Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| le froid | |
|
+8dede Stephd401 andre1 jani Bruins-NB hunter 441 faucon 61 12 participants | Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: le froid 02.02.09 16:37 | |
| est-ce que d apres vous nos orignaux et chevreuil sont affecter par des froid intense ..ex...-35 soutenue.moi j ai ma répnse a sa .je vais attendre les votre.merci | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 17:09 | |
| non je ne crois pas le fourure alonge et les sous poiles sont la pour les proteger du froid au fure et amesure quil entre dans l hiver et il marche pour la circulation sangine se fasse mieux le jour dans les flans de montagne au sud il sont bien la pire chose qui peut leur ariver cest quil se fasse courir par des predateurs ,pneumoni a tout coup (cest la mort ) certaine , | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 17:14 | |
| non je crois pas il son fait pour ca | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 17:26 | |
| Comme Faucon et Hunter a mentionner...c'est pas le froid qui les derange....c'est plutot le manque de nourriture qui les affectent....ils grugent dans leur reserve d'energie et graisse ramasser durant l'annee....et les predateurs qui les harcellent constament...et le pire pour eux c'est le printemps tardif avec un hiver qui veut plus finir...la tout leur energie et leur graisse est pas mal gaspiller et la bouffe fraiche pour eux pour reprendre des forces n'est pas encore sorti...la plupart des orignaux vont mourir en mars-avril et j'imagine que c'est pareil pour le chevreuil | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 18:37 | |
| non pas le froid,mais la neige,presentement y en a bcp ici au bsl,assez pour leur causer des problemes pr se nourrir ,et les predateurs..... :pense: :pense: | |
| | | andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 18:52 | |
| non je ne crois pas il on leurre mantau d`hiver :pense: :yesss: | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 19:55 | |
| Les orignaux sont fait pour affronter nos hivers Québecois avec leur épaise forrure et leurslongues pattes . Je crois qu'ils souffrent plus pendant l'été. L'hiver doit être plus difficille pour le chevreuils par-contre. :danseur: | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 20:31 | |
| moi je dit qu'il commence a recentir le froid quand le mercure et en bas du -20 pour les orignaux par conte le chevreuil peut etre plus vulnérable aux froid :pense: | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 20:37 | |
| leur métabolisme est bati pour sa.....si sa serait juste lors poil il serait tous mort..car regarder les chevreuil pas grand poil la su.............j ai travailler longtemps pour un club de ski de fond je tracait les piste a 5 hrs le matin et il pouvait faire -35 pendant 10 jours et en tracant je voyais plusieurs chevreuil pres des piste et il ete ecraser dans la neige comme il sont écraser en juillet.,,,...........................mais eux avait l aire de dire quoi tu fait la mon innocent a matin a - 35 avec dans petite tuque . :drole: :drole: | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 21:53 | |
| À moins 10 dégrés Celciius, les orignaux ont extrèmenent chaud en hiver.... avec leurs fourrures d'hiver.
ils sont fabriquer pour le froid..Nord ontario, Manitoba, Sask, Alberta,Labrador, Yukon , Alaska....moins 40 et 50
par contre, ils se concentrent dans leurs ravages ( normallement sud ) pour éviter leur perte d'énergie corporelle et surtout alimentaire.
:buck: :buck: :buck: | |
| | | Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 21:58 | |
| - Harley1340-NB a écrit:
- Comme Faucon et Hunter a mentionner...c'est pas le froid qui les derange....c'est plutot le manque de nourriture qui les affectent....ils grugent dans leur reserve d'energie et graisse ramasser durant l'annee....et les predateurs qui les harcellent constament...et le pire pour eux c'est le printemps tardif avec un hiver qui veut plus finir...la tout leur energie et leur graisse est pas mal gaspiller et la bouffe fraiche pour eux pour reprendre des forces n'est pas encore sorti...la plupart des orignaux vont mourir en mars-avril et j'imagine que c'est pareil pour le chevreuil
Je seconde! | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 23:34 | |
| Voici une photo à la fin mai 2008. Je peux vous dire que les hivers avec beaucoup de neige sont durs pour les orignaux. Tous ceux qui sont passés n'avaient pas une mine très en santé! :svp: du sel du sel! Rendus à l'automne ils ont l'air pas mal plus en shape! Phil | |
| | | matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: le froid 02.02.09 23:44 | |
| Le froid ne doivent trop les déranger tant qui ont de la bouffe ... par contre les années avec des quantités de neige importante leur affecte beaucoup s'il a des prédateurs dans leur secteur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le froid | |
| |
| | | | le froid | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|