Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

asser d'arc pour la job

+4
Nemo
Franck18
61
tonyrox
8 participants
AuteurMessage
tonyrox
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

asser d'arc pour la job Empty
MessageSujet: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime27.01.09 19:47

Salut tout l'monde,
P'tite question au suget de mon arc, j'ai un pse beast sinergy pro c'est aussi ecrit tm sur les poulie. des fleches beman ICS hunter 400 de 30" et j'utilise des thunderhead 125gr combien de force en Lbs de pression devraige avoir mon arc pour l'our et l'orignal.

Une autres question pour les gars en ligne qui son de gaspe y a til un club qui fait du tire en salle pendant l'hiver j'aimerais pratiquer un peu et aussi pour avoir des conseils bien sur.

Dernière édition par tonyrox le 27.01.09 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime27.01.09 19:53

t as combien d allonge.
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime27.01.09 21:55

La pression ne change pas grand chose tu l'ajuste en fonction de ta capacité, comment tu est à l'aise !

Ta une fleche de carbonne avec une pointe de 125 gr , donc a metton ta une pression plus basse ta fleche ne volera pas pareil que si elle était plus haute et pour l'allonge c'est pareil plus ta de l'allonge

plus tu va avoir de pousser dans ta fleche et son vol sera pas pareil. Vu tes flèches de 30 pouces 100 gr tu dois avoir 29 pouces d'allonge.

Exemple qui m'est arriver : J'ai 62 lbs , avec des flèches de 32" et une allonge de 31", ils m'ont donner de la 2215 qui est une grosseur de moins que la grosseur permise mais ta le droit de tricher d'une

grosseur de plus petit dans les chartes sa dérange pas. Ma flèche volait en oscillant quand meme un peu , j'ai essayer avec du 125 gr et le vol était plus droit.

C'est en pratiquant et en essayant tout sorte de chose que tu va apprendre le comportement de tous ces petits points.

Presque tout influence ton tir mais en allant tirer dans un club tu va n'apprendre gros !! asser d'arc pour la job 115896
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime27.01.09 22:48

pression......allonge........poids de la fleche ...............grains de la pointe........etc........pour avoir la vitesse maximum de ton arc et le vol parfait tous ses points son tres important.tu doit avoir le modele pse année 2000 environ... 60....70 lbs. . 280ps .......... donc pour l orignal et le nounours a 65 lbs et un bon tuning , sa va tomber. asser d'arc pour la job 531364
tonyrox
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime28.01.09 8:43

61 a écrit:
pression......allonge........poids de la fleche ...............grains de la pointe........etc........pour avoir la vitesse maximum de ton arc et le vol parfait tous ses points son tres important.tu doit avoir le modele pse année 2000 environ... 60....70 lbs. . 280ps .......... donc pour l orignal et le nounours a 65 lbs et un bon tuning , sa va tomber. asser d'arc pour la job 531364

Ci j'me trompe pas 290ps que j'avais sur mon arc quand je l'est acheter.
comme j'ai mentioner ma fleche a 30" + la pointe thunderhead. J'ai remarque quand j'ai tire sur une perdrix l'automne dernier que ma fleche a fait une 30 de pieds puis elle a plonge ou baissé rapidement pour disparaitre dans les feuilles esce ma pointe qui a fait ça,ci oui on ma aussi sugéré les pointes SPITFIRE retractable. J'utisais les Rocket steelhead mais j'ai changer au thunderhead par peur de manquer un Orignal. esceque les Spit fire son meilleur ou plus fiable.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime28.01.09 8:49

salu tony, pour les club de tir a l'arc de l'est du québec, regarde ce lien Wink

Arrow http://www.ftaq.qc.ca/club_ent_juges/clubs/p_est_du_quebec.htm
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime28.01.09 9:05

tony pour les pointes,tes rocket etait excellente,mais ses un choix personnelle
leblanc
un veau
un veau
leblanc

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime02.02.09 21:32

tonyrox a écrit:
Salut tout l'monde,
P'tite question au suget de mon arc, j'ai un pse beast sinergy pro c'est aussi ecrit tm sur les poulie. des fleches beman ICS hunter 400 de 30" et j'utilise des thunderhead 125gr combien de force en Lbs de pression devraige avoir mon arc pour l'our et l'orignal.

Une autres question pour les gars en ligne qui son de gaspe y a til un club qui fait du tire en salle pendant l'hiver j'aimerais pratiquer un peu et aussi pour avoir des conseils bien sur.
à new richmond il a du tire tout l'hiver en haut de l'aréna
pis l'été c'est du tire extérieur dans le bois
si t'as besoin de renseignements pour ce club fait moi signe asser d'arc pour la job 531364
:alcool:
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime02.02.09 21:37

c'est pas la tension qui est l'important...c'est sur que pour le gros gibier c est au moiins 50lbs+....le plus important et le but c'est d'etre a l'aise...moi je suit a 57 lbs et je me sent a l'aise avec ca et j'ai pas peur que ca recoltera pas un gros gibier en bas de 75-80 pieds (car moi cette distance et le max. que je me suit fixer durant la chasse)

asser d'arc pour la job 115896
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime02.02.09 21:49

harley......... comme sa tu voit un 60 pouces passer a 85 pieds tu va seulement le regarder. :drole: :drole: :drole:
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime03.02.09 10:31

Harley1340-NB a écrit:
c'est pas la tension qui est l'important...c'est sur que pour le gros gibier c est au moiins 50lbs+....le plus important et le but c'est d'etre a l'aise...moi je suit a 57 lbs et je me sent a l'aise avec ca et j'ai pas peur que ca recoltera pas un gros gibier en bas de 75-80 pieds (car moi cette distance et le max. que je me suit fixer durant la chasse)

asser d'arc pour la job 115896

ces un^peux comme toi, 54 lbs 32 pouce d,allonge max 33 metre 100pied j'aime mieux le regarder passer plus loin que ca que le retrouver mort deux jours apres la ca fait mal au coeur ca
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime03.02.09 10:41

61 a écrit:
harley......... comme sa tu voit un 60 pouces passer a 85 pieds tu va seulement le regarder. :drole: :drole: :drole:
Connaissant les qualité de câlleur d'Harley, je m'inquiète pas pantoute...le Buck restera pas longtemps à 85 pieds!!!! C'est plutôt a 15-20 pieds qu'il va le faire venir! :drole: :drole:
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime03.02.09 15:00

hunter 441 ..ses la que l allonge versus pression est importante .comme toi tu a 54 lbs de pression......mais 32 pouces d allonge .......tu a un bonne vitesse et force de frappe. mais prend quelqu un a 54 lbs mais seulement 28 pouces d allonge .o la ses pas pareil.
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime03.02.09 15:25

61 a écrit:
hunter 441 ..ses la que l allonge versus pression est importante .comme toi tu a 54 lbs de pression......mais 32 pouces d allonge .......tu a un bonne vitesse et force de frappe. mais prend quelqu un a 54 lbs mais seulement 28 pouces d allonge .o la ses pas pareil.

ces sure la longeur de Lalonge y fait pour beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: asser d'arc pour la job   asser d'arc pour la job Icon_minitime

asser d'arc pour la job
Page 1 sur 1