| As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut | |
|
+11dave serge Marise Stephd401 ti-raph viro Nemo ti-pat fredbuck 61 moosecaller 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 14:22 | |
| Moi je pratique la chasse depuis 30 ans,mes recoltes que de sois au Chevreuil ou Orignal ne se sont pas effectuer a l'Affut. Bien que mon Équipe!! ont des oppinion partager sur cette facon de chasser,mon succes a un taux de reussite de 9 orignaux sur 11 chasse fine, dont 4 Male mature. Chevreuil 15 sur 15 chasse fine,, D'iverse oppinion dans les Équipes, J'aimerais avoir vos oppinions. Moosecaller | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 15:32 | |
| salut moose...carabine ou arc tes récolte.merci | |
|
| |
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 15:40 | |
| - 61 a écrit:
- salut moose...carabine ou arc tes récolte.merci
Toute a la Carabine,jai eue la chance de tirer a l'arc an passer mais refu,pas prie de chance J'ai recomencer a chasser a l'arcl l'an passer 15 Ans sans toucher un arc content de revenir a cela (cause des temps de rut) mieux a ses date pour le gros Gibier.. :buck: Moosecaller | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 15:44 | |
| moi pour l orignal jamais j ai tuer a l affut j ai 8 de tuer en marchant et un en truck mais au chevreuil 2 seulment en chasse fine les 5 autre a l affut je croit pour ma pard que marcher pour l orignal est meilleur et pour le chevreuil ses a l affut mes chacun ses gout | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 16:29 | |
| J'en ai pas encore tuer mais j'aime mieux me déplacer que rester à l'affut!!! :silent: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 16:30 | |
| Quand tu dis que tu fais la chasse fine, que fait tu dans une journée de chasse pourrait tu différencié chasse fine et chasse à l'affut pour ceux qui mèle toujours les 2 termes | |
|
| |
moosecaller un veau
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 16:42 | |
| - Nemo a écrit:
- Quand tu dis que tu fais la chasse fine, que fait tu dans une journée de chasse
pourrait tu différencié chasse fine et chasse à l'affut pour ceux qui mèle toujours les 2 termes Chasse Fine en se deplacent : :penser: :penser: A l'affut Dans une cache ou un site de suveillance | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 17:12 | |
| moi je dirais que c'est de la fineaffut :drole: , 50/50 dans mon cas, faut savoir faire les 2 chasses, sur place et de la marche et je récolte pratiquement a tous les ans, ca ce décide surtout avec le climat
Dernière édition par Nemo le 11.03.09 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 17:12 | |
| manquer a l"affut :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 17:50 | |
| jai 2 orignal a l'affut :silent: , mais je chasse quand même a la chasse fine ... juste pas eu l'ocassion | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 18:18 | |
| Ça dépend de ton territoire. Certains vont tuer presque à chaque année à l'affût mais les bons territoires comme ça sont rares. Il y a beaucoup de chasseurs qui chassent à l'affût et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à recolter d'orignaux ben pour ceux là, il n'y a pas de solution ni de produit miracles, il faut qu'il changent leurs techniques de chasse. Personnellement, je suis allergique aux caches, Nous avons été 15 ans de temps à attendre pour rien, à être frustrer de voir des orignaux nous passer sous le nez ou de carrément pas en voir de la chasse. Pourtant, il y avait des orignaux. :cri: Dans la majorité des cas d'insuccès, la technique de chasse est pas la bonne et c'est au chasseur de se demander pourquoi ça ne fonctionne pas et de trouver des solutions. Il y a toujours une raison pour nos insuccès et quand on a réussis à trouver le problème, ben on a déjà trouvé la moitié de la solution... Pour moi le succès egale: Apprentissage, travail, persévérence et préparation! | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 18:36 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Ça dépend de ton territoire. Certains vont tuer presque à chaque année à l'affût mais les bons territoires comme ça sont rares. Il y a beaucoup de chasseurs qui chassent à l'affût et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à recolter d'orignaux ben pour ceux là, il n'y a pas de solution ni de produit miracles, il faut qu'il changent leurs techniques de chasse. Personnellement, je suis allergique aux caches, Nous avons été 15 ans de temps à attendre pour rien, à être frustrer de voir des orignaux nous passer sous le nez ou de carrément pas en voir de la chasse. Pourtant, il y avait des orignaux. :cri:
Dans la majorité des cas d'insuccès, la technique de chasse est pas la bonne et c'est au chasseur de se demander pourquoi ça ne fonctionne pas et de trouver des solutions. Il y a toujours une raison pour nos insuccès et quand on a réussis à trouver le problème, ben on a déjà trouvé la moitié de la solution...
Pour moi le succès egale: Apprentissage, travail, persévérence et préparation! OUI mais la question est : A tu abatue ?......A l'affut ou à la fine ? | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 18:53 | |
| toujours à la fine! Moosecaller nous demande notre opinion sur la chasse fine et sur la chasse à l'affût!:danseur: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:01 | |
| J'ai deux orignaux à l'affut. J'utilise l'affut si je suis seule et la fine si j'ai un partner de chasse ! Donc à l'orignal on fait les deux Mais pour ma part c'est à l'affut que j'ai récolté. Et trois chevreuil récolté . Au chevreuil c'est à l'affut seulement. Je parles pas du succes de notre groupe .......C'est ce que moi j'ai abatue pour le groupe là.......c'est mêllé des deux technique. Marise | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:07 | |
| Vas-tu faire un tour au salon chasse et pêche en fds Marise? :salut: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:11 | |
| Chasse fine depuis plusieurs années et résultat à 98% | |
|
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:13 | |
| moi toujours tuer a l'affut | |
|
| |
sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:40 | |
| Moi 2 chevreuils à la fine et 4 affût mais au sol. Tous mes ours à l'affût et un seul en hauteur les autres au sol.
bye
seb | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 19:43 | |
| | |
|
| |
moosecaller un veau
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 21:18 | |
| Cest vraiment gentil de votre part de repondre parce que les opinions sont encore partager meme apres les soirées d'info,les cliniques.Tous les gangs sont a peux pres parager sur les opinions. Merci de continuer a commenter Moosecaller | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 21:57 | |
| Quand vous dîte chasse fine C'est tu dans le bois mature et dense sans trails avec le gps dans le cou? ou bien comme on voit dans certain vidéo en marchant dans des vieux chemin de buchage ? Dans mon livre à moi c'est pas pareil pantoute coté technique. Et pour l'affut c'est quoi pour vous ? on parles tu de rester soudez dans la caches avec des vitres ? L'affut pour nous c'est pas ca, Pas de cache fermer avec des fenètres, une watch c'est un banc, un toit, avec demi mur. souvent dans la watch , on entent quelque chose on va voir pis on tue là à 200 pieds . C'est tu de l'affut ou de l'approche fine ca ? Pour ma part j'ai tuer avec toutes ses techniques y a pas de magie sort du camps pis chasse. sauf pour la chasse dans le bois sale....des fesses et des fesses , on voit rien que des fessses.......pis y courre vitte ces fesses là . B | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
moosecaller un veau
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 22:15 | |
| - Bushman a écrit:
- Quand vous dîte chasse fine
C'est tu dans le bois mature et dense sans trails avec le gps dans le cou? ou bien comme on voit dans certain vidéo en marchant dans des vieux chemin de buchage ? Dans mon livre à moi c'est pas pareil pantoute coté technique. Et pour l'affut c'est quoi pour vous ? on parles tu de rester soudez dans la caches avec des vitres ? L'affut pour nous c'est pas ca, Pas de cache fermer avec des fenètres, une watch c'est un banc, un toit, avec demi mur. souvent dans la watch , on entent quelque chose on va voir pis on tue là à 200 pieds . C'est tu de l'affut ou de l'approche fine ca ?
Pour ma part j'ai tuer avec toutes ses techniques y a pas de magie sort du camps pis chasse.
sauf pour la chasse dans le bois sale....des fesses et des fesses , on voit rien que des fessses.......pis y courre vitte ces fesses là .
B je vais regarder si dans mes note de chasse :drole: :drole: je devrais avoir un devis pour la chasse fine,, pi pour ce qui est de l'affut moi ma cache se conforme au Code National Du Batiment,,,,, Juste un commentaire simple sans rancune,, Moosecaller | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut 11.03.09 22:39 | |
| C'est ca je veux dire. Ben difficile pour moi de catégoriser dans deux sorte ou techniques de chasse.
Y a rien d'écrit et rien de définit de l,affut ca peut ne pas etre de l'affut et de la fine pour d'autre c'est pas de la fine. sa dépend des région.
Exemple par icite les chasseur dans les chemins, qui passe toute la chasse dans les chemins c'est pas de très bon chasseur donc c'est pas de la fine. je pense que les définition varie d'un a l'autre. autre ex: Ici les cache avec chassi pis de porte ca existe pas beaucoup sa diminue trop nos chance.
probable que nemo a raison : Icite c'est de la affufine :drole:
B. | |
|
| |
Stephd401 un buck
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut | |
| |
|
| |
| As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut | |
|