Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| perdrix | |
|
+6santerre MAXI22 serge ti-pat mariev jani 10 participants | Auteur | Message |
---|
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: perdrix 08.03.09 12:32 | |
| qu,est-ce que vs en pensez de la chasse a la perdrix avec un epagneul breton | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: perdrix 08.03.09 12:54 | |
| Ca doit etre le fun c'est certain.. moi ma Berger allemand, si elle reussi a mettre la patte sur une perdrix ben elle la bouffe en une fraction de seconde :danseur: | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: perdrix 08.03.09 14:31 | |
| J'aimerais bien sa moi aussi... :silent: | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: perdrix 08.03.09 19:42 | |
| Superbe elle t'apporte ton lunch mon Jani , belle photo :bravo: :bravo: | |
| | | MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: perdrix 08.03.09 20:57 | |
| Ouais moi jaddorrais avoir un chien de chasse!!!!!
Mais sa doit$$$$$$$$ couté cher un chien de race de meme!!!!!! :silent: | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: perdrix 08.03.09 21:14 | |
| maxi 22,,..tu t,en claire pour $1000,51 | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: perdrix 10.03.09 20:29 | |
| tu es bien équipé pour la chasse Jani | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: perdrix 10.03.09 20:54 | |
| ca doit etre plaissant, beau chien jani :lièvre: | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: perdrix 10.03.09 23:53 | |
| - jani a écrit:
- maxi 22,,..tu t,en claire pour $1000,51
Oui 1000$ mais un bon chien ... dressage, nourriture de qualité(car un chien actif ca coute assez cher a nourrir) veterinaire etc... il faut compté l'entretien aussi, et ca aussi c'est dspendieux, ca ne peut pas être un chien que l'on attache dans le fond de la cour et que le detache pour la chasse ( évident pour certain mais moins pour d'autres) il faut être prêt a investir beaucoup de temps aussi, j'ai deux chien de races et il ne chasse pas( a part le mulot ...) Mon beagle j'aimerai bien le dresser pour la chasse , j'y pense mais c'est beaucoup de temps , que je n'ai malheureusement pas. Avant d'acquerir ce genre de chien il faut être bien conscient que des chiens de ''chasse'' ca l'a beaucoup d'énergie, donc il faut être pret a y metre du temps même si on ne les dresse pas pour la chasse, et jani tu doit surement etre d'accords avec moi ca prend beaucoup de temps pour faire cela, félicitations a toi, tu a un superbe chien c'est une races que j'ai toujours beaucoup aimé, ca serait interessant que tu donne des truc de dressage... si ca te tente, j'ai deja dresser au canard, mai la perdrix incapable, l'odeur peut etre mais mes chiens les bouffes l'itéralement ..... :nonon: | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: perdrix 11.03.09 8:38 | |
| Je pense aussi comme toi, Mariev. J'ai eu une chienne Golden Retriever..mon bebé...snif snif, qui rapportait tout sauf les perdrix. Elle nen a rapporté qu'une seule et après elle courrait pour la retrouver après le coup de feu, la léchait un peu pour enlever le sang....et s'assoyait à côté!!!!! L'odeur ou le gôut des plumes lui répugnait et pourtant le canard, aucun problème! Je t'envie Jani, c'est un super beau chien que t'as et maudit que ça doit être le fun de chasser avec lui! :silent: | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: perdrix 11.03.09 19:12 | |
| marie eve je crois que tu connait le temperament d,un vrai chien de chasse autant que moi...oui car il est vrai que tu garde pas ca attache ds le fond de la cour...pour moi il reste ds la maison avec ns,quand il sort il est attache,mais c,est pour 10-15 minutes.il a sa cage pour quand on mange et apres c,est encore la liberte,,,,,pour ce qui est de l,exercise ,tu peux pas avoir plus energique que ca.....beau temps mauvais temps -25-30 degre des vents faut que tu aille,chanceux moi je suis a la retraite mais c,est pas tjrs evident l,hiver mais je ne manque jamais ou tres tres rarement sa course et quelle course encore la je suis chanceux je demeure a 500 pieds d,un immense champ je pourrais vs en parler toute la veillee. pour la chasse c,est innee pour des epagneuls ,surtout pour la perdrix tu commence jeune meme si c,est pas la chasse,encore la j,ai unetite terrea bois et moi c,est mon passe temps la foret et elle est en liberte. bon assez pr le roman je me reprendrai 1 autre fois | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: perdrix 11.03.09 19:46 | |
| - Nemo a écrit:
- ca doit etre plaissant, beau chien jani :lièvre:
un jours je vais l'avoir mon chien mais moi ca va etre pour le canard | |
| | | madelinot un veau
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rive sud de montreal Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: perdrix 13.03.09 21:15 | |
| Beau epagneul breton Jani............moi aussi je viens de me procurer une petite épagneul breton...........présentement elle à 2 ans et demie.....elle est adorable......elle commence à etre entrainée pour la perdrix......mais quelle énergie...........ici à montreal, c'est pas facile pour l'entrainement, je lui ai fait suivre des cours mais elle manque de pratique...cette été je vais y donné la claque......elle me rapporte tout ce que je lui demande même à mon grand étonnement un marteau de 20 onces juste en lui montrant....bin pratique quand tu travailles sur ton chalet et que tu es seul...ah ah :hehe: :dance: et vous ami chasseur quel genre de chien de chasse avez-vous? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perdrix | |
| |
| | | | perdrix | |
|