Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut

Aller en bas 
+11
dave
serge
Marise
Stephd401
ti-raph
viro
Nemo
ti-pat
fredbuck
61
moosecaller
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 14:22

Moi je pratique la chasse depuis 30 ans,mes recoltes que de sois au
Chevreuil ou Orignal ne se sont pas effectuer a l'Affut. Bien
que mon Équipe!! ont des oppinion partager sur cette facon
de chasser,mon succes a un taux de reussite de 9 orignaux sur 11 chasse fine,
dont 4 Male mature. Chevreuil 15 sur 15 chasse fine,,
D'iverse oppinion dans les Équipes,
J'aimerais avoir vos oppinions.

Moosecaller scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 15:32

salut moose...carabine ou arc tes récolte.merci As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 531364
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 15:40

61 a écrit:
salut moose...carabine ou arc tes récolte.merci As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 531364

Toute a la Carabine,jai eue la chance de tirer
a l'arc an passer mais refu,pas prie de chance
J'ai recomencer a chasser a l'arcl l'an passer 15 Ans sans toucher
un arc content de revenir a cela (cause des temps de rut)
mieux a ses date pour le gros Gibier.. :buck:


Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 15:44

moi pour l orignal jamais j ai tuer a l affut j ai 8 de tuer en marchant et un en truck Embarassed mais au chevreuil 2 seulment en chasse fine les 5 autre a l affut je croit pour ma pard que marcher pour l orignal est meilleur et pour le chevreuil ses a l affut mes chacun ses gout As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 16:29

J'en ai pas encore tuer As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 14524 mais j'aime mieux me déplacer que rester à l'affut!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 16:30

Quand tu dis que tu fais la chasse fine, que fait tu dans une journée de chasse Question

pourrait tu différencié chasse fine et chasse à l'affut pour ceux qui mèle toujours les 2 termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 16:42

Nemo a écrit:
Quand tu dis que tu fais la chasse fine, que fait tu dans une journée de chasse Question

pourrait tu différencié chasse fine et chasse à l'affut pour ceux qui mèle toujours les 2 termes Wink

Chasse Fine en se deplacent : :penser: :penser:

A l'affut Dans une cache ou un site de suveillance
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 17:12

moi je dirais que c'est de la fineaffut :drole: , 50/50 dans mon cas, faut savoir faire les 2 chasses, sur place et de la marche et je récolte pratiquement a tous les ans, ca ce décide surtout avec le climat sunny


Dernière édition par Nemo le 11.03.09 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 17:12

manquer a l"affut affraid :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 31
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 17:50

jai 2 orignal a l'affut :silent: , mais je chasse quand même a la chasse fine ... juste pas eu l'ocassion As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 151787
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 18:18

Ça dépend de ton territoire. Certains vont tuer presque à chaque année à l'affût mais les bons territoires comme ça sont rares. Il y a beaucoup de chasseurs qui chassent à l'affût et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à recolter d'orignaux ben pour ceux là, il n'y a pas de solution ni de produit miracles, il faut qu'il changent leurs techniques de chasse. Personnellement, je suis allergique aux caches, Nous avons été 15 ans de temps à attendre pour rien, à être frustrer de voir des orignaux nous passer sous le nez ou de carrément pas en voir de la chasse. Pourtant, il y avait des orignaux. :cri:

Dans la majorité des cas d'insuccès, la technique de chasse est pas la bonne et c'est au chasseur de se demander pourquoi ça ne fonctionne pas et de trouver des solutions. Il y a toujours une raison pour nos insuccès et quand on a réussis à trouver le problème, ben on a déjà trouvé la moitié de la solution...

Pour moi le succès egale: Apprentissage, travail, persévérence et préparation! As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 531364
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 18:36

Stephd401 a écrit:
Ça dépend de ton territoire. Certains vont tuer presque à chaque année à l'affût mais les bons territoires comme ça sont rares. Il y a beaucoup de chasseurs qui chassent à l'affût et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à recolter d'orignaux ben pour ceux là, il n'y a pas de solution ni de produit miracles, il faut qu'il changent leurs techniques de chasse. Personnellement, je suis allergique aux caches, Nous avons été 15 ans de temps à attendre pour rien, à être frustrer de voir des orignaux nous passer sous le nez ou de carrément pas en voir de la chasse. Pourtant, il y avait des orignaux. :cri:

Dans la majorité des cas d'insuccès, la technique de chasse est pas la bonne et c'est au chasseur de se demander pourquoi ça ne fonctionne pas et de trouver des solutions. Il y a toujours une raison pour nos insuccès et quand on a réussis à trouver le problème, ben on a déjà trouvé la moitié de la solution...

Pour moi le succès egale: Apprentissage, travail, persévérence et préparation! As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 531364

OUI mais la question est : A tu abatue ?......A l'affut ou à la fine ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 18:53

toujours à la fine! Moosecaller nous demande notre opinion sur la chasse fine et sur la chasse à l'affût!:danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:01

J'ai deux orignaux à l'affut.

J'utilise l'affut si je suis seule et la fine si j'ai un partner de chasse ! Donc à l'orignal on fait les deux Mais pour ma part c'est à l'affut que j'ai récolté.

Et trois chevreuil récolté .
Au chevreuil c'est à l'affut seulement.

Je parles pas du succes de notre groupe .......C'est ce que moi j'ai abatue pour le groupe là.......c'est mêllé des deux technique.

Marise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:07

Vas-tu faire un tour au salon chasse et pêche en fds Marise? :salut:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:11

Chasse fine depuis plusieurs années et résultat à 98%
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:13

moi toujours tuer a l'affut
Revenir en haut Aller en bas
sebv12
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 08/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:40

Moi 2 chevreuils à la fine et 4 affût mais au sol.
Tous mes ours à l'affût et un seul en hauteur les autres au sol.

bye

seb
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 19:43

50/50 sur 36 orignal
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 21:18

Cest vraiment gentil de votre part de repondre parce
que les opinions sont encore partager meme apres les soirées
d'info,les cliniques.Tous les gangs sont a peux pres parager sur
les opinions.

Merci de continuer a commenter

Moosecaller As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 115896
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 21:57

Quand vous dîte chasse fine scratch
C'est tu dans le bois mature et dense sans trails avec le gps dans le cou? ou bien comme on voit dans certain vidéo en marchant dans des vieux chemin de buchage ? Dans mon livre à moi c'est pas pareil pantoute coté technique.
Et pour l'affut c'est quoi pour vous ? on parles tu de rester soudez dans la caches avec des vitres ?
L'affut pour nous c'est pas ca, Pas de cache fermer avec des fenètres, une watch c'est un banc, un toit, avec demi mur.
souvent dans la watch , on entent quelque chose on va voir pis on tue là à 200 pieds . C'est tu de l'affut ou de l'approche fine ca ?

Pour ma part j'ai tuer avec toutes ses techniques y a pas de magie sort du camps pis chasse.

sauf pour la chasse dans le bois sale....des fesses et des fesses , on voit rien que des fessses.......pis y courre vitte ces fesses là .

B
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 22:06

Nemo a écrit:
moi je dirais que c'est de la fineaffut :drole: , 50/50 dans mon cas, faut savoir faire les 2 chasses, sur place et de la marche et je récolte pratiquement a tous les ans, ca ce décide surtout avec le climat sunny
As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 531364 :hehe: meme chose pour moi :biere: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 22:15

Bushman a écrit:
Quand vous dîte chasse fine scratch
C'est tu dans le bois mature et dense sans trails avec le gps dans le cou? ou bien comme on voit dans certain vidéo en marchant dans des vieux chemin de buchage ? Dans mon livre à moi c'est pas pareil pantoute coté technique.
Et pour l'affut c'est quoi pour vous ? on parles tu de rester soudez dans la caches avec des vitres ?
L'affut pour nous c'est pas ca, Pas de cache fermer avec des fenètres, une watch c'est un banc, un toit, avec demi mur.
souvent dans la watch , on entent quelque chose on va voir pis on tue là à 200 pieds . C'est tu de l'affut ou de l'approche fine ca ?

Pour ma part j'ai tuer avec toutes ses techniques y a pas de magie sort du camps pis chasse.

sauf pour la chasse dans le bois sale....des fesses et des fesses , on voit rien que des fessses.......pis y courre vitte ces fesses là .

B


je vais regarder si dans mes note de chasse :drole: :drole: je devrais avoir un devis pour la chasse fine,,

pi pour ce qui est de l'affut moi ma cache se conforme au Code National Du Batiment,,,,,

Juste un commentaire simple sans rancune,,

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime11.03.09 22:39

C'est ca je veux dire. Ben difficile pour moi de catégoriser dans deux sorte ou techniques de chasse.

Y a rien d'écrit et rien de définit de l,affut ca peut ne pas etre de l'affut et de la fine pour d'autre c'est pas de la fine. sa dépend des région.

Exemple par icite les chasseur dans les chemins, qui passe toute la chasse dans les chemins c'est pas de très bon chasseur donc c'est pas de la fine. je pense que les définition varie d'un a l'autre.
autre ex: Ici les cache avec chassi pis de porte ca existe pas beaucoup sa diminue trop nos chance.

probable que nemo a raison : Icite c'est de la affufine :drole:

B.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime12.03.09 1:26

Bushman a écrit:
Quand vous dîte chasse fine scratch
C'est tu dans le bois mature et dense sans trails avec le gps dans le cou? ou bien comme on voit dans certain vidéo en marchant dans des vieux chemin de buchage ? Dans mon livre à moi c'est pas pareil pantoute coté technique.
Et pour l'affut c'est quoi pour vous ? on parles tu de rester soudez dans la caches avec des vitres ?
L'affut pour nous c'est pas ca, Pas de cache fermer avec des fenètres, une watch c'est un banc, un toit, avec demi mur.
souvent dans la watch , on entent quelque chose on va voir pis on tue là à 200 pieds . C'est tu de l'affut ou de l'approche fine ca ?

Pour ma part j'ai tuer avec toutes ses techniques y a pas de magie sort du camps pis chasse.

sauf pour la chasse dans le bois sale....des fesses et des fesses , on voit rien que des fessses.......pis y courre vitte ces fesses là .

B

Moi aussi j'Ai un peu de misère à faire la distinction entre la chasse fine et la technique Michel Breton genre. Pour moi la chasse fine c'est de "pister" l'orignal sans faire de bruit. Pis la technique de Michel Breton C'est de se déplacer en faisant l'orignal et en couvrant le plus de terrain possible sans nécessairement suivre les pistes. Est-ce la même chose ou on donne un autre nom à la technique Michel Breton? ( Je parle de Michel Breton mais les pros ont pas mal des techniques similaires) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Empty
MessageSujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut   As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» Chasse fine...
» La merveilleuse chasse fine
» Chasse fine Borgia
» Mes Histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: