Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| évisération de perdrix | |
|
+15trappeur bluedragon17 MissWatkins grizzly ti-pat santerre LeGéant madelinot faucon 308 savage hunter 441 ELVIS Wolfman Marise Nemo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
prédateur2 un débutant
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: évisération de perdrix 21.04.09 22:13 | |
| d'accord avec ca. c'Est un epu le meme principe qu'avec des filets de poissons. il faut etre capable d'identifier l'espece. | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: évisération de perdrix 22.04.09 1:50 | |
| pour le lievre il exciste un truc aussi ,il cevide d une chot dur a expliquer il va faloir un tit video cette automne , :lièvre: | |
| | | michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: évisération de perdrix 22.04.09 5:39 | |
| Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel). J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: évisération de perdrix 22.04.09 7:46 | |
| - faucon a écrit:
- pour le lievre il exciste un truc aussi ,il cevide d une chot dur a expliquer il va faloir un tit video cette automne , :lièvre:
bonne idée faucon :silent: | |
| | | FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: évisération de perdrix 22.04.09 7:51 | |
| Mais une d bonne maniere est bien selle de sapuyer sur les ailes et tirer sur les patte :silent: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: évisération de perdrix 25.04.09 17:32 | |
| - michel02160 a écrit:
- Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel).
J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? Tu as raison pour les graisses elles sont dans la peau. Et c'est plus gouteux avec la peau. Ici la plupart des chasseurs Québecois, prépare la perdrix dépecer et désossé. Rare sont ceux qui la prépare entière. Il est plus facile d'enlever la peau avec toutes les plumes que de plumer une perdrix. Je fais aussi souvent cette technique d'évicération pour la perdrix. Je trouve que la perdrix est un peu moins tendre, car cet facon de faire nécessite que le gibier soit encore chaud. Donc le refroidissement de la viande se fait sans la peau et tres rapidement . Ce qui n'est peut etre pas l'idéal pour le murissement de la viande. Mausus que j'aimerais goûter ta cuisine toi ! Marise | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: évisération de perdrix 25.04.09 20:06 | |
| cest vrai quil a une bonne diference de gout avec la peau et les pattes quand tu fais un ragout perdrix et un tit morceux de porc , et une tit sauce BQ,MMMMMMMMle gout les ecoeurent :coupe: | |
| | | michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: évisération de perdrix 26.04.09 1:27 | |
| - Marise a écrit:
- michel02160 a écrit:
- Comme certains le savent, j'adore la cuisine (pour un Français, c'est pas trop exceptionnel).
J'ai trouvé cette technique géniale (on fait pas du tous cela chez nous, faut dire que les espèces de perdrix ne sont pas les mêmes et puis je les chasses plus, si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai sur les nôtres), mais d'un point de vue culinaire, n'est ce pas dans la peau qu'il y a le plus de graisse et vu que c'est la graisse qui donne du gout??? Bref, avez vous tenter de gouter les perdrix cuisinées avec et sans peau, et surtout y a t'il une différence pour vous? Tu as raison pour les graisses elles sont dans la peau. Et c'est plus gouteux avec la peau.
Ici la plupart des chasseurs Québecois, prépare la perdrix dépecer et désossé. Rare sont ceux qui la prépare entière. Il est plus facile d'enlever la peau avec toutes les plumes que de plumer une perdrix. Je fais aussi souvent cette technique d'évicération pour la perdrix. Je trouve que la perdrix est un peu moins tendre, car cet facon de faire nécessite que le gibier soit encore chaud. Donc le refroidissement de la viande se fait sans la peau et tres rapidement . Ce qui n'est peut etre pas l'idéal pour le murissement de la viande.
Mausus que j'aimerais goûter ta cuisine toi !
Marise Merci pour les info Marise! Tu sais je ne suis pas cuisinier professionnel, mais j'adore cela. J'ai découvert avec le temps qu'au plus simple tu fais au mieux c'est. J'ai déjà préparer du canard sauvage à l'orange (par exemple) mais 4 heures de cuisine pour un repas c'est quand même trop. Ceci dit il est vrais que c'était succulent. Je cuisine des plats Français, Espagnol et Japonnais (et de mon propre cru aussi). Si tu passe près de chez "Blackbearsman" quand j'y serai la première quinzaine de juin pour ma chasse à l'ours on pourra discuter cuisine ensemble et même faire un plat ensemble?! J'adore partager un repas en bonne compagnie!!! Si cela se trouve on devrais organiser une fête des membres du forum lors de ma visite??? Faucon ton plat n'a pas l'aire mal du tout, pourrais tu publier ta recette sur le forum? Amicalement, :party: :coupe: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: évisération de perdrix 27.04.09 10:22 | |
| Je commence déjà à saliver, juste à y penser miummmm, miummmm :drole: :drole: Marise | |
| | | FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: évisération de perdrix 27.04.09 16:57 | |
| Bon vidéo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évisération de perdrix | |
| |
| | | | évisération de perdrix | |
|