Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avez-vous un cours carte et boussole

+10
Cobr@
serge
Vava Panache
cartouche31
MissWatkins
Wolfman
Nemo
faucon
Stephd401
Steve hunter
14 participants
AuteurMessage
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

Avez-vous un cours carte et boussole Empty
MessageSujet: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime03.02.09 23:05

Avez-vous suivi un cours carte et boussole?
Si oui, où et avec qui?
Si non, où avez-vous appris à vous servir d'une carte et boussole?

Je prévois peut-être aller suivre un cours de carte et boussole et je voulais vos commentaires/suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 0:30

Moi j'ai appris dans un cours au cégep où ils donnaient un cours d'orientation en forêt. J'ai essayé de trouver des personnes qui pratiquaient " l'orientering" en forêt mais je n'en ai pas trouvé. C'est une activité ou une compétition où les participants doivent trouver , avec leur carte et leur boussoles, différents points cacher dans un secteur. Celui qui les trouve le plus rapidement gagne. :danseur:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 1:16

moi oui je lai suivi a la polyvalente chandler ,moniteur M,BOUCHARD DES ENTREPRISE DE PERCÉet M ROBERT PITRE ,,bousol ,,,carte et lecture en trois dimention des photo aerienne et survie en foret et cardio vasculaire premier soin en general,tres utile pour tous
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 8:00

Arrow http://www.formationpleinair.com/nouvint/nouvint.cfm?Sem_Numero=64&Mo_Numero=66&dbvideo=HV

Arrow http://www.formationpleinair.com/nouvint/nouvint.cfm?Sem_Numero=65&Mo_Numero=81&dbvideo=HV

tu va trouver ca a cette adresse Arrow http://www.formationpleinair.com/index2.html

moi j'ai suivie une formation avec un ancien millitaire de l'armée qui donne des cours è rimouski, une journée théorique et une journée pratique en foret :silent: je me souviens pas de son nom....
mais je me souviens du cours Wink
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 9:22

si tu as une chnace vas-y!!! le suivre ton cours de carte et boussoles!!!! je l'ai suivie moi meme il y a déja plusieurs année et je devrait y retourner car ca vaut son pesant d'or!!! le gps est bien pratique mais si ca manque de batterie tu fais quoi???????? :drole: un gps jen veut un biensur comme tout le monde mais l'utilisation de la boussole est bien pratique!!! bye Wolfman
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 10:18

J'ai suivi une formation lors d'un cours de d'orientation et séjour en forêt..

Rien de très élaboré... et aujourd'hui je ne réussirais pas à m'y retrouver!!

J'aurai du me pratiquer afin de ne pas perdre mes acquis!!
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 12:01

oui jai siuvi le cours cartes boussole gps sur la rive sud de montreal horizon nord sud
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 12:38

J'aimerais bien avoir une formation....car j'ai ben de la misère a comprendre le principe......... scratch
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 13:43

Nemo a écrit:
Arrow http://www.formationpleinair.com/nouvint/nouvint.cfm?Sem_Numero=64&Mo_Numero=66&dbvideo=HV

Arrow http://www.formationpleinair.com/nouvint/nouvint.cfm?Sem_Numero=65&Mo_Numero=81&dbvideo=HV

tu va trouver ca a cette adresse Arrow http://www.formationpleinair.com/index2.html

moi j'ai suivie une formation avec un ancien millitaire de l'armée qui donne des cours è rimouski, une journée théorique et une journée pratique en foret :silent: je me souviens pas de son nom....
mais je me souviens du cours Wink

Même date meme heure et formation identique :drole:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime04.02.09 13:57

ha oui MISS,,,,,,IL FAUT CE PRATIQUER au moin 2 fois par anné ..

maintenant ces plus facile avec internet les carte sont la de ton teritoire ,,,,,,,,et puis tu avoir le dgré et ,,,,,,,tu peut faire tout ton ouvrage a la maison avant de partir a l aventure ,,,

DU MEME FAIT ,je vous encourage a suivre ce cours qui est tres utile pour nous tous
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime06.02.09 16:31

Moi j ai suivie le cour carte et bousole sur une cassete en passant tres bonne cassete il te fait faire plin d exersiste sur une carte et apres terrain et gps sur un dvd
firstshot
un veau
un veau
firstshot

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime06.02.09 17:17

je suis aller au salon de la pourvoirie la semaine passer a mtl et j en ai profiter pour jaser un bon 15 min avec sylvain st-louis il passe a rds le dimanche il donne des cours de carte et boussole ainsi que gps sur le web et a domicile son site pour plus d info www.orientationazimut.com en passant le gars est tres cool
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime06.02.09 17:29

Je suis tecnicien forestier, je travaille avec ca à tout les jours.

L' Avez-vous un cours carte et boussole 14524
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime07.02.09 9:31

Merci à tous!

J'ai pris bonnes notes de vos commentaires. Particulièrement les 2 références du coin de Montréal, je vais m'informer là-dessus! J'ai suivi un cours il y a 15 ans, et je vous avoue que je n'ai pas pratiqué, donc j'ai tout perdu, ou c'est plus que je ne suis plus sûr de rien, donc je vais recommencer pour être à jour!

Nemo tu as dû suivre ton cours avec Daniel Théberge je crois, quand j'étais à Rimouski, je m'étais inscris à un de ses cours, mais il n'arrêtait pas de reporter la date du cours, en fin de compte quand il a donné le cours je ne pouvais plus y allé, il paraît qu'il est très bon.
Carolle
un veau
un veau
Carolle

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime08.02.09 2:41

Embarassed J'ai suivi également un cours de boussole et GPS dans le cadre d'une formation par le MRN. Il aurrai vraiment fallut que je fasse plus de pratique parce que j'ai eu ma lecon.!!!!...Je me suis perdu en pleine foret quand j'était à peine à 15 mtes de mon point de départ. Quand la peur s'installe l je peu dire que oufffff difficle de gérer le sentiment de panique !!!même seulement après 1 hre de marche sans savoir ou aller et que de l'épinette et du gros sapin en primeur, je m' en suis sortit de chance en tombant au pied d'une montagne dans un chemin d'ancien bûché au moins je me suis dit je ne suis plus dans le bois hihih et j'ai commencé à respirer plus aisément Smile et encore la chance m'a permise de décidé de tourner à gauche comme à pile ou face et je me suis retrouvée :danseur: Smile Smile Smile pauvre pti neveu qui était avec moi Vincent . Je marche que dans les sentiers ou chemins maintenant! .. sunny pu capable du contraire!! Smile

Alors conseil Ouiiiiii prendre des cours!!!! mais non seulement être bien équipé ( boussole ,cartes , gps, ect ) Mais de la pratique! pratique ! C' est éssentiel !!! si tu ne veus pas affraid hihihi
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime08.02.09 12:37

Carolle a écrit:
Embarassed J'ai suivi également un cours de boussole et GPS dans le cadre d'une formation par le MRN. Il aurrai vraiment fallut que je fasse plus de pratique parce que j'ai eu ma lecon.!!!!...Je me suis perdu en pleine foret quand j'était à peine à 15 mtes de mon point de départ. Quand la peur s'installe l je peu dire que oufffff difficle de gérer le sentiment de panique !!!même seulement après 1 hre de marche sans savoir ou aller et que de l'épinette et du gros sapin en primeur, je m' en suis sortit de chance en tombant au pied d'une montagne dans un chemin d'ancien bûché au moins je me suis dit je ne suis plus dans le bois hihih et j'ai commencé à respirer plus aisément Smile et encore la chance m'a permise de décidé de tourner à gauche comme à pile ou face et je me suis retrouvée :danseur: Smile Smile Smile pauvre pti neveu qui était avec moi Vincent . Je marche que dans les sentiers ou chemins maintenant! .. sunny pu capable du contraire!! Smile

Alors conseil Ouiiiiii prendre des cours!!!! mais non seulement être bien équipé ( boussole ,cartes , gps, ect ) Mais de la pratique! pratique ! C' est éssentiel !!! si tu ne veus pas affraid hihihi

Je te comprend ça m'est arrivé une fraction de seconde. Je m'étais arrêté un peu pour boire pis en repartant je ne savais plus d'où j'étais arrivé. J'étais complètement désorienté. J'ai réussis à me retrouver au bout de quelques secondes mais le sentiment de panique que j'ai eu était vraiment pas agréable et je traîne toujours une carte et une boussole depuis ce temps pis je regarde toujours où je vais et où je suis rendu. affraid
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime09.02.09 7:43

mon conjoint a suivi le cours de carte et boussole voila au moins 15 ans et ne se rappelle plus du tout comment sa marche et il a tout un diplome avec ca :drole: :drole: :drole: aujourd'hui a un gps et beaucoup moins de misere Avez-vous un cours carte et boussole 531364 :rire: :rire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous un cours carte et boussole   Avez-vous un cours carte et boussole Icon_minitime

Avez-vous un cours carte et boussole
Page 1 sur 1