Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| question sur la pratique du tir | |
|
+7macoizo barnett Nemo 61 André Delisle faucon bilbo 11 participants | Auteur | Message |
---|
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: question sur la pratique du tir 30.01.09 0:41 | |
| suite a la question de faucon sur la cruautée , la pratique du tire semble important et je me demande Combien de chasseurs ici sont membre d'un club de tir ???????????? | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 30.01.09 2:16 | |
| moi je dit que les membre sont de tres bon tireure ben cest sa quil on ecit dans le passer ,,,,,,,,,mais il a beaucoup de chasseur qui tire un peut trop vite et il en a qui change carabinne parce que il ont manquer leur bete maudite carabinne sa tire pas sa,,,,,, cest tu la carabinne ,,,,,pence pas moi ,,,,,,,ci tes pas certain tire pas ,cest tu de vielle balles ,,,,ou trop nerveux pour tirer ,,,,,,,,vous savez les ami il y a toute sorte de monde a la chasse la on jase mais on ce connait pas comme tireur et chasseur ,,,,,,,,,,,bon ben un jour on devrait organiser une rencontre dans un CLUB DE TIRE,,,salut et bonne fin de semaine ,,,, | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 30.01.09 8:22 | |
| tu parle d'une bonne idée Faucon j'addort sa chu partant mais encore là le probleme est le nombre peut elever de champs de tir a proximité et aussi le fait que plusieur reste a de bonne distance mais l,idée est exelente. a+ André | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 30.01.09 15:56 | |
| dacord avec toi andré mais ,oui les champs de tire cest un probleme et ceux qui reste loin ,,,,,quand il font la rencontre comme l an passé peutetre sinformer ci il y a un champs de tire pas trop loin du terain de camping la il aurait un 2 dans 1 ,,,,,,,,,,,,,,ce n est qune idée en passant avoir , | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 10:02 | |
| Le but de la question était de savoir si d'autre comme moi vont au champ de tir d'un club :pense: , c'est une bonne place pour se pratiquer et tu rencontre souvent des gens très compétent en arme à feu et dans le tir. Je suis menbre du club depuis cette année et J'ai appri bien des chose sur l'ajustement , la manière de s'épauler , sa respiration , des positions de tir plus stable etc etc . ici à Rimouski nous avons la chance d'avoir le champion canadien qui est menbre du club .( Marius Dechamplain ) j'ai rencontré un gars qui était sniper dans l'armée, il en connait un bon bout sur le tir et les armes . Ce n'est pas un prérequi pour être un bon tireur ,c'est simplement une bonne place pour s'amiliorer et prendre des connaissances . :penser: | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 10:08 | |
| nous ont na pas de club de tir .petite ville.mais moi personnellement je tire tous les jours l hiver dans mon sous-sol .arc seulement :drole: :drole: | |
| | | bilbo un veau
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 10:23 | |
| - 61 a écrit:
- nous ont na pas de club de tir .petite ville.mais moi personnellement je tire tous les jours l hiver dans mon sous-sol .arc seulement :drole: :drole:
je fais ça moi aussi avec l'arc mais pas tout les jours , ça fait spécial les première fois . J'avais une cr... de peur que la flêche parte de travers :drole: | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 10:29 | |
| bilbo.....confiance en toi ...un arc bien ajuster les fleches frole les murs sans aucun probleme. :drole: | |
| | | bilbo un veau
| | | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 12:02 | |
| non je ne suis pas membre de club, mais je tire au moins 2 boite de balles par année | |
| | | barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 12:47 | |
| pas obligé davoir un club de tire . un peut de volonté est de traveaux c facile de se trouvé un ti coin pour pratiqué notre tire . un ex de table portable pour le tire et un rest pour arme sa vos le penne est facile a fabriqué http://anarchangel.blogspot.com/2006/11/benchwarming.html pour les pattes sa ce trouve chez canadien tire regarde se rest tres facile a reproduire vous meme avec un cric d auto http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0018770225694a&navCount=1&podId=0018770&parentId=cat20793&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=netcon&catalogCode=IK&rid=&parentType=index&indexId=cat20793&hasJS=true ils ne vous reste plus qu a trouvé un gravel pit pour pratiqué | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 13:31 | |
| Aussi si vous avez un vieux banc d'exercice genre Bench-press, (on a tous été des Ben Weider un jour...hihi!!) ya moyen de transformer ça en magnifique banc de tir...chu en train de mijoter ça dans ma remise, justement....à suire!!! :danseur: | |
| | | barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 18:38 | |
| | |
| | | andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 31.01.09 19:46 | |
| - faucon a écrit:
- moi je dit que les membre sont de tres bon tireure ben cest sa quil on ecit dans le passer ,,,,,,,,,mais il a beaucoup de chasseur qui tire un peut trop vite et il en a qui change carabinne parce que il ont manquer leur bete maudite carabinne sa tire pas sa,,,,,, cest tu la carabinne ,,,,,pence pas moi ,,,,,,,ci tes pas certain tire pas ,cest tu de vielle balles ,,,,ou trop nerveux pour tirer ,,,,,,,,vous savez les ami il y a toute sorte de monde a la chasse la on jase mais on ce connait pas comme tireur et chasseur ,,,,,,,,,,,bon ben un jour on devrait organiser une rencontre dans un CLUB DE TIRE,,,salut et bonne fin de semaine ,,,,
moi je ditcomme toi faucon | |
| | | leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 01.02.09 0:14 | |
| :salut: je tire presque qu'à l'année, que ce sois à l'arc ou à la carabine malheureusement je ne suis pas membre d'un club mais je trouve toujours des occasions de me pratiquer; la ici à fermont c'est le temps des predrix blanches et j'y vais au 22 :biere: | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 01.02.09 1:08 | |
| | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 01.02.09 5:38 | |
| bernard tu as raison il y a toujours un tit coin pour aller ce pratiquer et l idée du crique tres bonne idée tu en a un toi que tu t ais fait | |
| | | Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 01.02.09 7:53 | |
| Je suis de ceux qui privilégie le tir de pratique minimum 2 boîtes de balles par an. Je trouve çca super important de connaître son arme et ses limites.
Par ici (Repentigny), il y a des champs de tirs, c'est vrai qu'il y a des gens très intéressants et très compétents dans les champs de tir. Le ''hic'', selon moi, le prix pour y aller. C'est vrai que je ne suis pas membre (de mémoire c'est environ 300$ pour l'année pour être membre), pour une journée c'est 20$ pour pouvoir tirer, le prix d'une boîte de balle 30$. Moi, je tir une dizaine de balles et c'est fini, je reviens un autre jour, pis je tir 10 balles, donc au bout de la ligne pour 2 boîtes de balles et 4 jour de tir ça me reviens à 140$, je trouve ça cher! Le chasseur qui réussit à avoir un accès à un pit gratis, pour le même 2 boîtes de balles que moi, ça lui coût 60$, une différence de 80$, donc pour le même prix (140$) il pourrait tirer 4 boîtes et demi de balles (140$ / 30$ = 4.666).
Je suis chanceux, car quand je vais en prospection au printemps, dans mon seteur de chasse j'en profite pour tirer en masse car dans mon secteur de chasse j'ai accès à un pit gratis! L'été même chose et l'automne avant la chasse 3 - 4 balles et l'affaire et ketchup! | |
| | | bilbo un veau
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 02.02.09 10:44 | |
| | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir 02.02.09 10:49 | |
| Super ca Bernard merci pour ce lien............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la pratique du tir | |
| |
| | | | question sur la pratique du tir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|