Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

muzzle brake et systeme boss visualisation

+20
Salineman
macoizo
Gaetan450
NicoShawi
ERIC02
raton
moosecaller
blackbear
bart25z
Jeromee
Bushman
André Gervais (Archy)
leblanc
jean-pierre roy
ti-pat
santerre
Raphael
Maniac
Nemo
André Delisle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime04.03.09 19:57

la" bushing" de caoutchou DE-RESONATOR qu'ont glisse sur le canon c'est tu encore a la mode c'est pour les vibaation sa aussi je pence scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime05.03.09 12:05

je vien de voir que certaine remington on un muzzle brake d'origine..mais il na pas l'air ajustable comme le systeme bosss!????
blackbear
un nouveau
un nouveau
blackbear

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime05.03.09 22:57

en plus de réduire le recule de l'arme, ca la stabilise aussi, elle a moins tendance a relever, donc pas d'oeil au
beurre noir a cause d'un telescope :danseur: :danseur: :danseur:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime06.03.09 7:58

oui Bushman se systeme existe encore et tu a raison de dire que le tout est fait pour minimisé la vibration du cannon donnant de se fait une stabilité du cannon .

non un mussel brake n,est pas ajustable comme un systeme boss, par contre sur la mini14 le systeme du cannon lourd est ajustable.

a+

André
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime06.03.09 10:09

MOI J'AI ACHETER UNE 300Ultra mag pas de muuzzul break,pas plaisante a tire,je suis tres fanatique des Armes et la prcision j'ai eue un peu peur de changer la balistique de mon arme,suite a plusieurs recherche et commantaires de tireurs experimenter,ont m'a referer a un armurier qui a installer un MuzzulBreak sur mon arme!!! que changement lr recule a decendu a l'equivalence d'une 303 cool,
Pour la precision elle n'a pas changer sauf un petit reagustement ce qui est normal..

je ne donne pas le nom de mon armurier car pour ne pas manquer de respect si vous en avez un mais je trouve qu c'est un trav
de grande precision pour des info sur les demarche je vous les donnerais en M.P

Moosecaller
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime22.01.10 8:10

merci pour les infos Wink
http://www.monpanache.com
raton
un débutant
un débutant
raton

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime05.02.10 23:48

moi j nee un sur ma 7mm re mag le recul et comme une 30-30 il se vis sur le cannon ne coupe pas le cannon et le cannon et plus long 1 pouce et demi c est pas un siteme boss il ne sa just pas tres precie .
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime06.02.10 9:37

Moi j'ai acheté une 300 WSM sans muzzle break. Je me suis dit que ça ne devait pas être si pire que ça...

Après m'être 'acotté' le télescope dans le front une couple de fois, j'ai décidé d'en faire poser un... Sans oublier de vous dire que je me suis mis à fermer les yeux lors d'un tir après ces incidents. Ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.. Ce n'est pas vraiment bon ça... Il a fallu que je travaille fort là dessus ! Pas facile...

Selon les chartes, ma carabine aurait un recul de 30-06 à présent... Ce qui est bien.

Pour ce qui est du prix, ça tournait au alentour de 230 $ il y a de cela 5 ans... dans un grand magasin de chasse et pêche de Qc connu par la majorité des chasseurs Wink

Et le prix dépend si c'est un muzzle Break fixe (non-ajustable), si ton canon est en stainless ou en acier bleuit. (stainless = plus cher)

ET AUSSI : Personne ne m'avait parlé que cela augmentait le bruit significativement. Sans farce, pour la pratique : coquille, bouchons (ou les 2 !!) OBLIGATOIRE !!! Mais lors d'un tir sur un animal on n'a pas non bouchons... Ben dites vous que de mon coté, les oreilles me sille assez après le tir que je n'entend plus rien pendant une trentaine de seconde... Pas trop bon pour les oreilles ça... et pour entendre notre gibier se déplacer s'il ne tombe pas immédiatement... (à défaut de le voir)

En espérant vous éclairer un peu !

Ps: Pour ce qui est du vidéo au début de ce forum, c'est un End-Mill en carbure (Comme une mèche, mais qui coupe aussi sur les cotés) qui fait le Muzzle Break et le liquide de coupe (Huile + eau) sert à ce que la pièce et l'outil ne chauffe pas trop et facilite l'enlèvement des copeaux (limaille de fer)

Je suis programmeur de machine CNC comme celle-là... mais ce n'est pas moi qui fait ces morceaux.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime20.04.10 23:18

oui y parrait que ca pette fort Smile
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime21.04.10 8:06

Nemo a écrit:
oui y parrait que ca pette fort muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_smile

C'est de quoi détruire les tympan honnêtement, vaut mieu se trainer des coquilles sur notre tête et les enfiler rapide avant un tir que d'endurer ca.... je sais pas pour vous, mais de l'accouphème j'en fais à planche, j'ai que 25 ans et c'est horriblement désagréable d'être en forêt à entendre juste siller et essayer d'être à l'affût des bruits qui nous entoure... prennez 2 secondes pour mettre les coquilles si vous avez n'importe quel système "anti-recul", ca vaut mieu rater un gibier 1 fois que d'être pris avec ce sifflement là d'in oreille! Wink
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime21.04.10 8:54

Tu as bien raison Nicoshawi !
Et je rajouterais que ceux et celles qui veulent se faire poser un muzzle break, devraient aller tirer avec la carabine d'un ami qui en a un. Juste pour voir le désagrément du son que cela produit Sad
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime21.04.10 9:23

Salut André et merci la gang de m'offrir autant d'info, pour le muzzle break, je viens d'acquerir une Watherby 338 mag, avec le muzzle break, je peut vous dire que çà pète pas à peut près, l'onde de choc sur les parois de veeneer latéral au champ de tir est formidable, je vais voire si je peux vous mettre mon petit video que mon gars a fait la première fois...

Pour le recul s'est formidable, et comme dit Erico, vaut mieux apporter des bochons pour la chasse car avant de tirer cela peut vous sauver des oreilles(acouphène),,, j'en fais tellement que je n'entend plus un lièvre ou une perdrix marcher ds les feilles gelé, ou un écureil courant ds les feuilles gelé l'automne....
Par contre il se fait des systèmes électronique que vous mettez ds vos oreilles cela emplifie le son ambiant et coupe les bruits excessif comme un coup de feu, avant qu'il n'arrive au tympan.

Si il y en a qui veulent savoir c'est quoi je vous le dirai, cela coûte environ 150.00$
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime21.04.10 9:28

Pour ce qui est de ceux qui font de l'acouphène, je vous en donnerai des nouvelles bientôt, je vais passé des examens pour cela et ils vont me faire des oreilles bionic, avec un coup son pour les bruits excessif, j'ai bien hâte de voire ce que cela donnera, et surtout le coût...
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime21.04.10 20:11

Gaetan450 a écrit:
Pour ce qui est de ceux qui font de l'acouphène, je vous en donnerai des nouvelles bientôt, je vais passé des examens pour cela et ils vont me faire des oreilles bionic, avec un coup son pour les bruits excessif, j'ai bien hâte de voire ce que cela donnera, et surtout le coût...

Quand tu en auras des nouvelles envois-moi un MP stp, à l'âge que j'ai et en faire comme j'en fais ca vaudrais surement la peine d'investir pour ca!!!
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime22.04.10 19:42

Y a une chose que vous ne devez jamais oublier: un dommage, aussi minime soit-il, à l'ouie..est IRRÉVERSIBLE. Je suis ben placé pour en parler, j'ai une perte d'audition de 40 % à l'oreille droite à cause d'un coup de feu accidentel de la 308 d'un ami.
Si vous entendez ciller, c'Est que des dommages ont été causés et le mal est fait...pour toujours. Un seul coup au dessus de 120 décibel, même en situation de chasse, c'Est un coup de trop.
Pour les coups de téléscopes dans le front, mon très humble expérience m'a appris que la plupart du temps, le téléscope est mal ajusté à la position naturelle du tireur...c'est quasiment un classique chez ceux qui empruntent la carabine de quelqu'un d'autre.
Règle générale, une arme pas trop légère, un bon ajustement de la crosse, l'ajout d'un BON coussin amortisseur pis un positionnement de téléscope règle ben des problèmes de recul...a moins d'Avoir une 460 Weatherby!!!!
muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 529991 muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 212969
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime22.04.10 19:52

Un p'tit test pour savoir si votre téléscope est bien positionné: prenez votre arme..déchargé ben sûr...et épaulez-là LES YEUX FERMÉS et recherchez la meilleure position de tir (une position qui vous est naturelle) et ensuite, ouvrez les yeux: si l'image du téléscope n'est pas parfaitement pleine et que vous devez reculer la tête...vous êtes candidats pour un futur accent circonflexe au dessus de l'oeil!!!! muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 708676 muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 638141 muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 414788
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime22.04.10 20:11

Faut avouer que ca aide a suporter le recul quand on a pas le télescope dans le front... mdrrr
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime23.04.10 20:52

déplacer dans la nouvel section approprier merci
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime11.08.10 0:23

Salineman a écrit:
déplacer dans la nouvel section approprier merci

parfait, y a de tres bons vidéos sur ce forum muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 850337
je l'ajoute en post-it Wink
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime31.08.10 12:51

J'ai une browning 270 avec le BOSS pis je l'adore !!!

Pour le grouping c'est fantastique!

C'est vrai que ca pète en ta... mais ca faut vivre avec... Au champs de tir, je me met des bouchons.

Pour ce qui est du recul ben il y en a ben moins qu'avec une carabine sans le BOSS ca c'est certain !
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime31.08.10 15:35

merci pour le vidéo andré muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 99625
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime04.09.10 21:55

sur ma 338 ultramag j'ai un muzzle break et personne me l'enleverra pluss de bruit mais beaucoup plus agreable a tiré muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 282645 muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 14524
marioc.
un nouveau
un nouveau
marioc.

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: muzzle   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime02.05.11 18:45

merci andré pour ton acceuil et une nouvel connaissence pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: muzzle brake et systeme boss visualisation   muzzle brake et systeme boss visualisation - Page 2 Icon_minitime

muzzle brake et systeme boss visualisation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2