Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 question sur la pratique du tir

Aller en bas 
+7
macoizo
barnett
Nemo
61
André Delisle
faucon
bilbo
11 participants
AuteurMessage
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime30.01.09 0:41

suite a la question de faucon sur la cruautée , la pratique du tire semble important et je me demande
Combien de chasseurs ici sont membre d'un club de tir ????????????
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime30.01.09 2:16

moi je dit que les membre sont de tres bon tireure ben cest sa quil on ecit dans le passer ,,,,,,,,,mais il a beaucoup de chasseur qui tire un peut trop vite et il en a qui change carabinne parce que il ont manquer leur bete maudite carabinne sa tire pas sa,,,,,, cest tu la carabinne ,,,,,pence pas moi ,,,,,,,ci tes pas certain tire pas ,cest tu de vielle balles ,,,,ou trop nerveux pour tirer ,,,,,,,,vous savez les ami il y a toute sorte de monde a la chasse la on jase mais on ce connait pas comme tireur et chasseur ,,,,,,,,,,,bon ben un jour on devrait organiser une rencontre dans un CLUB DE TIRE,,,salut et bonne fin de semaine ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime30.01.09 8:22

tu parle d'une bonne idée Faucon j'addort sa question sur la pratique  du tir 531364 question sur la pratique  du tir 531364 question sur la pratique  du tir 531364

chu partant mais encore là le probleme est le nombre peut elever de champs de tir a proximité
et aussi le fait que plusieur reste a de bonne distance mais l,idée est exelente.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime30.01.09 15:56

dacord avec toi andré mais ,oui les champs de tire cest un probleme et ceux qui reste loin ,,,,,quand il font la rencontre comme l an passé peutetre sinformer ci il y a un champs de tire pas trop loin du terain de camping la il aurait un 2 dans 1 ,,,,,,,,,,,,,,ce n est qune idée en passant avoir ,
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 10:02

Le but de la question était de savoir si d'autre comme moi vont au champ de tir d'un club :pense: , c'est une bonne place pour se pratiquer et tu rencontre souvent des gens très compétent en arme à feu et dans le tir. Je suis menbre du club depuis cette année et J'ai appri bien des chose sur l'ajustement , la manière de s'épauler , sa respiration , des positions de tir plus stable etc etc . ici à Rimouski nous avons la chance d'avoir le champion canadien qui est menbre du club .( Marius Dechamplain question sur la pratique  du tir 850337 )
j'ai rencontré un gars qui était sniper dans l'armée, question sur la pratique  du tir 638141 il en connait un bon bout sur le tir et les armes . Ce n'est pas un prérequi pour être un bon tireur ,c'est simplement une bonne place pour s'amiliorer et prendre des connaissances . study :penser:
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 10:08

nous ont na pas de club de tir .petite ville.mais moi personnellement je tire tous les jours l hiver dans mon sous-sol .arc seulement :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 10:23

61 a écrit:
nous ont na pas de club de tir .petite ville.mais moi personnellement je tire tous les jours l hiver dans mon sous-sol .arc seulement :drole: :drole:
je fais ça moi aussi avec l'arc mais pas tout les jours , ça fait spécial les première fois . J'avais une cr... de peur que la flêche parte de travers affraid :drole:
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 10:29

bilbo.....confiance en toi ...un arc bien ajuster les fleches frole les murs sans aucun probleme. question sur la pratique  du tir 531364 :drole:
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 10:32

61 a écrit:
bilbo.....confiance en toi ...un arc bien ajuster les fleches frole les murs sans aucun probleme. question sur la pratique  du tir 531364 :drole:

oui c,est une chose que j'ai apprise avec le temps question sur la pratique  du tir 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 12:02

non je ne suis pas membre de club, mais je tire au moins 2 boite de balles par année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 12:47

pas obligé davoir un club de tire . un peut de volonté est de traveaux c facile de se trouvé un ti coin pour pratiqué notre tire . un ex de table portable pour le tire et un rest pour arme sa vos le penne est facile a fabriqué
http://anarchangel.blogspot.com/2006/11/benchwarming.html
pour les pattes sa ce trouve chez canadien tire
regarde se rest tres facile a reproduire vous meme avec un cric d auto

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0018770225694a&navCount=1&podId=0018770&parentId=cat20793&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=netcon&catalogCode=IK&rid=&parentType=index&indexId=cat20793&hasJS=true

ils ne vous reste plus qu a trouvé un gravel pit pour pratiqué question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 13:31

Aussi si vous avez un vieux banc d'exercice genre Bench-press, (on a tous été des Ben Weider un jour...hihi!!) ya moyen de transformer ça en magnifique banc de tir...chu en train de mijoter ça dans ma remise, justement....à suire!!! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 18:38

question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 :ffffff: :ffffff: :ffffff:
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime31.01.09 19:46

faucon a écrit:
moi je dit que les membre sont de tres bon tireure ben cest sa quil on ecit dans le passer ,,,,,,,,,mais il a beaucoup de chasseur qui tire un peut trop vite et il en a qui change carabinne parce que il ont manquer leur bete maudite carabinne sa tire pas sa,,,,,, cest tu la carabinne ,,,,,pence pas moi ,,,,,,,ci tes pas certain tire pas ,cest tu de vielle balles ,,,,ou trop nerveux pour tirer ,,,,,,,,vous savez les ami il y a toute sorte de monde a la chasse la on jase mais on ce connait pas comme tireur et chasseur ,,,,,,,,,,,bon ben un jour on devrait organiser une rencontre dans un CLUB DE TIRE,,,salut et bonne fin de semaine ,,,,

moi je ditcomme toi faucon question sur la pratique  du tir 115896
Revenir en haut Aller en bas
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime01.02.09 0:14

:salut: je tire presque qu'à l'année, que ce sois à l'arc ou à la carabine
malheureusement je ne suis pas membre d'un club mais je trouve toujours des occasions de me pratiquer;
la ici à fermont c'est le temps des predrix blanches et j'y vais au 22 :biere:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime01.02.09 1:08

Moi j.ai toujours chassé le petit gibuier au 22, comme Leblanc disait cela te pratique toujours à la mire mlgré que la carabine il y a un télescope mais c'est une assurance en sois même................. question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime01.02.09 5:38

bernard tu as raison il y a toujours un tit coin pour aller ce pratiquer

et l idée du crique tres bonne idée tu en a un toi que tu t ais fait question sur la pratique  du tir 850337
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime01.02.09 7:53

Je suis de ceux qui privilégie le tir de pratique minimum 2 boîtes de balles par an. Je trouve çca super important de connaître son arme et ses limites.

Par ici (Repentigny), il y a des champs de tirs, c'est vrai qu'il y a des gens très intéressants et très compétents dans les champs de tir. Le ''hic'', selon moi, le prix pour y aller. C'est vrai que je ne suis pas membre (de mémoire c'est environ 300$ pour l'année pour être membre), pour une journée c'est 20$ pour pouvoir tirer, le prix d'une boîte de balle 30$. Moi, je tir une dizaine de balles et c'est fini, je reviens un autre jour, pis je tir 10 balles, donc au bout de la ligne pour 2 boîtes de balles et 4 jour de tir ça me reviens à 140$, je trouve ça cher! Le chasseur qui réussit à avoir un accès à un pit gratis, pour le même 2 boîtes de balles que moi, ça lui coût 60$, une différence de 80$, donc pour le même prix (140$) il pourrait tirer 4 boîtes et demi de balles (140$ / 30$ = 4.666).

Je suis chanceux, car quand je vais en prospection au printemps, dans mon seteur de chasse j'en profite pour tirer en masse car dans mon secteur de chasse j'ai accès à un pit gratis! L'été même chose et l'automne avant la chasse 3 - 4 balles et l'affaire et ketchup!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime02.02.09 10:44

bernard diotte zone1 a écrit:
pas obligé davoir un club de tire . un peut de volonté est de traveaux c facile de se trouvé un ti coin pour pratiqué notre tire . un ex de table portable pour le tire et un rest pour arme sa vos le penne est facile a fabriqué
http://anarchangel.blogspot.com/2006/11/benchwarming.html
pour les pattes sa ce trouve chez canadien tire
regarde se rest tres facile a reproduire vous meme avec un cric d auto

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0018770225694a&navCount=1&podId=0018770&parentId=cat20793&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=netcon&catalogCode=IK&rid=&parentType=index&indexId=cat20793&hasJS=true

ils ne vous reste plus qu a trouvé un gravel pit pour pratiqué question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141 question sur la pratique  du tir 638141
Entièrement d'accord avec toi question sur la pratique  du tir 531364 , pas pire la table question sur la pratique  du tir 531364
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime02.02.09 10:49

Super ca Bernard merci pour ce lien.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la pratique  du tir Empty
MessageSujet: Re: question sur la pratique du tir   question sur la pratique  du tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la pratique du tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!!
» pratique de tir
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
» chasser dans votre salon (charles .)
» Assez pratique ca!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: