Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Quoi vous avez fait avec votre ours ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 13:26 | |
| Bonjour j'aimerais savoir ce que vous avez fait avec l'ours que vous avez tué le printemps passé... ou avant là ??? Manger ? Empailler ? En fourrure et sert de tapis!? Vendu à l'encan ? Expliquez moi ça !! Puis montrez nous des photos des résultats (fourrure, empaillage, etc.) Et peut-être nous dire comment ça coûté ?? | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 15:28 | |
| Nous avons fait plein de chose avec nos ours. 1.- écorcher et envoyé chez UN taxidermiste pour tannage 2- nettoyer les griffes pour les vendre 3- Arranger la viande( les fesses et les filets 4- blanchis un des crâne pour notre fils. Bon l'étape 1: mauvais choix de taxidermiste, nous avons négocié un prix pas la qualité, une de nos peau est completement gâché.....elle a foulé de moitié, elle est maintenant plein de trou et godole de partout étape 2: Apres les avoir bien nettoyer les griffes nous les avons laisser à sècher dehors et le CHIEN les a tout MACHOUILLlER. Le 3: La viande a été congeler mais personne ne voulait y goûter a part moi et mon garcon.......... j'ai offert de la donnner et personne n'en voulait.......... Pour le blanchissage....Voici le résultat, notre garcon était enchanté d'avoir Ça dans sa chambre. ils s'en ai servi pour une présentation à l'école en Science Naturelle (5 ie année) alors cette année on recomance à Zéro. Les griffes prise deux , la fourrure sera probablement à vendre congelé.....à moins que je gagne le certificat de $200 chez Denis le taxidermiste.....là j'aurais pas peur que ca soit beau ! Le crâne , c'est bien le fun de voir ca nettoyer et si ca sert à l'école eh bien ok Marise
Dernière édition par Marise le 09.03.09 18:14, édité 1 fois | |
| | | dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 15:40 | |
| moi si jen tue 1 cette année je vais le faire arrenger a l'abattoire pour y gouter voir si c'Est bon lolllllllllll
et je vais faite tanner la peaux !!!!! | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 16:10 | |
| Moi si il est beau, je vais faire empailler la tête et si je le magane pas trop, j'ai quelqu'un qui prends le reste et sinon et bien je me débarasse de ca... | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 16:30 | |
| Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je pense pas que je vais le manger | |
| | | sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 16:46 | |
| Moi j'ai mangé chacun de mes ours tués et j'ai gardé le crane et les griffe de chacun d'eux, la peau et bien je la donne à un trappeur mais lorsque j'en abbaterai un monstre je vais le faire empailler.
J'aimerais bien cette année tannée la peau de mon ours.
bye
seb | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 18:25 | |
| Marise ... tes expériences sont comment dire expérimentales !!
Meilleures chances ce printemps !!
ton taxidermiste il venait du coin ? Tu peux me le dire par MP aussi ! haha !! | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 18:57 | |
| Ca doit être ça qu'on appele une " Chasse Expérimentale " :drole: :drole: Pour le taxidermiste, si tu tue ton ours je te dirai........ou NE PAS aller..... :nonon: c'Est pas loin d'ici mais ca vaut pas de la merde .....mausus que j'étais déçu . On lui a dit et il nous a fait un spécial....mais ma peau est foutu. | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? 09.03.09 19:43 | |
| moi je lui ferait empailler la tête :silent: et le reste je ne sais pas.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi vous avez fait avec votre ours ? | |
| |
| | | | Quoi vous avez fait avec votre ours ? | |
|