Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 évisération de perdrix

Aller en bas 
+15
trappeur
bluedragon17
MissWatkins
grizzly
ti-pat
santerre
LeGéant
madelinot
faucon
308 savage
hunter 441
ELVIS
Wolfman
Marise
Nemo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prédateur2
un débutant
un débutant
prédateur2


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 08/04/2009

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime21.04.09 22:13

d'accord avec ca. c'Est un epu le meme principe qu'avec des filets de poissons. il faut etre capable d'identifier l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime22.04.09 1:50

pour le lievre il exciste un truc aussi ,il cevide d une chot dur a expliquer il va faloir un tit video cette automne , :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime22.04.09 5:39

Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel).

J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime22.04.09 7:46

faucon a écrit:
pour le lievre il exciste un truc aussi ,il cevide d une chot dur a expliquer il va faloir un tit video cette automne , :lièvre:

bonne idée faucon :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime22.04.09 7:51

Mais une d bonne maniere est bien selle de sapuyer sur les ailes et tirer sur les patte
:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime25.04.09 17:32

michel02160 a écrit:
Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel).

J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? Question

Tu as raison pour les graisses elles sont dans la peau. Et c'est plus gouteux avec la peau.

Ici la plupart des chasseurs Québecois, prépare la perdrix dépecer et désossé. Rare sont ceux qui la prépare entière. Il est plus facile d'enlever la peau avec toutes les plumes que de plumer une perdrix. Je fais aussi souvent cette technique d'évicération pour la perdrix. Je trouve que la perdrix est un peu moins tendre, car cet facon de faire nécessite que le gibier soit encore chaud. Donc le refroidissement de la viande se fait sans la peau et tres rapidement . Ce qui n'est peut etre pas l'idéal pour le murissement de la viande.

Mausus que j'aimerais goûter ta cuisine toi !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime25.04.09 20:06

cest vrai quil a une bonne diference de gout avec la peau et les pattes quand tu fais un ragout perdrix et un tit morceux de porc ,
et une tit sauce BQ,MMMMMMMMle gout les ecoeurent évisération de perdrix - Page 2 850337 :coupe:
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime26.04.09 1:27

Marise a écrit:
michel02160 a écrit:
Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel).

J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? Question

Tu as raison pour les graisses elles sont dans la peau. Et c'est plus gouteux avec la peau.

Ici la plupart des chasseurs Québecois, prépare la perdrix dépecer et désossé. Rare sont ceux qui la prépare entière. Il est plus facile d'enlever la peau avec toutes les plumes que de plumer une perdrix. Je fais aussi souvent cette technique d'évicération pour la perdrix. Je trouve que la perdrix est un peu moins tendre, car cet facon de faire nécessite que le gibier soit encore chaud. Donc le refroidissement de la viande se fait sans la peau et tres rapidement . Ce qui n'est peut etre pas l'idéal pour le murissement de la viande.

Mausus que j'aimerais goûter ta cuisine toi !

Marise sunny

Merci pour les info Marise!
Tu sais je ne suis pas cuisinier professionnel, mais j'adore cela. J'ai découvert avec le temps qu'au plus simple tu fais au mieux c'est.
J'ai déjà préparer du canard sauvage à l'orange (par exemple) mais 4 heures de cuisine pour un repas c'est quand même trop. Ceci dit il est vrais que c'était succulent.
Je cuisine des plats Français, Espagnol et Japonnais (et de mon propre cru aussi). Si tu passe près de chez "Blackbearsman" quand j'y serai la première quinzaine de juin pour ma chasse à l'ours on pourra discuter cuisine ensemble et même faire un plat ensemble?!
J'adore partager un repas en bonne compagnie!!!
Si cela se trouve on devrais organiser une fête des membres du forum lors de ma visite???
Faucon ton plat n'a pas l'aire mal du tout, pourrais tu publier ta recette sur le forum?
Amicalement,
:party: :coupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime27.04.09 10:22

Je commence déjà à saliver, juste à y penser miummmm, miummmm

:drole: :drole:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime27.04.09 16:57

Bon vidéo évisération de perdrix - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évisération de perdrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de perdrix   évisération de perdrix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évisération de perdrix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eviseration de perdrix
» éviseration
» Perdrix
» perdrix
» Perdrix a l'arc!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: