| Parlez de votre territoire de chasse | |
|
+6trappeur Marki Bushman Wolfman MAXI22 Nemo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Parlez de votre territoire de chasse 22.02.09 10:57 | |
| Parlez de votre territoire de chasse... Quel grandeur.... Privé, public, réserve, Zec... montagne, coulée, ruisseau... sorte de bois, épinette, cedriere, bouleau, érables.... buchage, champs... .... Je vous conseil de ne pas donnée les coordonnées géographiques Il a du bon monde mais il y en a des moins bon aussi..... On parle territoire :heureux: | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 22.02.09 11:12 | |
| 2 bonne coulé qui se rejoinqueavec quelque petite coule qui se jete dans les grosse avec des buche de 7-8 ans Pour la grandeur c en bete temp 8-10 kim carré une riviere dans une des coulé Majoritairement du sapin epinette un bouleau temp en temp sur le Public :silent: | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 22.02.09 23:14 | |
| mon territoire est constituer de 4 montagne couper avec passe a orignal entre chaque,un bucher énorme,une dame de castor au limite du territoire,du résineux,bouleau,tremble avec 2 site nourriciers a flanc de montagne terrain tres rocheux et boueux par endroit!!! bref en km on dirait 1km x 2km!! tres petit territoire?????? bye Wolfman | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 12:55 | |
| on est tous un peu possessif :drole: je ne possede rien je chasse sur zec et territoire libre mon secteur..oupss... le secteur etant situé sur la ligne :donc les 2 secteurs sont aménagé situé sur dessus de montagnes avec plans d'eau, milieu humide, foret mature mixte ,mais pas pour longtemps l'horreur boréal (buchage) approche a grand pas sur notre secteur avec ses autoroute a 4 roues. B. | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 17:59 | |
| Moi je vais vous parlez de 2 de mes territoires. Le premier est divisé en 2 si on veut, 60 acres de terrains d'un côté, plantation d'épinette, belle petite rivière avec un beau chemin accessible en auto. L'autre moitié est l'autre côté d'un chemin public(40 acres). Érable mature(érablière) avec un beau chemin. Un autre de mes territoires est de 106 acres. Une forêt d'épinette dense ainsi qu'un bûchage. Les propiétaires sont en train de faire un beau chemin, alors on va pouvoir le traverser en auto. :chevreuil: :lièvre: | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 20:08 | |
| BUSHMAN moi je suis sur une zec les 2 tiers est bucher j etais comme toi je :cri: :cri: ca fait 3ans maintenant j aime cela on les voit de loin ces grande pattes :drole: :drole: on tue a toute les annees ou presque | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 21:01 | |
| nous ont chasse sur notre terrain(privé) ont a 2 buché un au dédut de notre lot et l'autre à la fin car à côter c'est les chemins du gouvernement. Nous avons deux ruisseaux et c'est sapin, épinette pour commencer(terrain swamp) et plus on avance c'est du bois franc. :silent: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 21:02 | |
| une petite question un acre équivaux à combien de pieds (diamètre) | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 21:06 | |
| Pour ti-pat :silent:
1 acre équivaut à: environ 208 pieds par 208 pieds 43 560 pieds carrés 1,18 arpents carrés 0,41 hectare | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 21:36 | |
| merci Marki pour les informations!!!!! | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 23.02.09 22:58 | |
| - trappeur a écrit:
- BUSHMAN moi je suis sur une zec les 2 tiers est bucher j etais comme toi je :cri: :cri: ca fait 3ans maintenant j aime cela on les voit de loin ces grande pattes :drole: :drole: on tue a toute les annees ou presque
salut trappeur,ta tu des problemes avec de nouveau groupe de chasseur a cause des chemin et les 4 roues qui vienne avec ou bien tu utilise le gros kit, affiche, cache ,coude :nonon: ou tu est sur la zec ........ qui est divisé en zones :chut: :ded: B. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 24.02.09 0:05 | |
| - Marki a écrit:
- Pour ti-pat :silent:
1 acre équivaut à: environ 208 pieds par 208 pieds 43 560 pieds carrés 1,18 arpents carrés 0,41 hectare vrai | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 24.02.09 7:24 | |
| Nous sommes sur une ZEC, à l'oeil, sur Google earth, je dirais entre 3 et 3.5 kilomètres carrés. :penser: Pas si grand que ça compte tenu que nos spots de chasse sont sur les limites du territoire et que nous avons des "amis" qui nous collent de près à ces endroits... Phil | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 25.02.09 21:39 | |
| - ti-pat a écrit:
- une petite question un acre équivaux à combien de pieds (diamètre)
1 acre équivaut à 4840 verges carré. 1 verge carré vaut 9 pieds carré. donc 1 acre vaut 43 560 pieds carré. ou 4046.83 m carré mais je pense qu'il y en a un qui a déjà répondu! :danseur: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse 25.02.09 21:52 | |
| Nous on chasse sur un territoire publique de 7.5 km2. C'est un endroit qui a quand même une bonne population d'orignaux. C'est un secteur mélangé de bouleau, tremble, cormier, sapin , épinette, pin et mélèze et j'en passe. IL n'y a pas de bûché ou d'éclaircie que l'orignal fréquente. Nous sommes situé en montagne sur une des plus haute de la région. Il y a des coulées qui encerclent notre territoire ce qui empêche les autres chasseurs de s'approcher mais qui nous empêchent d'aller plus loin du même coup. Le bois est sales et dense et l'orignal est impossible à localiser visuellement à longue ou moyenne distance. On a pas de chemin qui traverse seulement des vieux chemins de bois que l'on entretien de peine et de misère. Il est difficile de trouver l'orignal parce qu'il peut se tenir partout sur le territoire, au travers du bois dense et dans les coulées qui sont partout sur le territoire. Pareil pour la nourriture qui n'est pas dans un lieux précis mais dispercée un peu partout. Nous avons quelques lacs( 6 oun7) mais l'orignal ne fréquente pas ceux qui sont accessible. Bref, nous devons trimer dur pour abattre nos orignaux! Au moins nous ne sommes pas dérangé par personne! :crazy: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse | |
| |
|
| |
| Parlez de votre territoire de chasse | |
|