| Ravage!!!!??? | |
|
+6Stephd401 Nemo fausse69 61 faucon MAXI22 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Ravage!!!!??? 02.02.09 11:40 | |
| CA fait 2 jour que moi et mon cousin que nous nous promenont dans les rang autour !!! javais un ravage a maplace de chasse!!et je connais ou etais les autres ravage!!mais depuis la tempete de mercredi et jeudi les orignaux ont sortir des ravage on nas vue des trace un peu partout+???? je trouve ca bizzare c la premiere fois en trois ans que je vois ca!!!!! Avez vous remarquer cela dans votre coin????? Et pourtant il a epais de poudreuse!!! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 12:31 | |
| ci il ont sorti du ravage ces quil ont été deranger part quelque chose predateur ou l homme moto neije | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 12:46 | |
| hé les boys laisser les ravages tranquille l hiver.....il n ont pas besoin de notre présence...ces le moment de l année ou il faut qu il soit tranquille....pas facile cette période pour eux... | |
|
| |
fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 13:11 | |
| bien d'accord avec toi 61 et faucon . Laisson leur la paix | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 13:40 | |
| Nous a nas vue des traces ds 2 rang !! celui derriere ma place de chasse!!!quand jai vue les traces je me doutais bien qu'il venait de la!!alors on est allé voir le gars ce promener avec son traineaux a chien!!!!je comprennais pourquoi il était parti!!!!et plus loin dans un autre rang ce matin les 2 autres place que cest arriver on na vue aucune piste de motoneige!!depuis la tempete!!!!et les traces dattais de samedi!!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 13:53 | |
| ils ont surement été déranger pour sortir de leur endroit, a moins qu'il n"on plus de bouffe a cette endroit et qu'ils ont déménager pour un meilleur endroit, ca ce peut ca aussi.... mais comme les gars disent plus haut, si vous passer pret des ravage, essayer de ne pas les effrayer, ils on assez de misere comme ca.... si jamais tu prend des photos tu nous montrera ca mais couré pas après pour leur faire peur | |
|
| |
MAXI22 un spike
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 14:59 | |
| Ce qui est bizarre cest ke a les 2 place cest qu'il on bouger en meme temp!!!!Toutes des traces de samedi !!!pcq il na pas neiger depuis !!!!il a de la neige ds les traces!!!!
Mais jai remarquer kil ne senfonsait presque pas dans la neige!!!juste 1 pied 1pied 1/2 environ!!! | |
|
| |
MAXI22 un spike
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 15:05 | |
| inquièeté vous pas je ne leur cours pas apres!!! :nonon: !!!c juste ke en passant ds les rang durant notre raille!!!on nas faite cette remarque!!!je trouvais ca inhabituelle pour ce temp ci de lanné!!! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 15:06 | |
| | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 20:14 | |
| La neige a probablement ensseveli ce qui restait de nourriture pour eux. Le choix est pas difficile dans ce temps là pour un orignal. Sans nourriture on change de place! | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 20:53 | |
| Nous avons remarqué le même phénomène ici....... Les orignaux bougent beaucoup, je pense plus que ca veux dire que tout va bien, et que la neige ne les empêche pas trop encore. Ils ont tellement besoin de nourriture qu'ils doivent se déplacer pour se nourrir. Pas comme en été mais ils se déplacent encore. Et je crois que c'est normal on voit ca tout les ans. C'est quand ils ne seront plus capable de se déplacer que ca devient problèmatique car ils doivent survivent de leur graisse alors là ils manquent de nourriture. C'est mes observation dans ma région. Peut etre c'est pas partout pareil. Marise | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 21:08 | |
| ici moi hier matin en raquette j'ai suit un bon bout une trace d orignal frais de la soirer d avant ou durant la nuit...question de voir quoi est leur habitude de deplacement l'hiver sans les poursuivres....et il a des places que les pistes allait direct au fond je voyait la terre 2-3-4 pieds de creux et a des place la bedaine frottait....1-2 autres border ici et ils vont etre dans la misere...la neige est comme en gros sel...ya pas de fond...moi-meme avec des raquette widetrail de 12 x 42 je calle 1 pied par boutte pour me faire une trail | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 02.02.09 21:18 | |
| - Marise a écrit:
- Nous avons remarqué le même phénomène ici.......
Les orignaux bougent beaucoup, je pense plus que ca veux dire que tout va bien, et que la neige ne les empêche pas trop encore. Ils ont tellement besoin de nourriture qu'ils doivent se déplacer pour se nourrir. Pas comme en été mais ils se déplacent encore. Et je crois que c'est normal on voit ca tout les ans.
C'est quand ils ne seront plus capable de se déplacer que ca devient problèmatique car ils doivent survivent de leur graisse alors là ils manquent de nourriture.
C'est mes observation dans ma région. Peut etre c'est pas partout pareil.
Marise Tu as raison, c'est le cas présentement. | |
|
| |
MAXI22 un spike
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 7:59 | |
| | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 12:16 | |
| les orignaux ont plusieurs site de nourriture dans leurs ravage pour avoir été voir ca avec la permission des garde de chasse en 1994 durant mon de pourvoyeur vous pouvez meme pas vous douter comment ils ce débrouillent ces betes la???? pas croyable!!! il ne sont plus la mais il vont revenir sois pas inquiet il me mange pas tout a la meme place d'un coup ils utilisent d'autre site de nourriture tout pres de celui ci!!! et le pire la-dedans vous ne le serez meme pas!! bye Wolfman | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 17:30 | |
| Voici une photo d'un orignal qui a passer et que j'ai prid en photo cette apres-midi on allant me taper une trail pour aller a ma futur saline...et regarder le ou la pauvre comment elle calle dans la neige...ya pas de fond...1-2 autre tempetes et ils vont etre dans la grosse merde en bon francais | |
|
| |
MAXI22 un spike
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 17:38 | |
| Yon lair a callé ds ton boute!!!!!!Moi ici c po aussi pire que ca !!!!!jvais essayer aallé prendre des photo demain de les traces dans les rang!!et vous montre ca!!!!
la bebaine a frotte po de meme | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 18:55 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Voici une photo d'un orignal qui a passer et que j'ai prid en photo cette apres-midi on allant me taper une trail pour aller a ma futur saline...et regarder le ou la pauvre comment elle calle dans la neige...ya pas de fond...1-2 autre tempetes et ils vont etre dans la grosse merde en bon francais
L'an passée quand il y a eu beaucoup de neige, les orignaux sur notre territoire se sont rabbatu sur les sapins et même les grands bouleau. Les sapins étaient ébranchés jusqu'à 12 pieds dans les airs de même que les bouleaux. D'après moi, ils se sont taper des petites zones où il y avait à manger et on passé une bonne partie de l'hiver là pour avoir à se déplacer le moins possible dans la neige épaisse. Il n'y a presque pas ou même pas du tout de prédation sur notre territore pendant l'hiver ( je parle surout des loups) et ils ne sont pas déranger par ceux-ci. Ça créé des ravages assez spectaculaire, on a trouver des poils et les zones étaient tapissées de crottin. J'ai des images de cela, je vais essayer de vous les envoyer! :buck: | |
|
| |
MAXI22 un spike
| |
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 20:11 | |
| Oui j'ai pogner un endroit de meme printemps passer....tout les arbres manger partout et plein de crottin....un tapis de 20 pied par 20 pieds C'est comme tu dit la c etait rendu un ravage pas mal serrer !!! Pauvre betes | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 03.02.09 20:56 | |
| - MAXI22 a écrit:
- Yon lair a callé ds ton boute!!!!!!Moi ici c po aussi pire que ca !!!!!jvais essayer aallé prendre des photo demain de les traces dans les rang!!et vous montre ca!!!!
la bebaine a frotte po de meme Ici cette annee la difference c'est qu'on a recu aucune neige suivi de pluie et froid par en arriere comme les annees normal du debut d'hiver qui fait de la croute...c'est comme je disait tantot...moi-meme avec mes raquettes je defoncait jusqua genou et meme une shot j'ai defoncer jusqua la fourche et je te garanti j'etait content d'avoir emporter mes batons de marche car j'aurait eu misere sortir de la...j'avait une raquette sur le banc de neige et l autre defoncer....et pas de place pour me pogner sortir de la...j'etait prid dans le trou et je riait tout seul !!! :drole: | |
|
| |
MAXI22 un spike
| |
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? 04.02.09 7:32 | |
| - MAXI22 a écrit:
- Sa te prendrais des Raquette extra Large!!!!!!!!!!!
tabouere j'ai deja les plus gros raquette sur le marcher....12 par 42 pouces hehhe va falloir je perd d'autre poids plutot je croit :drole: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravage!!!!??? | |
| |
|
| |
| Ravage!!!!??? | |
|