| tir effectué par un bon sniper!!! | |
|
+10ti-raph ti-pat moosecaller macoizo hunter 441 serge Nemo leblanc 61 Maniac 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 0:16 | |
| | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 0:21 | |
| wow...... celui la je le place sur mon meilleur spot au chevreuil ses surs :bravo: :bravo: | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 0:22 | |
| - 61 a écrit:
- wow...... celui la je le place sur mon meilleur spot au chevreuil ses surs :bravo: :bravo:
< < hahahah | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 3:43 | |
| ya pas l'air de comprendre qu il vient de ce faire tirer | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 10:06 | |
| il a rester frette :drole: :drole: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 10:49 | |
| | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 11:48 | |
| Saviez-vous que le titre de meilleur sniper au monde est détenu par un canadien? Un tir de 2.3 km en Afghanistan!!! | |
|
| |
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 11:55 | |
| - macoizo a écrit:
- Saviez-vous que le titre de meilleur sniper au monde est détenu par un canadien? Un tir de 2.3 km en Afghanistan!!!
Avec une 50 B.M.G (Browning machine gun)pis sa fais trois ans que je magasine et je devrait la recevoir dans deux a trois mois, si tu connais le nom du tireur laisse moi savoir car a ce que je sais son nom n'est pas publier.. | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 14:34 | |
| wow vraiment une belle shot.... le gars a rester surpris | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 17:25 | |
| sacrefice macoizo!! 2,3km sa commence a etre popir lol on a de quoi a etre fier de tirer a cette distance | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 20:18 | |
| Wo .. très précis comme tire | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 22:49 | |
| Pour l'info du plus long "KILL" au monde, c'est une connaissance qui est instructeur du peloton de Tireurs d'Élite au sein des Forces Armées Canadiennes depuis quelques années qui me l'a fourni. En fait, c'est à 2.43 km que le Talibans a mangé sa garnotte!!!! Si je me souviens bien, il l'a eu en 3 shots. Un coup manqué, un coup dans le sac à dos et le 3e dans le ...heuuu "Taliban's Eye!!" (Bull's Eye).. Le VRAI meilleur sniper au monde est un finlandais Simo Haiha qui était surnommé" LA MORT BLANCHE" par les Soviétiques au cours de la Campagne d'Hiver 1940 Finlande-Russie pendant la 2e guerre. A un moment donné, à 32 contre 4000 russes, lui et ses camarades ont carrément terrorisé les soldats ennemis et les ont fait retraiter. A lui seul, Simo a comptabilisé 709 "victoires" en 1940!!!! | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 22:55 | |
| - moosecaller a écrit:
- macoizo a écrit:
- Saviez-vous que le titre de meilleur sniper au monde est détenu par un canadien? Un tir de 2.3 km en Afghanistan!!!
Avec une 50 B.M.G (Browning machine gun)pis sa fais trois ans que je magasine et je devrait la recevoir dans deux a trois mois, si tu connais le nom du tireur laisse moi savoir car a ce que je sais son nom n'est pas publier.. Je pense que l'informaition est maintenant retiré du Net parce que je ne retrouve plus les articles sur cet exploit et son nom n'y figure plus...la seule chose que j'Ai retrouvé c'Est ça: En Afghanistan, un sniper appartenant au 3rd Battalion, Princess Patricia's Canadian Light Infantry a réussi, au moyen d'un fusil McMillan .50 Cal. Tactical, à atteindre un homme armé situé à une distance de 2 430 mètres. S'agissant d'un tel tir, la principale variable est relative aux caractéristiques balistiques intrinsèques aux munitions utilisées ; or, le calibre 12,7 x 99 (.50 Browning) est considéré comme précis jusqu'à 1 600 mètres mais ayant, de par son énergie résiduelle, une certaine efficacité jusqu'à environ 6 800 mètres (7 500 yards). Pourtant, au sein de l'Ecole de l'infanterie canadienne de Gagetown qui forme les snipers nationaux et organise sur une base annuelle l'International Snipers Concentration, on souligne que faire but à 2 500 mètres n'est possible que dans des conditions idéales. Pour avoir déjà vu le fameux vidéo dont tu m'a parlé, j'en reviens pas encore des dégats que cette arme peut causer!! | |
|
| |
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 08.03.09 23:38 | |
| Merci pour tes inf moi je collectione l es arme de precision et je devrais recevoir mon cal 50 d ici un mois si Obamha ne mets pas sa nouvelle lois si non je vais passer par Mcmilansauf que je triple le prix. c'est une arme tres impresonnante je possede une 30,378 de Watherby,un bon calibre pour la chasse , mais une Bmg c juste pas pareille au plaisir de partager ses sujets avec toi | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 0:28 | |
| - macoizo a écrit:
- moosecaller a écrit:
- macoizo a écrit:
Avec une 50 B.M.G (Browning machine gun)pis sa fais trois ans que je magasine et je devrait la recevoir dans deux a trois mois, si tu connais le nom du tireur laisse moi savoir car a ce que je sais son nom n'est pas publier.. Je pense que l'informaition est maintenant retiré du Net parce que je ne retrouve plus les articles sur cet exploit et son nom n'y figure plus...la seule chose que j'Ai retrouvé c'Est ça: En Afghanistan, un sniper appartenant au 3rd Battalion, Princess Patricia's Canadian Light Infantry a réussi, au moyen d'un fusil McMillan .50 Cal. Tactical, à atteindre un homme armé situé à une distance de 2 430 mètres. S'agissant d'un tel tir, la principale variable est relative aux caractéristiques balistiques intrinsèques aux munitions utilisées ; or, le calibre 12,7 x 99 (.50 Browning) est considéré comme précis jusqu'à 1 600 mètres mais ayant, de par son énergie résiduelle, une certaine efficacité jusqu'à environ 6 800 mètres (7 500 yards). Pourtant, au sein de l'Ecole de l'infanterie canadienne de Gagetown qui forme les snipers nationaux et organise sur une base annuelle l'International Snipers Concentration, on souligne que faire but à 2 500 mètres n'est possible que dans des conditions idéales. Pour avoir déjà vu le fameux vidéo dont tu m'a parlé, j'en reviens pas encore des dégats que cette arme peut causer!! merci bien détailler | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 12:27 | |
| si ont parlerais calibre chasse je chasse en foret dense mais la machinerie approche pour razé les montagnes la vision sera augmenté de beaucoup quel cal... me sugereriez vous :penser: B. | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 12:39 | |
| beaucoup vont te dire 308 mais je trouve que sa manque de punch
30-06 cest quand meme tres précis
7 mm
il parait que la 300 est pas pire aussi
demande a andré ou macoizo..il vont tres bien de renseigner | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 12:51 | |
| - Bushman a écrit:
- si ont parlerais calibre chasse je chasse en foret dense mais la machinerie approche pour razé les montagnes la vision sera augmenté de beaucoup quel cal... me sugereriez vous :penser:
B. Ma suggestion:Garde ton même calibre et déplace-toi dans les couettes de bois qui va rester....l'orignal de désert, c'est majoritairement des femelles ou des jeunes en déplacement. Les bucks matures vont toujours se trouver un coin tranquille et avec passablement de nourriture pour y rester sans trop courailler et attendre les femelles. Moi les tirs longues distances sur du gibier, jai ben d'la misère avec ça. PAs le calibre qui est souvent fautif mais le tireur et au nombre d'orignaux, de chevreuils et autres qui sont blessés chaque années par des apprenti-snipers qui tirent encore avec des balles Imperial de v'la 30 ans....ça fait peur. Je dis pas que c'Est ton cas, Bushman, loin de moi cette idée, mais je pense que l'approche et le tir rapproché sont pour moi plus sportif et plus excitant qu'un tir à 1500 pieds sur une tache noire!! La plupart des calibres populaires vont tous être capable de faire tomber un orignal à 3-400 verges en autant que le boulet choisi est le bon. | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 18:59 | |
| | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 09.03.09 19:58 | |
| on me parle souvent de 7mm, 300mag...... donc avec ma 270 je serais pas si pir pour la grosseur du cal.: pis pour la distance . c'est pas que j'ai peur des gibier proches.....c'est que quand on le voit le trophé de loin dur de le laisser passé par fierté. Ca fait 25 ans que je chasse de proche, c'est la première fois que je vais avoir l'occasiion de voir de quoi dans une tour.... C'est un autre feeling j'imagine. B. | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 11.03.09 17:07 | |
| Le nom du soldat sniper canadien qui a réussi en Afghanistan en 2002 une «shot» de 2 430 mètres (2,43 kilomètres...........!!!!!!!!!!) avec un calibre .50 est Rob Furlong. vous pouvez lire le court récit de son exploit à l'adresse suivante :http://en.wikipedia.org/wiki/Rob_Furlong
En espérant ces informations complémentaires à votre sujet de discussion.
Salutations | |
|
| |
moosecaller un veau
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 11.03.09 17:24 | |
| - krusty a écrit:
- Le nom du soldat sniper canadien qui a réussi en Afghanistan en 2002 une «shot» de 2 430 mètres (2,43 kilomètres...........!!!!!!!!!!) avec un calibre .50 est Rob Furlong. vous pouvez lire le court récit de son exploit à l'adresse suivante :http://en.wikipedia.org/wiki/Rob_Furlong
En espérant ces informations complémentaires à votre sujet de discussion.
Salutations Vous etes les Meilleurs Merci Moosecaller | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 30.03.09 20:59 | |
| Bushman tu a raison tu vas voir loin avec le buchage une 270 tu peu tire loin avec ca j ai une 30-06 et je tire a 800 pieds sans probleme :salut: :salut: :salut: :salut: :pense: :pense: | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! 31.03.09 13:14 | |
| - trappeur a écrit:
- Bushman tu a raison tu vas voir loin avec le buchage une 270 tu peu tire loin avec ca j ai une 30-06 et je tire a 800 pieds sans probleme :salut: :salut: :salut: :salut: :pense: :pense:
:drole: ya 3 ans j'aipas tiré ,j'étais sur le bout du quai pour me r'approché :drole: sa me paraissait trop petit dans le 4x..........940 pieds au g.p.s. je ne regrette rien B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir effectué par un bon sniper!!! | |
| |
|
| |
| tir effectué par un bon sniper!!! | |
|