Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : jonquière Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 10:20
Voici le résultat de ma pêche d'hier sur le Saguenay. J'ai réussi mon quot a qui est de 5 Sébastes par jour.
La première photo c'est moi avec les 5 sébastes La deuxième photo voici a quoi ressemble un sébaste( ceux qui ne connaissait pas) la troisième photo installation sonar(Hummingbird 343c) la quatrième photo mon chum Steeve la cinquième photo Bâteau de boxite pour Alcan il est stationner. la dernière photo poisson appât pris avant d'aller au large (éperlan)
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 11:40
Belle peche son frère.....................
AA++
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 11:49
Félicitation Eric, belle pêche! C'est la premiere fois que je vois ce poisson.Est-ce que c'est bon a manger? En passant belle instalation!
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 11:56
ELVIS a écrit:
Félicitation Eric, belle pêche! C'est la premiere fois que je vois ce poisson.Est-ce que c'est bon a manger? En passant belle instalation!
oui et a tu vu le gros bateau pas trop loin des cabanes
c'est spécial....
belle peche éric :danseur:
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 13:38
Se compare beaucoup au doré comme chair................... hummmmmmmm....
AA++
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 13:49
Belle pêche!
Si tu veux je peux même te donner le nom du navire en arrière pour l'Alcan! :drole: :rire: :drole: Mon travail c'est de mettre des pilotes sur ces navires!
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 15:52
felicitation eric belle peche
eric murray un veau
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : jonquière Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 18:14
Ce poisson se compare au gout du doré, pour l'arranger en filet moi je les fait sur la glace. Le truc est simple, quand tu le sort de l'eau tu lui coupe la gorge pour le seigner car quand le sang reste dans les filets il donne un gout fort au filet, ensuite du fait 2 filet en commancant pres de la nageoir du côté et de l'oeil. Tu suit le dos et tu te rend jusqu'a la queue. Quand tes deux filets sont fait tu les places sur une planche la peau en dessous et tu coupe alentour de l'enveloppe de l'estomac(qui est noir en passant) s'en percer la peau et tu les laisses geler toute la journée pres de toi sur la glace. A la fin de ton excursion de pêche tu prend un filet geler et tu plie a l'endroit ou tu as couper( l'estomac) et du dechire et en principe la peau va s'arracher toute seul.Voila comment ont les faits en filet. peut-etre un jour je prendrai en photo mon explication. Merci pour vos commentaire.
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 18:58
bravo éric belle peche merci
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 07.02.09 20:19
Félicitations pour ta pêche et merci de partager cela avec nous par contre jamais mangé ce poisson :bravo: :bravo: :alcool: :alcool: Très bien équipé mon Éric
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay) 10.02.09 9:16
Belle pêche, belles photos et tu es vraiment bien équipé Eric :bravo:
Bonne saison de pêche :silent:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay)
voici ma pêche sur glace au sébaste (Saguenay)
Page 1 sur 1