Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma situation...Vos opinions???

Aller en bas 
+2
Maniac
Jeromee
6 participants
AuteurMessage
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 13:23

Je chasse le chevreuil sur une terre qui nous appartient et on s'est fait de beaux petits sentiers et tout le monde aimait alles marcher là avec les enfants et les deux dernieres années, juste avant la chasse, j'ai eu de la visite d'ours à mes pommes donc plus personne ne veux y aller, tout le monde as peur donc cette année, je suis un nouveau chasseur de yougi!! Mes question2 sont:

1- Comment loin de là puis-je les appatés?

2- Y a t'il des risques d'en faire venir d'autres?

3- Dois-je y aller "molo" avec les appâts?

Donnez moi vos idées svp!!

Voici quelques photos...


Ma situation...Vos opinions??? Ourse001tw8

Ma situation...Vos opinions??? Che2008007ss3
Ma situation...Vos opinions??? W800

Ma situation...Vos opinions??? Che2008009fu7
Ma situation...Vos opinions??? W800
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 13:39

moi jirais au nord ouest de ta terre si ce nest pas trop proche de tes chevreuils...mais en tk je méloignerais assez de la place a chevreuil..jai deja poster un post comme sa pour lorignal et tout le monde ma conseiller de méloigner et meme un guide expert...alors prend pas de chance..anyway que tu fasse ta chasse nimporte ou si tu met de bons apat..les ours vont le trouver et sa sera a toi d'avoir plus d'un permis pour faire le menage!!Wink


mais un par annee sa peut faire la job aussi Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 13:40

et petit conseil....aussitot que tu as tuer...enleve la bete de la au plus clissss parce que les gros ours vont etre plus mefiant et niront plus..alors aussitot que tu abbat tu met sa sur le 4 roue et tenleve sa de la lol


salut
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 14:02

il faut que tu te dise que l ours cest un solitaire sauf en perode de rut
debut juin quand le rut est fini la femelle chasse le malela on en voi2sur tes photos ensembles qui est tres rare en ce temps la cest les dominant qui controle le teritoire et il ce cache pas ben loin
de l appat oui tu peut faire ton appat hors de ton teritoire de chasse

choisi une tite montagne qui est pas loin de ton teritoire ca devrait foctionné pour ton ours
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 19:20

JEROMEE a écrit:


1- Comment loin de là puis-je les appatés?

2- Y a t'il des risques d'en faire venir d'autres?

3- Dois-je y aller "molo" avec les appâts?

Donnez moi vos idées svp!!

Voici quelques photos...


Question 1* Tu peux appâter assez loin car les ours sentent la nourriture à plusieurs km comme on utilise des choses odorantes ils le trouveront
Question 2* Oui surement mais quand tu vas arrêter de nourrir ....BYE Bye ils vont retourné chez eux
Question 3* Pourquoi ? non en autant que tu enlèves toutes nourriture aussitot la chasse terminé. Nous aussitot arreté d'appater aussitot le site a été abandonné. Et nous avons chassé 3 ours et ca a paru sur le territoire l'automne venu. Beaucoup moins de pistes.
Et dernière chose faudra que tu retardes tes appatage de chevreuil au maximum. Travaille avec des saline cette été attend pour appâté deux semaine avant la chasse. Si il passent ils ne trouveront pas de nourriture et quiterons surement pour un voisin qui appate

B.
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 21:25

Un gars d'expérience comme faucon est mieux placé que moi pour te conseiller sur les yogi
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime20.02.09 21:49

Faucon a de très bon truc
Moi aussi ca va être ma première année à chasse à l' Ma situation...Vos opinions??? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma situation...Vos opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Ma situation...Vos opinions???   Ma situation...Vos opinions??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma situation...Vos opinions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)
» Pas une bonne situation
» mieux que prévu vus la situation
» La situation du cerf de virginie s'enfonce encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: