Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 perdu

Aller en bas 
+8
Bruins-NB
Stephd401
Vava Panache
faucon
santerre
Nanou53
hunter 441
61
12 participants
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

perdu Empty
MessageSujet: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 10:17

vous aie t il déja arriver de vous perdre en foret......moi oui ..10 heures de marche...et j ai reussi a sortir grace au klacon de la voiture de mon compagnon de chasse.........le klacon est la meilleur méthode pour repérer un point précis.
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 11:23

oui pour moi une journé et une nuit il a dans mon coin une montagne qui est magnetique et j'avais une bousolle seulement pas de carte je travaillais comme coupeur de ligne j'ai fait tout un détour vous pouver me croire JMétais a 14 klm dans le bois j'ai coucher sur le top de la montangne pas chaud ca décendu 0 la nuit mais ca donnais rien de marcher ca aurais renpirer la situation au matin je me suit réanligner sur une autremontagne et chanceux j'ai croisser une traill de chasseur , et rendu la la route un bon samaritain est venu me reconduire a mon camion ,mes deux copain qui étais tres in quet étais tres contenps de me voir et moi aussi tres fatiquer
ca ces produit a red lake ontario dans le garnd nord
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 11:30

hunter 441 a écrit:
oui pour moi une journé et une nuit il a dans mon coin une montagne qui est magnetique et j'avais une bousolle seulement pas de carte je travaillais comme coupeur de ligne j'ai fait tout un détour vous pouver me croire JMétais a 14 klm dans le bois j'ai coucher sur le top de la montangne pas chaud ca décendu 0 la nuit mais ca donnais rien de marcher ca aurais renpirer la situation au matin je me suit réanligner sur une autremontagne et chanceux j'ai croisser une traill de chasseur , et rendu la la route un bon samaritain est venu me reconduire a mon camion ,mes deux copain qui étais tres in quet étais tres contenps de me voir et moi aussi tres fatiquer
ca ces produit a red lake ontario dans le garnd nord
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 11:41

61 a écrit:
vous aie t il déja arriver de vous perdre en foret......moi oui ..10 heures de marche...et j ai reussi a sortir grace au klacon de la voiture de mon compagnon de chasse.........le klacon est la meilleur méthode pour repérer un point précis.


Moi si je em suis déja orienter avec un klaxon.Je marchais le long d'un ruisseau pour sortir a un chemin et sans le savoir le ruisseau déviait continuellement de sa trajectoire pour en même pas passer ou le chemin.Quand j'ai vu que ca fesait longtemp que j'était supposé être arriver au chemin j'ai dit a mes chums de klaxoner et une chance j'ai pu entendre leurs klaxon j'était pas mal loin de ou je voulais sortir.C'est pour ca que cette année je me suis procurer un gps et une bonne vieille boussole!
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 12:41

Moi une fois mais rien de majeur ils avaient débrousailler une cèdrière dans notre coin et un a bifurqué de notre chemin sans le savoir mais on s'est retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 13:23

non pas moi mais j en ai marcher du terain et pour cela que vous conceille le cours de bousol g,p,s ,,,,,,,,mais j ai participer a faire sortir un gars du bois ecarter depuis 2 jours juste pour mal faire 2 jours de plui et grosse brum pas un cadeau ,,,,,nous la methode que l on emploi cest les scies mecanique ,,,,,,,,,tu te place ci posible sur le dessus de la montagne et tu buche toujours a la meme place et tu perce le cilencieu de la scie cest eficase ,,,,prudence les amis

toute une histoire que ce gars la nous a fait passer durant cest jours je vous compterait sa un jours ,,,,,,2 jours d enfer ,,
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 16:37

Ca passer proche cette année a l'orignal...oufffffffffffffffffff.....j'ai eu peur un peu...mes mon frère 308 Savage....se n'est rendu compte losqu'il voyais que j'arrivais pas....la brunante arrivais....et je criais car j,avais plus de batterie dans mon radio (Cobra)....et j'ai entendu mon frère qui me sifflais et je me suis envenue sur son siffle.....Je le remercie...... perdu 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 16:43

la pire chose qui peut ariver cest de continuer a marcher et de paniquer il faut sareter et atendre sur place cest dur mais cesr cela que l on doit faire ,,,,prudence perdu 850337
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 16:50

pourquoi pas des conceilles quand on ce saens ecarter (perdu) en foret

1,,ce controler pas paniquer ,,

2,,,

3,,,

4,,,

5,,,

6,,,

reponder celon votre connaisance du mieux que vous pouvez et on corigera ensemble la cituation

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 17:52

faucon a écrit:
la pire chose qui peut ariver cest de continuer a marcher et de paniquer il faut sareter et atendre sur place cest dur mais cesr cela que l on doit faire ,,,,prudence perdu 850337


le pire ces ci on panique
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 17:57

ça m'est arrivé une fraction de seconde. Je m'étais arrêté pour boire et souffler un peu en plien bois et quand je suis reparti, j'étais complètement désorienté et je ne savais plus d'où j'arrivais. Je me suis assis quelques secondes le temps de reprendre mes esprits et j'ai retrouvé d'où j'étais arrivé tout de suite. Ça n'a pas durer longtemps mais c'étais une sensation vraiment désagréable de se sentir perdu dans le bois. J'ai paniqué seulement une fraction de seconde mais ça été suffisant pour que je traîne une carte et une boussole à l'avenir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 18:22

faucon a écrit:
pourquoi pas des conceilles quand on ce saens ecarter (perdu) en foret

1,,ce controler pas paniquer ,,

2,,,

3,,,

4,,,

5,,,

6,,,

reponder celon votre connaisance du mieux que vous pouvez et on corigera ensemble la cituation

MERCI

Toujours s'avoir des alumettes seche ou briquet (de quoi faire un feu)....un couteau....et de l'eau et des barres de cereales...granola ou autres...des noix.... (surtout dans mon cas car je suit hypoglycemique)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 18:23

Moi ça m'est jamais arrivé, par contre mon beau père s'est perdu en allant colleter le lièvre et on ne l'a jamais retrouvé. Ça c'est pas facile a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 18:50

cela doit pas etre facile pour la famille et les proches ,

quoi te te dire mon ami ,,,,mes respect a la familles et amis ,

DESOLÉ MON AMI


Dernière édition par faucon le 16.02.09 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 18:52

Daniel-57 a écrit:
Moi ça m'est jamais arrivé, par contre mon beau père s'est perdu en allant colleter le lièvre et on ne l'a jamais retrouvé. Ça c'est pas facile a vivre.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 18:54

Daniel-57 a écrit:
Moi ça m'est jamais arrivé, par contre mon beau père s'est perdu en allant colleter le lièvre et on ne l'a jamais retrouvé. Ça c'est pas facile a vivre.

Pour vrai ! mon dieu.......

Je suis sans mots, je croyais qu'ils cherchait jusqu'à ce qu'ils aient trouvé .......quoi qu'il soit arrivé .
C'est dur à comprendre.

Je sympathise avec vous , ca doit être extrèmement difficile .


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 19:14

Nous nous sommes déjà RALONGÉ de 8 hr .......... Une randonné d'éxploration qui ne devait duré que 2 heures .......

Erreur de jeunesse.......Forêt vierge, pas de bousolle, juste une carte. :nonon:
On c'est arrêter sur le dessus d'une montagne pour fumer une cigarette. Puis on a vue des traces d'orignal qu'on a suivie que quelques minutes....... Assez pour nous faire repartir sur le mauvais versant de la montagne.

Nous avions sur nous allumettes, hache et couteau, de la corde et des vetement supplémentaire dans le sac à dos...... Par chance nous n'avons pas eu besoin de nous servir de tout ça . Nous sommes sortis sur une route forestier à 6 km du camps et nous n'avons rencontrer personne donc on a marcher tout ca.. ....

J'ai jamais été aussi fatiguer de toute ma vie je crois...... je vous jure que je regrettais d'avoir manger que 2 toasts le matin ...... :drole:

Par chance personne ne nous attendait au camp..........dans ces cas là pour ceux qui attendent que c'est le pire....ceux qui sont dans le bois savent pourquoi ils sont là !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 19:15

Ça m'est arrivé à la chasse mais seulement quelques heures. Je me suis perdu et lorsque je me suis rendu compte que je commençais à paniquer Shocked Sad Rolling Eyes , je me suis arrêté. Je me suis spotté un arbre plus haut que les autres et j'ai dessiné une croix ayant le tronc de l'arbre comme centre. Je suis parti dans une direction en prenant bien soins de marquer ma route pour pouvoir revenir à l'arbre. J'ai fait les quatre direction et quelques centaines de pas à toutes les fois, j'augmentais la distance à toutes les fois et j'ai fini par traverser une de nos trails de vtt. J'ai trouvé que c'était un bon truc quand tu sais qu'il y a un sentier proche.

Phil drunken
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 19:37

tu avais une bonne methode et ta bien fait de faire de courte distance pour te reconnaitre a ta place marquer un tit truc pour marquer tes dislance tu fais des amats de piere des des buts de roches ,quelqun qui est perdu vire toujours en rond et il seloigne de sont point depard ,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime16.02.09 23:02

moi ca ne mais jamais arriver et je suis tres content de ca!!ouf que ca doit pas etre drole!! la raison quon ma dit pourquoi ca ne mais pas arriver c'est que j'ai une descendance des indiens Abénaki mon grand-pere en étais un et il avait une boussole a la place du cerveau!!! :drole: ca ne s'explique pas ce genre de chose la mais on revient toujours a 5 ou 10 pieds de notre point de départ!!! cette automne j'ai marcher durant 3 heures tout seul au travers du bois et j'ai filmer au travers de ca certain on vue mes video de chasse et je suis revenue a mon point de départ bizarre mais je suis fait comme ca!!! mon beau-pere en croit pas ses yeux a chaque fois que je part avec lui!!! :drole: ca doit etre un genre de don qui ma été donner??? meme de nuit je marche et retrouve mon point de départ!! j'ai déja conter une histoire de chasse a l'ours la-dessus mon ours venait seulement de nuit alors j'ai été le faire changer d'heure!! :drole: ca fou la chienne quand tu l'entend déguerpir au travers du bois croyer moi!!!! mais des l'ouverture le matin venue il est revenue et bang!!!!! tien mon cliss!!! :drole: voila tout!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu Empty
MessageSujet: Re: perdu   perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: