Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Avez vous des problèmes d'écureuils

+12
terrybond
bluedragon17
Marise
Maniac
serge
macoizo
Nemo
ti-raph
Stephd401
LeGéant
Bruins-NB
Bushman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 12:58

oooo la relocalisation nest pas permise :nonon: :pense:

je crois que l'arme a feu reste la mieu et le poison
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 13:31

Moi je crois que l'écureuil devrait être considéré comme de la vermine au même titre que les rats et les souris. C'est un rongeur qui peut-être très nuisible si la population n'est pas contrôlée.On ne devrait pas avoir besoin d'un permis pour s'en débarasser. Mais que voulez-vous, je suis sûr qu'à quelque part, il y a encore un écolo qui trouve ça cute... :cri:
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:06

tu ira voir steph les liens plus haut..c'est ecrit que l'écureuil est le meilleur ami de la foret Evil or Very Mad

il enterre des graines partout dans le sol pour les manger plus tard..mais il en oublie beaucoup alors de la pousse beaucoup d'arbres et plantes grace a eux

en tk faut ben quils aient une qualité
lol
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:08

Bushman a écrit:
plein de belle chose a lire sur nos petit amis study

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp?fiche=ecureuil

B.

Sur ce site il est écrit :

Prélèvement au moyen de pièges mortels

Les écureuils peuvent facilement être capturés avec une grande variété de pièges. Les pièges en X nº 110 et nº 120 ainsi que les trappes à rat peuvent être utilisés. On peut : appâter le piège en X sur la détente et camoufler le tout, fixer une trappe à rat appâtée sur le tronc d'un arbre à environ 30 cm du sol ou encore, installer un piège en X nº 120 appâté sur une perche tendue entre 2 arbres. Il faut éviter de mettre les pièges près des mangeoires puisque des oiseaux peuvent s'y prendre accidentellement.

Prélèvement au moyen d'armes à feu

Le prélèvement d'individus pour réduire les dommages est peu efficace même s'il est répété périodiquement, en raison du taux de fécondité élevé de l'écureuil et de l'occupation presque immédiate d'un domaine vital laissé vacant. On peut abattre les écureuils assez facilement avec une carabine de petit calibre, un fusil ou encore une carabine à air comprimé (moins bruyant et moins dangereux).

C'est un site de Ressources Naturelle :
scratch Est ce que ca veux dire qu'on a le droit de faire ce qu'ils disent là ? Si oui , est ce que ça prend un permis ? :penser:

Faudrait peut être demander à Blue Dragon un avis la dessus ! Je me questionne ???

On se complique peut etre la vie pour rien et y a des méthodes facile permises !
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:19

Maniac a écrit:
tu ira voir steph les liens plus haut..c'est ecrit que l'écureuil est le meilleur ami de la foret Evil or Very Mad

il enterre des graines partout dans le sol pour les manger plus tard..mais il en oublie beaucoup alors de la pousse beaucoup d'arbres et plantes grace a eux

en tk faut ben quils aient une qualité
lol

Ouin les rats et les souris aussi enterrent des graines! Je suis sûr que l'on peut trouver une qualité à chaque vermine tant qu'à moi! :drole:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:20

en tout cas moi je trouve que c'est une belle bête de la nature l'écureuil, oui il peut avoir des inconvénients, c'est comme dans toutes espèces, imaginé l'humain....

mais moi j'aime ces petites bêtes et je les trouve belle, cascadeuse, elle font ma journée des fois a les voir sauté de branche en branche....

quand j'en ai qui me dérangent, je fais simplement les déplacés, j'ai vue dans le lien plus haut qu'il n'est pas conseillé de les déplacer sur de longue distance, mais aller les déposés une montagne ou 2 plus loin, pas sur que ca les affectent, j'aimerais bien voir une étude ladessus.... Idea

c'Est sur qu'il a la période de l'année a prendre en considération aussi, la déplacé a l'automne c'est comme lui dire va mourire Rolling Eyes

j'ai bien aimé lire le lien que buschman nous a mis, merci :silent:

il donnent des petit truc, mais c'est écrit plus haut, vous devez respecté les lois Wink
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:24

Marise a écrit:
Bushman a écrit:

B.

Sur ce site il est écrit :

Prélèvement au moyen de pièges mortels

Les écureuils peuvent facilement être capturés avec une grande variété de pièges. Les pièges en X nº 110 et nº 120 ainsi que les trappes à rat peuvent être utilisés. On peut : appâter le piège en X sur la détente et camoufler le tout, fixer une trappe à rat appâtée sur le tronc d'un arbre à environ 30 cm du sol ou encore, installer un piège en X nº 120 appâté sur une perche tendue entre 2 arbres. Il faut éviter de mettre les pièges près des mangeoires puisque des oiseaux peuvent s'y prendre accidentellement.

Prélèvement au moyen d'armes à feu

Le prélèvement d'individus pour réduire les dommages est peu efficace même s'il est répété périodiquement, en raison du taux de fécondité élevé de l'écureuil et de l'occupation presque immédiate d'un domaine vital laissé vacant. On peut abattre les écureuils assez facilement avec une carabine de petit calibre, un fusil ou encore une carabine à air comprimé (moins bruyant et moins dangereux).

C'est un site de Ressources Naturelle :
scratch Est ce que ca veux dire qu'on a le droit de faire ce qu'ils disent là ? Si oui , est ce que ça prend un permis ? :penser:

Faudrait peut être demander à Blue Dragon un avis la dessus ! Je me questionne ???

On se complique peut etre la vie pour rien et y a des méthodes facile permises !

Quand il parle le prélèvement pour réduire les dommages est peu efficace, j'en doute. D'après moi, l'écureuil peut apprendre à craindre l'homme. Je dis ça parce qu'il n'y en a presque plus autour du camp depuis quek années. Pour ce qui est du permis, j'aimerais bien savoir si il est nécéssaire pour le prélèvement... :pense:
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 14:30

Nemo a écrit:
en tout cas moi je trouve que c'est une belle bête de la nature l'écureuil, oui il peut avoir des inconvénients, c'est comme dans toutes espèces, imaginé l'humain....

mais moi j'aime ces petites bêtes et je les trouve belle, cascadeuse, elle font ma journée des fois a les voir sauté de branche en branche....

quand j'en ai qui me dérangent, je fais simplement les déplacés, j'ai vue dans le lien plus haut qu'il n'est pas conseillé de les déplacer sur de longue distance, mais aller les déposés une montagne ou 2 plus loin, pas sur que ca les affectent, j'aimerais bien voir une étude ladessus.... Idea

c'Est sur qu'il a la période de l'année a prendre en considération aussi, la déplacé a l'automne c'est comme lui dire va mourire Rolling Eyes

j'ai bien aimé lire le lien que buschman nous a mis, merci :silent:

il donnent des petit truc, mais c'est écrit plus haut, vous devez respecté les lois Wink

Je ne parle pas de les exterminer mais plutôt d'en contrôler le nombre, parce que tant qu'il ne s'approche pas du camp ils ne me dérangent pas vraiment. Parce que si on peut metre du poison et tuer n'importe quelle souris ou rats, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en faire de même avec les écureuil squi font, tant qu'à moi autant de dommages. Je comprend qu'il y ait des lois pour les protéger, mais dans certaines situation, on pourrait se poser des questions sur leur légitimité! :pense:
bluedragon17
agent de la faune
bluedragon17

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 17:58

Salut tout le monde un petit eclairsissemnt sur le sujet

Les ecureuil sont conciderer comme animaux a fourrure donc pour l'utilisation de pieges il suffit d'avoir sont permis. par contre les bris a la propriete priver rentre en ligne de compte pour permettre au proprietaire de disposer comme il ce doit lorsque ces animaux cause des bris a des propriete priver comme les tuyaux des cabane a sucre par exemple.

donc en finale si il y a bris de propriete vous avez le droit de les eliminer tant qu'il s,agit de bris

si c'est pour autre que des bris il faut ce fier au lois et reglement du piegeage pour les controler

pour ce qui est de la capture vivante et la relocalisation il faut verifier avec le reglement sur la garde d'animaux en captiviter ce qui complique grandement les chose... et si tel est votre situation demander au bureau de la protection de la faune de votre region car je n'ai pas mes guide de loi et reglement presentement...........

j'espere que j'eclaire votre lanterne.....

Gabriel
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 18:14

bluedragon17 a écrit:

Les ecureuil sont conciderer comme animaux a fourrure donc pour l'utilisation de pieges il suffit d'avoir sont permis. par contre les bris a la propriete priver rentre en ligne de compte pour permettre au proprietaire de disposer comme il ce doit lorsque ces animaux cause des bris a des propriete priver comme les tuyaux des cabane a sucre par exemple.

donc en finale si il y a bris de propriete vous avez le droit de les eliminer tant qu'il s,agit de bris

si c'est pour autre que des bris il faut ce fier au lois et reglement du piegeage pour les controler

pour ce qui est de la capture vivante et la relocalisation il faut verifier avec le reglement sur la garde d'animaux en captiviter ce qui complique grandement les chose... et si tel est votre situation demander au bureau de la protection de la faune de votre region car je n'ai pas mes guide de loi et reglement presentement...........

Gabriel

Hey merci bluedragon pour les infos! Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 115896
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 18:19

HEY merci beaucoup

ça ses du Service et rapide, c'est ce que j'avais besoin comme réponse.

Ce forum là métonne tous les jours

Merci bluedragon

B.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 19:25

bluedragon17 a écrit:

Gabriel

un gros merci bluedragon17 Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 850337

je vais appeller pour savoir si il me faut un piege mortel au lieu de les relocalisés :penser:
http://www.monpanache.com
terrybond
un débutant
un débutant
terrybond

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 20:00

merci cest bien d etre au courant des loi merci
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 20:24

Ce sont les écureuils qui m'ont fait connaitre la chasse quand j'avais 10 ans
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: avez vous des problemes d ecureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 20:54

BUSHMAN s ils son nuisible tu a le doigt de les tuer en tout temps prend des photos des degats comme preuve et les agents ne peuve rien faire s il te vois le tuer ou tu peu les avertir pale pale :hehe: :hehe:
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 21:18

Nemo a écrit:
Bushman a écrit:

B.

très bon lien, de la bonne information Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 850337

Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Ecureu10

très bonne information!!! :silent:
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime10.03.09 21:49

trappeur a écrit:
BUSHMAN s ils son nuisible tu a le doigt de les tuer en tout temps prend des photos des degats comme preuve et les agents ne peuve rien faire s il te vois le tuer ou tu peu les avertir pale pale :hehe: :hehe:

merci trappeur j'en ferais bonne usage, dégats tu dit j'avais fermé le dessous de mon camps, Laine et sheeting noir ils ont tout défait en petits morceaux. Faut tout recommancer car ca sent la pisse ....
Le grenier ca été plus facile, facia partout pis bouché tout les trous. On a ramasser de la laine minérale partout sur le terrain tout l'été passé.

Attention "Squirel " ca va etre votre fête Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 638141 Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 638141

B.
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime11.03.09 7:42

santerre a écrit:
Ce sont les écureuils qui m'ont fait connaitre la chasse quand j'avais 10 ans

:drole: :rire: :drole: :rire: :drole:

Avec une carabine a plomb!!!! Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 638141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous des problèmes d'écureuils   Avez vous des problèmes d'écureuils - Page 2 Icon_minitime

Avez vous des problèmes d'écureuils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2