Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 difference(piste orignal)

Aller en bas 
+4
robin
61
MAXI22
ti gris
8 participants
AuteurMessage
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 9:52

http://www.chasse-orignal-chevreuil.abordables.com/extraits.html
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 10:13

Merci!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 10:28

ouf...........la théorie qui dit dit que ses facile de différencier la piste d un male ou femelle.....mais sa prend 4nas demi et plus..........ouin :pense: ............et que la femelle la piste est plus étroite au talon...........et plus pointu a l avant.......... :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser:
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 12:00

dans mon coin les 4 ans et demi sont absent cest tous des 3 ans et demi et moin! ya juste les femelles qui peuvent dépasser le 4 ans et demi vue quelle sont moin chassé.......donc cette technique la n'est pas applicable dans les secteurs a forte pression de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 16:22

très interessant les infos!! difference(piste orignal) 531364
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 17:04

61 a écrit:
ouf...........la théorie qui dit dit que ses facile de différencier la piste d un male ou femelle.....mais sa prend 4nas demi et plus..........ouin :pense: ............et que la femelle la piste est plus étroite au talon...........et plus pointu a l avant.......... :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser:

Ha! Ha! je le savais pour moé les pattes d'orignal a ( den ) provienne d'un orignal handicapé

:drole: :rire: :rire: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime18.02.09 19:07

Met en que c'est dure autobus je pensais que j'allais etre correct pour le petit quiz mais non
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime20.02.09 18:44

Comme je disais dans un autre post, ça devient du chinois! Pour réussir à identifier une femelle d'un mâle, il faut être sur une surface adéquate comme le sable dur, il faut que le mâle soit âgé de plus de 4 ans, il faut savoir si l'orignal court, marche normalement ou lentement. etc..:crazy: Bref, j'aime mieux me fier à ma méthode, si tu vois une trace de bonne grosseur, que ce soit un buck ou une femlle, ben il y a de l'orignal dans le coin, et si c'est une femelle, il ya de grosses chances qu'il y ait un buck pas loin. ça fait que dans ce temps,je ne perd pas de temps, je me crache dans les mains pis je fais ce que j'ai à faire parce que je sais que les orignaux sont pas loin. Que voulez-vous, il n'y a pas de recette miracle!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime20.02.09 21:32

Stephd401 a écrit:
Comme je disais dans un autre post, ça devient du chinois! Pour réussir à identifier une femelle d'un mâle, il faut être sur une surface adéquate comme le sable dur, il faut que le mâle soit âgé de plus de 4 ans, il faut savoir si l'orignal court, marche normalement ou lentement. etc..:crazy: Bref, j'aime mieux me fier à ma méthode, si tu vois une trace de bonne grosseur, que ce soit un buck ou une femlle, ben il y a de l'orignal dans le coin, et si c'est une femelle, il ya de grosses chances qu'il y ait un buck pas loin. ça fait que dans ce temps,je ne perd pas de temps, je me crache dans les mains pis je fais ce que j'ai à faire parce que je sais que les orignaux sont pas loin. Que voulez-vous, il n'y a pas de recette miracle!
difference(piste orignal) 531364 difference(piste orignal) 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference(piste orignal) Empty
MessageSujet: Re: difference(piste orignal)   difference(piste orignal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference(piste orignal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge d'un orignal
» orignal
» orignal 101
» orignal 201
» orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: