| sortir | |
|
+11leblanc gaspesien1(renaudhuard) sylvain01 Bruins-NB faucon dede trappeur Stephd401 Bushman ti-pat 61 15 participants |
Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: sortir 07.03.09 15:20 | |
| quand vous récoltes votre orignal a la derniere minute le soir.............et il est tomber dans un trou sale.........................le sortez vous le soir meme ou seulement le lendemain matin :pense: :penser: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 15:41 | |
| sa ma jamais arrivé!!!! :nonon: | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 16:01 | |
| - 61 a écrit:
- quand vous récoltes votre orignal a la derniere minute le soir.............et il est tomber dans un trou sale.........................le sortez vous le soir meme ou seulement le lendemain matin :pense: :penser:
apres evicération a la lampe de poche il n'y aplus d'urgences morceaux de bois pour gardé la cage ouverte quelque morceaux sous la bete et: :coupe: :coupe: et le lendemain matin pas trop tot :drole: débitage et transport. le tout est bien raidi et ta pas l'impression de transporté un pac-sac de bouette :drole: B. | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 16:23 | |
| Ça m'est jamais arrivé mais je ne crois pas que j'attendrais le lendemain. Si jamais le coup a porté dans la pense et qu'il meure par empoisonnement, la viande risque de ne plus être bonne le lendemain. Ça reste à vérifier... :pense: (à moins de le vider pis de venir le chercher le lendemain)
Dernière édition par Stephd401 le 07.03.09 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: sortir 07.03.09 16:23 | |
| bushman a raison nous aussi c est comme cela le lendemain ca fait pareil :hehe: :salut: :salut: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 16:34 | |
| nous jamais arriver :nonon: mais si il y a tros d'ouvrage peut etre le sortir le lendemain :pense: mais il faut qu il soit bien fourrer dans un trous sales :hehe: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 17:10 | |
| ci il est tard le soir il vas rester las dangereux scie a chaine et vtt ,la nuit ,,,,, il faut bien l aranger pour quil ne chaufe pas il que l air passe endessous les rien et epaule ,fesse et le cofre bonne circulation d air partout pas de probleme le lendemain a l aube on vas le chercher .ca travaille mieux le jour ,et les gars sont en forme :biere: :biere: :biere: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 17:13 | |
| moi j'irait le vider la...le palenter la et passer la nuit a tripper sur ma prise et le sortir le lendemain...cette maniere on est sur notre viande est bien refroidi avant de trop la brasser | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 22:20 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- moi j'irait le vider la...le palenter la et passer la nuit a tripper sur ma prise et le sortir le lendemain...cette maniere on est sur notre viande est bien refroidi avant de trop la brasser
rien a ajouter pour moi bruins la parfaitement expliquer | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 23:20 | |
| nous ca nous as arriver plusieur fois et bien vider ouvrire le cofre et metre deux trois arbre de 4 , 5 pc de diametre pour fair passer de l'aire sous la bête (tres important). Quelque fois nous l'avons sorti pareille parce que ils y avait trop d'ours dans le coin pas pris de chance. J'amais perdu de viande le lendemain à la clairté bien plus plaisant | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: sortir 07.03.09 23:55 | |
| moi ses toujours le lendemain si il est dans un trou sale............ses surs qu il faut l évisérer et le placer en position de refroidissement..................et un petit truc pour ceux qui on peur que des animaux bouffe leur viande........laisser un radio ouvert avec un peut de musique et le tour est jouer moi je fait toujours sa et sa marche. | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: sortir 08.03.09 5:02 | |
| - Bushman a écrit:
- 61 a écrit:
- quand vous récoltes votre orignal a la derniere minute le soir.............et il est tomber dans un trou sale.........................le sortez vous le soir meme ou seulement le lendemain matin :pense: :penser:
apres evicération a la lampe de poche il n'y aplus d'urgences morceaux de bois pour gardé la cage ouverte quelque morceaux sous la bete et: :coupe: :coupe: et le lendemain matin pas trop tot :drole: débitage et transport. le tout est bien raidi et ta pas l'impression de transporté un pac-sac de bouette :drole:
B. sans le débitage bien sur, on a TOUJOURS sorti entier. je sais qu'il ne faut jamias dire jamais mais :nonon: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: sortir 08.03.09 10:58 | |
| | |
|
| |
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: sortir 08.03.09 11:17 | |
| Moi une mauvaise experience la sur se sujet abattut une fois a 5 Km du camp,toute securiser la bete deux jour pour couper notre trail de J5 quand ont est arriver les Corbeaux avaient deja cmencer a manger les fesses ouf! pas beau, perdu beaucoup de vainde je vous le partage parce que je n aime pas gaspiller du gibier par ma faute, Mon truc je laisse un chandail avec la senteur de lHomme(transpiration),si je peux une radio tres bonne idée, pis ont le transporte au plus vite. | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: sortir 08.03.09 11:30 | |
| - leblanc a écrit:
- Bushman a écrit:
- 61 a écrit:
apres evicération a la lampe de poche il n'y aplus d'urgences morceaux de bois pour gardé la cage ouverte quelque morceaux sous la bete et: :coupe: :coupe: et le lendemain matin pas trop tot :drole: débitage et transport. le tout est bien raidi et ta pas l'impression de transporté un pac-sac de bouette :drole:
B. sans le débitage bien sur, on a TOUJOURS sorti entier. je sais qu'il ne faut jamias dire jamais mais :nonon: ces ca que je fait ci il a un arbre proche je le palente ci non je le souleve avec des morceu de bois | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: sortir 09.03.09 18:40 | |
| Moi ça ne m'es jamais arrivé mais je pense que le mieux a faire c'est l'évicérer le soir et puis attendre au lendemain pour le sortir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir | |
| |
|
| |
| sortir | |
|