Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quand commencer à appater son site

Aller en bas 
+9
winston29
Jesse55
Nanou53
Raphael
tiloup114
ti-pat
MissWatkins
Marki
André Delisle
13 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 10:26

plusieur chasseur comenceront tot d'autre attendront a moin de deux semaine de la chasse pour appater leur site. quelle diferance peut- il y avoir entre ces deux methodes , bien sur une est moin dispendieuse de l'autre mais y'as t'il d'autre chose, a oui j'oubliais bien sur le chasseur a l'arc appateras plus tot car sa saison de chasse est plus tot , et quelle est la premiere chosse que vous y mettai pommes,carotte maïs ??? pour ma par se sont le maïs et pomme et les succons du au fais que je les nourit l'hiver avec une moulée et autre petite chosse de ma composition l'ajoue de succon a chevreuil pour vous est il un gros avantage et les mettre en premier serais il bon ou plutot plus tard.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 11:03

Moi je commence avec une saline au printemps et vers 2-3 semaines avant la chasse à l'arc je commence à les nourire avec des carottes jusqu'à la fin de la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 12:21

Je vais essayer de partir ça tôt, dès que la neige aura fondue!

J'avais un gros bloc de sel rouge l'an passé, et j'ai l'impression que c'était pas super pour mes chevreuils.

Je vais tenter avec un petit bloc à saveur de pommes.

Quand j'ai appâté pour l'ours le printemps passé à un autre endroit, j'avais mis du maïs en grain avec de la mélasse. Puis le chevreuil s'en régalait.

Je devrais peut-être en mettre dans mon coin au chevreuil??
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 12:49

je me fais une saline au printemps et 2 semaines avant la chasse à l'arc je mes des pommes jusqu'au mois de novembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 14:54

Je fais une saline, en passant voici ma méthode;

Produits;
Power-pack [Additif,Booster,Power-Lunch,Souffre]
Sel à marinade
Deer Spray
Bloc de sel Rouge/bleu
Comment faire la saline;
- Trouver une souche, gratter-là, jusqu'à temps que l'écorce sois complètement auter.
- Mettre le sel à marinade, dans une chaudière et mélanger, l'additif et le booster avec le sel à marinade jusqu'à temps que le sel à marinade sois coloré. Ensuite, continuer le répèter jusqu'au bord de la chaudière. Une fois que la chaudière est remplis jusqu'au bord, verser la sur une ou plusieurs souche.
- Mettre le power-lunch sur la souche et sur les racine de la souche et sur le bloc de sel
- Gratter le sol à l'entour de la souche et mélanger le souffre avec de la terre.
- Prendre le deer spray, et en vaporiser au sol à l'entour de la souche, pour que le chevreuil marche dedant et quand il va se promener et aller à son dortoir, qui laisse sa trace d'odeur et qui insiste les autres chevreuils à suivre sa trace d'odeur.

- Oublier surtout pas de mettre un vigil, pour voir quel sorte de chevreuils vienne à vos spot, de nuit ou de jour.

Pis 2 semaines avant la chasse, j'appate avec pomme et carotte. Je met une poche de pomme et 10 pieds plus loin je met les carottes, ces très simple, si un buck vien il risque de manger ailleur qu'avec les femelle apart les spike et 4 pts biensûr. 2 jours avant la chasse, je vais remettre 2 poche de chaque pour laisser mon spot tranquil la veille de la chasse, et en même temps j'en profite pour faire un faux grattage avec de l'urine de spike, juste pour provoquer le mâle d'avantage. je le fais a 50-60 pieds d'où que j'ai appater.

Bonne chasse à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 17:58

moi ses andré qui ma inicier a sa mes dé que la neige font je mets mon bloc de sel et 2 smaine avant la chasse pommes carottes et mais


est ce que ses trop
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime20.02.09 20:03

Raphaël comence un peut plus tot comme 1 mois avant pour instaler une routine :silent:

a+

andré
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime21.02.09 9:48

dé que la neige fond je mets mon bloc de sel et une smain et 3 smaine avant la chasse je mets mes pommes mon maiss et mes carottes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime21.02.09 10:29

Moi je suis dans un champs de trefle donc je ne fais pas de saline et j'apate avec pommes et carrottes(une poche de chaque aux 2 jours) et cette année j'ai esseyer du maïs mais je me souviens plus si c'est rond ou concassé il me semble que c'est rond pour qu'il pourrisse moins vite.

Je commence a nourrir environ 1 mois avnat la chasse a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime21.02.09 11:58

J'ai fait plusieurs essais. Je mets du sel au printemps puis des pommes et du mais rond car les carottes ne font pas fureur à mon lieu de chasse. J'ai déjà essayé de soigner en juillet jusqu'a la chasse à la carabine en novembre et quand je venais les nourrir ils accouraient vers moi pour manger. Résultat cette année là il y avait 7 chevreuils qui se promenaitent autour de moi le matin de l'ouverture. Le chef un mâle de 6 pointes avec son harem de 6 femelles qui n'avaient pas de veau. J'ai récolté le mâle en 15 minutes de chasse. trop facile maintenant je nourris à partir du début septembre. Et le meilleur en septembre et octobre : pommes, en novembre quand le froid et plus incisif le blé d'inde est le gagnant.
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
winston29
un débutant
un débutant
winston29


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : zone 7 nord
Date d'inscription : 03/11/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime21.02.09 12:29

aussitot que les pommes commence a tomber cher nous la lapporte les buck des voisin il i resteron s plus longtemps je pense moi sait pommes et carotte
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime21.02.09 18:20

MissWatkins a écrit:
Je vais essayer de partir ça tôt, dès que la neige aura fondue!

J'avais un gros bloc de sel rouge l'an passé, et j'ai l'impression que c'était pas super pour mes chevreuils.

Je vais tenter avec un petit bloc à saveur de pommes.

Quand j'ai appâté pour l'ours le printemps passé à un autre endroit, j'avais mis du maïs en grain avec de la mélasse. Puis le chevreuil s'en régalait.

Je devrais peut-être en mettre dans mon coin au chevreuil??

C'est une bonne idée MissWatkins, les chevreuils vont adorer. Juste un petit problème avec ça, si tu as des ours dans ton coin de chevreuils, ce n'est pas une bonne idée, sa sera pas long que l'ours va arriver mais si tu n'as pas d'ours, c'est une très bonne idée Wink :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime22.02.09 11:49

moi ces aux début septembre pommes ,carottes jusqua la fin aux mois de novembres
Revenir en haut Aller en bas
Allan
un veau
un veau
Allan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Ste-Agathe de Lotbiniere
Date d'inscription : 14/10/2008

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime02.03.09 16:20

moi je fais une saline a la fin avril et je commence a mettre des pommes a la fin aout-début septembre
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime02.03.09 21:10

en ce qui me concerne , l`appatage ca acheve, je continu pour mon gars, mais depuis 3 ans , on appate 3 places, puis on a tuer dans des trails, pas un aux appats en 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Boischatel(Quebec)
Date d'inscription : 19/02/2009

quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime02.03.09 22:34

moi je commence au printemp avec un bloc de sel et du sel en grin ensuite a partir de octobre je leur donne de la moulé et des pommes :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand commencer à appater son site Empty
MessageSujet: Re: quand commencer à appater son site   quand commencer à appater son site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand commencer à appater son site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment doit-on débuter à appâter un site de chasse à l’ours
» Comment doit-on débuter à appâter un site de chasse à l’ours
» Pas peur pour appater c'est ours....................
» produit pour appater l'ours
» Appater l'ours secteur orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: