Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| tirage au sort | |
| | Auteur | Message |
---|
dijpy un veau
Nombre de messages : 270 Age : 66 Localisation : lasalle montreal Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: tirage au sort 12.02.09 19:30 | |
| bonjour jai ete choisi pour la chasse a orignal dans la reserve de rimousqui la zone 02 cy je tu un orignal la dns cette zone la pensez vous que jai le droit de macheter un permi pour la zone 01 vu ses pas les meme zone merci | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: tirage au sort 12.02.09 19:36 | |
| félicitation pour le tirage
pour moi tu a pas le droit | |
| | | cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: tirage au sort 12.02.09 19:58 | |
| :heureux: non et si tu prend un permis pour la zone 2 il n'est pas transférable sa nous est arriver avec un compagnon en 2008 :pense: :pense: :pense: :crazy: :crazy: | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: tirage au sort 12.02.09 20:05 | |
| Voici le réglementPermis de zone pour la chasse à l'orignalLe permis de chasse à l'orignal, généralement valide que pour une seule zone, est aussi valide dans toutes les réserves fauniques, toutes les pourvoiries à droits exclusifs (voir Pourvoiries page 26) et toutes les zecs où cette chasse est contingentée. Avant d'apposer sa signature sur son permis, il est de la responsabilité du chasseur de s'assurer que le numéro de zone qu'il a choisi ainsi que la date d'achat y sont inscrits correctement. Dans la plupart des zones, des restrictions s'appliquent quant à l'utilisation d'un permis selon la date à laquelle il a été acheté (voir le tableau ci-dessous). Une personne peut cependant acheter un permis en tout temps pour participer à une chasse contingentée dans une réserve faunique, dans le territoire d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse ou dans un secteur à accès contingenté d'une zec. Elle peut alors faire inscrire le numéro de zone de son choix sur le permis. Après avoir chassé dans ce type de territoire, ce titulaire de permis peut, si la chasse n'a pas été fructueuse, continuer à chasser dans la zone indiquée à son permis. Lorsque le numéro de zone inscrit sur un permis régulier de chasse à l'orignal est erroné, le titulaire de ce permis peut obtenir un permis de chasse « Orignal dans une nouvelle zone », lequel est délivré une seule fois par année, pour autant qu'il satisfasse aux conditions suivantes : s'il est titulaire d'un certificat du chasseur comportant le code « F », la date de la délivrance du permis erroné ne doit pas l'avoir autorisé à chasser l'orignal pendant la période de chasse avec arme à feu ni la période de chasse avec arme à chargement par la bouche dans la zone erronée; s'il est titulaire d'un certificat du chasseur comportant le code « A » ou s'il est un résident titulaire d'un permis d'initiation pour l'orignal, la date de la délivrance du permis erroné ne doit pas l'avoir autorisé à chasser l'orignal pendant aucune des périodes de chasse dans la zone erronée; s'il est titulaire d'un certificat du chasseur comportant le code « B », la date de la délivrance du permis erroné ne doit pas l'avoir autorisé à chasser l'orignal pendant la période de chasse avec arbalète et arc, ni la période de chasse avec armes à feu, ni la période de chasse avec arme à chargement par la bouche dans la zone erronée; s'il s'agit d'un non résident; la date de la délivrance du permis erroné ne doit pas l'avoir autorisé à chasser l'orignal pendant aucune des périodes de chasse dans la zone erronée. Si le permis de chasse « Orignal dans une nouvelle zone » est demandé pour une zone ou partie de zone où la période de chasse à l'orignal avec armes à feu est ouverte, ce permis ne pourra être utilisé que si la date de délivrance du permis erroné, pour résident, est antérieure à la date d'ouverture de cette période de chasse dans la zone pour laquelle le permis de chasse « Orignal dans une nouvelle zone » est demandé. Pour obtenir un permis « Orignal dans une nouvelle zone », le titulaire du permis régulier de chasse à l'orignal ne doit pas l'avoir utilisé pour participer à une activité de chasse dans une réserve faunique, dans une pourvoirie à droits exclusifs ou une zec à accès contingenté. En outre, lorsque le titulaire d'un permis régulier de chasse à l'orignal dont la zone est erronée est également titulaire d'une autorisation pour personne handicapée l'autorisant à chasser avec une arbalète pendant une période de chasse à l'arc dans la zone erronée, ce titulaire est considéré avoir été autorisé à chasser pendant la période de chasse à l'arc dans cette zone. http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp#orignal | |
| | | dijpy un veau
Nombre de messages : 270 Age : 66 Localisation : lasalle montreal Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: tirage au sor 12.02.09 22:22 | |
| comme sa u mieux de prende un permi de la zone 01 car dapres se que je li je peut aller chaser dans ninporte quel reserve avec mon permi et que jai ete choisi au tirage au sor merci mes ami | |
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: tirage au sort 12.02.09 22:35 | |
| Je vais demande au garde chasse | |
| | | bluedragon17 agent de la faune
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : St-Lin-Laurentides Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: tirage au sort 12.02.09 23:09 | |
| La reponse est exacte voici un exemple : je vien de st-michel-des-saint dans la zone 15 et sort au tirage ausort dans duniere. Je prend mon permis de zone 15 et peu aller chasser dans duniere. si je ne tu rien ou n'est pas accompagnateur mon permis est vaslide pour la zone 15 jusqua que la chasse soit fini
Donc le renseignement est exacte
Gabriel | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: tirage au sort 13.02.09 8:06 | |
| - bluedragon17 a écrit:
- La reponse est exacte voici un exemple : je vien de st-michel-des-saint dans la zone 15 et sort au tirage ausort dans duniere. Je prend mon permis de zone 15 et peu aller chasser dans duniere. si je ne tu rien ou n'est pas accompagnateur mon permis est vaslide pour la zone 15 jusqua que la chasse soit fini
Gabriel EXACT Une personne peut cependant acheter un permis en tout temps pour participer à une chasse contingentée dans une réserve faunique, dans le territoire d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse ou dans un secteur à accès contingenté d'une zec. Elle peut alors faire inscrire le numéro de zone de son choix sur le permis. Après avoir chassé dans ce type de territoire, ce titulaire de permis peut, si la chasse n'a pas été fructueuse, continuer à chasser dans la zone indiquée à son permis. | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: tirage au sort 13.02.09 10:20 | |
| - bluedragon17 a écrit:
- La reponse est exacte voici un exemple : je vien de st-michel-des-saint dans la zone 15 et sort au tirage ausort dans duniere. Je prend mon permis de zone 15 et peu aller chasser dans duniere. si je ne tu rien ou n'est pas accompagnateur mon permis est vaslide pour la zone 15 jusqua que la chasse soit fini
Gabriel un gros merci pour ce renseignement | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: tirage au sort?????? 18.02.09 17:13 | |
| le chef de groupe doit,il chasser lors d,un tirage au sot sur la duniere quelle sont les reglements,mettre son permis etc me semble qu,il y a eu discussion sur le forum,je le trouve pas!!!!!!!!!! :maudit: | |
| | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: tirage au sort 18.02.09 17:19 | |
| tu devrai trouver sa a l'adresse siuvante
www.s.e.p.a.q. com | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tirage au sort | |
| |
| | | | tirage au sort | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|