins a écrit:

Miss, je trouve pas ca très tardif du 10 au 18 octobre, le call est encore bon durant ces dates, cette automne c'était du 18 au 25 octobre pour moi et pour 2009 ma semaine de chasse est du 17 octobre au 25 octobre zone 01 Rolling Eyes , la ca commence a etre tard pour le rut, mais les orignaux sont quand meme la Wink

Heille mon Nemo !!! Tu chasses en Gaspésie toi là !!! On a pas les mêmes statistiques !! geek

Non, il est vrai que la chasse peut-être bonne quand même, l'an passé nous étions une semaine avant.. il y a eu 81 abbatages sur notre zec! Faut se l'avouer, c'est notre groupe qui est poche :drole:

Bon, je fais une vasières où mes salines ... ce qui n'empêche pas d'aller chasser ailleurs si les orignaux ne se présentent pas pendant la période de chasse!! Voilà!

C'est correct ça !? Hen les gars :penser:
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 21:40

Avez vous des photos des orignaux fréquentant vos vasières ? Je veux dire le nez dedans ou en train de boire cette eau ?

On entent beaucoup parler des vasières naturelle de Matane , mais on voit rarement des photos d'orignaux le nez dans les vasières fabriqué par les chasseurs...........

Marise sunny
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 21:54

Marise! Tu as bien raison, j'aimerais moi aussi voir des photos d'orignaux dans une vasière..

En passant, me semble que ça fait longtemps que je n'avais pas vue de tes messages! J'ai été absente un peu aussi!

Mais, j'te souhaite un bon hiver Discussion sur les vasieres 115896
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime27.01.09 22:02

Merci Miss......

Un ptit surplus de travail m'a occupé pas mal c'est temps çi. Et la motoneige m'occupe les weekend en plus alors........Pour moi l'hiver est toujours belle si la santé est au rendrz vous !

Discussion sur les vasieres 115896 Bien contente de te relire ici

Marise sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les vasieres   Discussion sur les vasieres Icon_minitime

Discussion sur les vasieres
Page 1 sur 1