Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plan de restructuration

Aller en bas 
+3
Nemo
jani
trappeur
7 participants
AuteurMessage
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

plan de restructuration Empty
MessageSujet: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime12.03.09 16:57

depuis que le gouvernement a implanter le plan de gestion de chasse a l orignal y a tu plus d orignal dans votre territoire de chasse moi ils en a plus beaucoup de femelles qui attire les males plan de restructuration 14524 plan de restructuration 14524 :pense: :dance: :dance:
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime12.03.09 20:29

oui moi je crois avec lla chasse permissive au 2 ans,je pense que les bucks sont plus matures,et des veaux et femelles qui s,en sauvent et le cheptel augmente du moins ici au bsl et zone 1 gaspesie(je crois) plan de restructuration 14524 plan de restructuration 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime13.03.09 0:24

nous autre c'est le best :silent: , toujours le buck et le veau plan de restructuration 14524 , jamais la femelle

a l'exception d'un tirage au sort ou il sorte peut etre 2000 chasseurs par année , le nombre varie d année en année(réserves exclus)

quel autre zone est comme ca Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime13.03.09 7:20

Si le gouvernement pourrait faire la meme chose pour le chevreuil ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime13.03.09 10:14

je comprend pas la formule que t,aimerais santerre
elabore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime13.03.09 18:48

Nous, nous ne tuons jamais la femelle. C'est une loi que l'on s'est donné que l'on est le droit de récolter la femelle ou pas. Depuis ce temps, notre cheptel d'orignaux aungmente de façon significative et on trouve de plus en plus d'indices de leur présence et de plus en plus près du campement! plan de restructuration 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime13.03.09 19:32

Nous dans la zone 3 comme l'année passé ont avait le droit de tuer buck et veau et cette anné ont a le droit a toute femelle.veau et buck !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime17.03.09 20:03

jani a écrit:
je comprend pas la formule que t,aimerais santerre
elabore un peu
Je veux dire que le plan de gestion du chevreuil ne fonctionne pas vu le nombre de chevreuil qui ne cesse de diminuer d'année en année alors j'aimerais que le plan de gestion du chevreuil puisse faire augmenter le cheptel comme celui de l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime17.03.09 20:45

Pour l'orignal dans notre coin de la zone 2 on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas sauf que le plan qui donne droit une année a toute et une année au buck et au veau , moi pour ma part l'année du Buck et du veau j'enlèverait le veau donc un an sur deux avec seulement les buck parce qu'il y a encore trop d'erreur de chasses ou de chasseur qui ne connaissent pas la différence entre un veau de l'année et une petite femelle d'un an et demi si elle est encore avec sa mère , plusieur tire la plus petite mais ce n'est pas un veau mais souvent une femelle d'un an et demi et une fois la bête morte il est trop tard. Vous seriez surpris de savoir comment de gibier (femelle)on été saisie l'année du veau a cause d'erreur ou de mal connaissance...

Pour le chevreuil dans notre région on devrait fermer la chasse pour au moin 5 a 10 ans et établir un bon plan lors de la réouverture et non de l'ouvrir at large...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
Contenu sponsorisé





plan de restructuration Empty
MessageSujet: Re: plan de restructuration   plan de restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de gestion
» Plan de gestion de l'orignal jusqu'en 2011
» PLAN NORD
» Plan de gestion de l'ours jusqu'en 2013
» plan gestion orignal prolongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: