Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| difference(piste orignal) | |
| | Auteur | Message |
---|
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: difference(piste orignal) 18.02.09 9:52 | |
| http://www.chasse-orignal-chevreuil.abordables.com/extraits.html | |
| | | MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 10:13 | |
| | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 10:28 | |
| ouf...........la théorie qui dit dit que ses facile de différencier la piste d un male ou femelle.....mais sa prend 4nas demi et plus..........ouin :pense: ............et que la femelle la piste est plus étroite au talon...........et plus pointu a l avant.......... :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: | |
| | | robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 12:00 | |
| dans mon coin les 4 ans et demi sont absent cest tous des 3 ans et demi et moin! ya juste les femelles qui peuvent dépasser le 4 ans et demi vue quelle sont moin chassé.......donc cette technique la n'est pas applicable dans les secteurs a forte pression de chasse. | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 16:22 | |
| très interessant les infos!! | |
| | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 17:04 | |
| - 61 a écrit:
- ouf...........la théorie qui dit dit que ses facile de différencier la piste d un male ou femelle.....mais sa prend 4nas demi et plus..........ouin :pense: ............et que la femelle la piste est plus étroite au talon...........et plus pointu a l avant.......... :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser:
Ha! Ha! je le savais pour moé les pattes d'orignal a ( den ) provienne d'un orignal handicapé :drole: :rire: :rire: :drole: | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 18.02.09 19:07 | |
| Met en que c'est dure autobus je pensais que j'allais etre correct pour le petit quiz mais non | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 20.02.09 18:44 | |
| Comme je disais dans un autre post, ça devient du chinois! Pour réussir à identifier une femelle d'un mâle, il faut être sur une surface adéquate comme le sable dur, il faut que le mâle soit âgé de plus de 4 ans, il faut savoir si l'orignal court, marche normalement ou lentement. etc..:crazy: Bref, j'aime mieux me fier à ma méthode, si tu vois une trace de bonne grosseur, que ce soit un buck ou une femlle, ben il y a de l'orignal dans le coin, et si c'est une femelle, il ya de grosses chances qu'il y ait un buck pas loin. ça fait que dans ce temps,je ne perd pas de temps, je me crache dans les mains pis je fais ce que j'ai à faire parce que je sais que les orignaux sont pas loin. Que voulez-vous, il n'y a pas de recette miracle! | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: difference(piste orignal) 20.02.09 21:32 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Comme je disais dans un autre post, ça devient du chinois! Pour réussir à identifier une femelle d'un mâle, il faut être sur une surface adéquate comme le sable dur, il faut que le mâle soit âgé de plus de 4 ans, il faut savoir si l'orignal court, marche normalement ou lentement. etc..:crazy: Bref, j'aime mieux me fier à ma méthode, si tu vois une trace de bonne grosseur, que ce soit un buck ou une femlle, ben il y a de l'orignal dans le coin, et si c'est une femelle, il ya de grosses chances qu'il y ait un buck pas loin. ça fait que dans ce temps,je ne perd pas de temps, je me crache dans les mains pis je fais ce que j'ai à faire parce que je sais que les orignaux sont pas loin. Que voulez-vous, il n'y a pas de recette miracle!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference(piste orignal) | |
| |
| | | | difference(piste orignal) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|