Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours

+4
pppl
ti-pat
Marise
MissWatkins
8 participants
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime23.02.09 19:13

Bonsoir tout le monde !

On voit dans les films de chasse que la plus part des gens (des films) vont en pourvoirie pour cette chasse. C'est certain que c'est moins de taponnage pour l'appâtage ...... mais vous, allez-vous en pourvoiries ?

J'ai regardé ça en fin de semaine, les pourvoiries sur la Côte-Nord et au Saguenay-Lac-St-Jean, qui offrent justement l'ours au printemps.

Je dois vous dire que je m'attendais pas à de tels prix. J'ai trouvé ça assez dispendieux, c'est vrai que souvent. les forfaits incluent la pêche, mais quand même. Souvent, un ours revenait à 300$ !

Qu'en pensez-vous ?

Allez-vous en pourvoirie ? Laquelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime23.02.09 19:27

Je ne vais pas en pourvoirie pour ma chasse car j'ai un bon spot.

Si on compare le tarif de la chasse à l'Orignal en pourvoirie avec celui de la chasse à l'Ours....je trouve que la chasse à l'ours est beaucoup plus abordable .
Si tu calcules le nombres d'heure passés pour l'entretient des sites, les caches, plus le stock utiliser pour nourir les ours. En plus souvent ils offrent l'hébergement.

Les zecs charge la moitié de se tarif pour avoir le droit de chasser l'ours sur leur territoire et ils ne t'offre aucun, aucun services. Pis tu doit te chicanner une place pour chasser.

Je crois que les pourvoiries pour s'initier à la chasse à l,ours serait une bonne alternative pour quelqu'Un qui veux apprendre. Faut juste s'assurer du taux de succès chez ce pourvoyeur.

C'est ce que nous avons fait pour la chasse au chevreuil. Deux Premières années en pouvoirie pour apprendre.

Marise sunny
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime23.02.09 19:45

Moi je vais pas dans les pourvoiries car nous avons un lot privé pour y chasser l'ours!!! :silent:
Mais dans les pourvoiries tu peut aussi avoir le plan américain qui est plus cher que le plan européen!!
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 0:32

Oui je comprend que c'est plus abordable que l'orignal ... mais c'est normal aussi, l'orignal on monte plusieurs coches !

c'est parce que j'ai vue un séjour à 1500$ pour 4 nuits à l'ours dans la réserve des Laurentides ... eux c'est des gens du privé qui s'occupent de cette chasse.

mais je crois que ça s'adresse à un public Européen .. voir «attrape» touriste !
pppl
un spike
un spike
pppl

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 7:06

Bonjour moi je vais dans une zec

carte de membre 22,58
peche 128,45
ours214,08

voici ce que sa me coute par année environ

si je prends le petit gibier j'ajoute 128,45
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 7:47

$1500 affraid pour un ours.........ils doivent l'empailler a ce prix là !

T'as raison c'est pour les européens ces places là

ON ne parle plus de $300 pour un ours là

Marise sunny
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 8:03

1500$ pour un ours c'est vraiment cher!!! affraid
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 10:13

1500$ pour aller chasser l'ours ... dans le site ils expliquent pas trop ce qui est inclus..

ils ont un guide, et s'occupe de l'éviscération, de la viandre et de la peau ( la taxidermie n'est pas comprise)

bref, place à touriste!

Pour ma part, je vais continuer à aller sur le privé .... bien que ce printemps, je vais partir un site près de mon territoire de chasse à l'orignal. Là je dis près... mais, vraiment pas proche.. haha!!

où l'on va (ZEC) notre carte de membre familialle coûte 385$, ça inclue le réseau routier (85$), petits gibiers (90$), pêche (195$), ours (190$), orignal (225$). Dans notre cas, mon chum et moi, on est pas mal gagnant avec le «gros» forfait. Pour nous c'est 385$ de plaisirs de la mi-mai à la fin novembre!! En plan européen...... et souvent américan parce que ma maman nous fait souvent à manger !! hihihi !!!
pppl
un spike
un spike
pppl

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 13:12

voici une lettre que je vien composer pour ma Zec je vais avoir avoir une réponse d'ici 3 semaine

Bonjour mon nom est Pierre-Luc Murray et j'aimerais savoir s'il serait possible d'apporter quelques changements aux forfaits.

Je m'explique, je veux pratiquer la chasse à l'ours, la pêche et la chasse au petit gibier. Mais il n'existe aucun forfait comportant ces critères, réunis ils me coutent la même chose que le forfait faunique et n'ayant pas de territoire de chasse a l'orignal il n'est d'aucune utilité pour moi.

Les deux seul opportunité qui me sont offert sont d'acheter chaque chasse et la pêche séparé pour un total de 470,98$ et l'autre d'utiliser le forfait mini qui est de 215,30$ et rajouter chasse a l'ours 214,08$ qui font un total de 429,38$ au lieu du forfait faunique incluant l'orignal a 428,17$. Donc avec la logique pour 1,21$ de moins je peux abattre un orignal.

Je veux respecter les ententes inter-chasseurs mais je serais bien fou de ne pas prendre le forfait faunique, on m'offre de payer moins cher et d'obtenir un orignal.

Étant donné la condition du cheptel d'orignaux relativement bas je fais un effort pour réduire les prédateurs dans la Zec qui font beaucoup de tord au veau.

Et il y a aussi le prix qui est relativement élevé, si ont veut encourager la diminution de la prédation et par le fait même l'augmentation du cheptel d'orignaux je crois qu'il serait de mise de réduire ce cout.

Bien à vous, Pierre-Luc Murray
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 13:35

pppl a écrit:
voici une lettre que je vien composer pour ma Zec je vais avoir avoir une réponse d'ici 3 semaine

Bonjour mon nom est Pierre-Luc Murray et j'aimerais savoir s'il serait possible d'apporter quelques changements aux forfaits.

Je m'explique, je veux pratiquer la chasse à l'ours, la pêche et la chasse au petit gibier. Mais il n'existe aucun forfait comportant ces critères, réunis ils me coutent la même chose que le forfait faunique et n'ayant pas de territoire de chasse a l'orignal il n'est d'aucune utilité pour moi.

Les deux seul opportunité qui me sont offert sont d'acheter chaque chasse et la pêche séparé pour un total de 470,98$ et l'autre d'utiliser le forfait mini qui est de 215,30$ et rajouter chasse a l'ours 214,08$ qui font un total de 429,38$ au lieu du forfait faunique incluant l'orignal a 428,17$. Donc avec la logique pour 1,21$ de moins je peux abattre un orignal.

Je veux respecter les ententes inter-chasseurs mais je serais bien fou de ne pas prendre le forfait faunique, on m'offre de payer moins cher et d'obtenir un orignal.

Étant donné la condition du cheptel d'orignaux relativement bas je fais un effort pour réduire les prédateurs dans la Zec qui font beaucoup de tord au veau.

Et il y a aussi le prix qui est relativement élevé, si ont veut encourager la diminution de la prédation et par le fait même l'augmentation du cheptel d'orignaux je crois qu'il serait de mise de réduire ce cout.

Bien à vous, Pierre-Luc Murray

Je ne sais pas dans quelle zec tu pratiques tes chasses.... mais informe toi à savoir quand est ce l'Assemblée annuelle de la zec.

La mienne, c'est fin mars...

À cette assemblée, tu pourras discuter de celà avec tous les membres du conseil d'administration, en public. Tu feras peut-être réagir les autres membres de la zec présents!

Cette assemblée est un lieu de prise de décisions ! C'est important d'y assister quand on veut choisir les administrateurs... ou participer à la prise de décisions!

Bonne chance pppl !
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 13:37

T^rès bonne initiative PPL , mais les chances d'après moi sont minimes. Par contre je te félicite au moins cela peut les faire réfléchir un peu...... Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 115896 Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 115896 Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 2884 Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 2884
pppl
un spike
un spike
pppl

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime24.02.09 13:45

Merci serge!
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime13.03.09 10:24

Si vous trouvez que 1500$ pour un ours c`est cher alors prener le temps de calculer les couts pour l`essence si vous appater par exemple une quarantaine de site (certains en ont des centaines) parfois plus,couts des appats pour les ours,les miradors,la publicité,les véhicules utilisés tel 4x4 et vtt (qui non pas une duré de vit eternelle et qui sont mis a de rude épreuve sur nos chemins forestier,leurs entretient,l`entretient des chalets,salaires des guides et j`en passent;si c`est pourvoyeurs donnerai un salaire potable (disons 15$/heures au lieu de payé les guide à la semaine et bien ils nàrriverai même pas a ce prix la,ca en prend des heures pour faire des sites d`appatage et de maintenir les sites actifs;dans l`ouest canadien tu payera dans les 3000-4000$
Imaginer un ours a 300$=combien cela donnerai en $/heure pour un guide ou un pourvoyeur;ca paye même pas l`essence!
Comparativement a la chasse à l`orignal;il y a beaucoup plus d`heures de travail du a la préparation de site appâtés et de leurs maintient ;on parle ici de guide et pourvoyeurs sérieux pour qui le client est important!
Un guide ou pourvoyeur sérieux aura beaucoup de site appatés permettant ainsi une plus grande chance de succès! Certains seront moins sérieux et vont faire 4 site appatés dans 1/2 km carré pour y placé 4 chasseurs différent(chasseront tous le même ours),un guide sérieux disposera ces chasseurs jusqu`a 20 km de l`autre(chasseront différents ours)
À 300$ tu aura peut etre du succès ou tu chassera peut etre sur un site qui fut appatés la veille,donc auncune présence d`ours (excréments,sentier,arbres marqués,etc)et tu passera un séjour a attendre un fantôme qui ne se présentera jamais;a vous de juger!
sebv12
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime14.03.09 14:15

Oui chasser l'ours en pouvoirie n'est pas à porter de toutes les bourses mais la clientèle cible de la plupart de pourvoyeurs sont les américains un peu comme le caribou d'automne.

Maintenant blackbearsman répond très bien pourquoi ça coute cher chasser l'ours en pourvoirie: guide, essence, chalet, pêche, souvent nourriture et beaucoup de temps.

Bien sûr il y aurait des façons de faire des forfaits moins dispendieux qui pourrait être plus intéressant mais si le pourvoyeur réussit à avoir toute sa clientèle alors pourquoi se casser la tête....

bye

seb
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime14.03.09 14:25

blackbearsman a écrit:
Si vous trouvez que 1500$ pour un ours c`est cher alors prener le temps de calculer les couts pour l`essence si vous appater par exemple une quarantaine de site (certains en ont des centaines) parfois plus,couts des appats pour les ours,les miradors,la publicité,les véhicules utilisés tel 4x4 et vtt (qui non pas une duré de vit eternelle et qui sont mis a de rude épreuve sur nos chemins forestier,leurs entretient,l`entretient des chalets,salaires des guides et j`en passent;si c`est pourvoyeurs donnerai un salaire potable (disons 15$/heures au lieu de payé les guide à la semaine et bien ils nàrriverai même pas a ce prix la,ca en prend des heures pour faire des sites d`appatage et de maintenir les sites actifs;dans l`ouest canadien tu payera dans les 3000-4000$
Imaginer un ours a 300$=combien cela donnerai en $/heure pour un guide ou un pourvoyeur;ca paye même pas l`essence!
Comparativement a la chasse à l`orignal;il y a beaucoup plus d`heures de travail du a la préparation de site appâtés et de leurs maintient ;on parle ici de guide et pourvoyeurs sérieux pour qui le client est important!
Un guide ou pourvoyeur sérieux aura beaucoup de site appatés permettant ainsi une plus grande chance de succès! Certains seront moins sérieux et vont faire 4 site appatés dans 1/2 km carré pour y placé 4 chasseurs différent(chasseront tous le même ours),un guide sérieux disposera ces chasseurs jusqu`a 20 km de l`autre(chasseront différents ours)
À 300$ tu aura peut etre du succès ou tu chassera peut etre sur un site qui fut appatés la veille,donc auncune présence d`ours (excréments,sentier,arbres marqués,etc)et tu passera un séjour a attendre un fantôme qui ne se présentera jamais;a vous de juger!

Moi je te donne raison,je sais se que sais une preparation pour une belle Chasse a l'Ours je suis deja aller en
pouvoirie j'ai negocier un prix pour trois qui a été correct,mais si ont compare le travaille des proprietaire
et guide en plus des depence Ouf !! tu a raison moi je trouve que entre 1000$et 1550$ en pouroirie,
c'est resonnable,moi j'ai la chance d'avoir un endroit pour chasser chez-nous..
Mais les Guide je peux vous dire ils gagnent leurs Sous $$$$.. Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 2884 Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours 2884
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours   Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours Icon_minitime

Les pourvoiries qui offrent la chasse à l'ours
Page 1 sur 1