| choix d'appât pour les ours | |
|
+12faucon moosecaller border ENRICO dede pepet cartouche31 blackbearsman Marise ti-pat Vava Panache Micboune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: choix d'appât pour les ours 13.03.09 0:12 | |
| Je veux vos suggestions sur les choix d'appâtage en plus des pâtisseries, récupération de viande, huile à patate frite etc. Voici deux autre choix que j'ai déjà vue 1----poche de mais mélanger à la mélasse ( sirop noir ) 2--- poche nouriture pour chien mélanger avec mélasse Vos commantaire pour amilliorer la réusite de cette chasse. :oui: :oui: | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 3:15 | |
| Nous ont met de la graisse et de l'huile de patate frites....de la viande que le boucher ne garde pas...et du sirop d'érable ( celui qui reste dans le fond de la casserol!!!) Les gateries comme des gâteaux et du pain servit avec le sirop d'érable! Cette année nous sommes aller pêcher au petit poisson des chenaux et nous avons garder tout le poisson pour l'ours!!!! J'ai bien hâte de voir le résultat!!! Nous mettons aussi de l'anis...et des chiffon de graisse de bacon!!!! Je connais des gens qui met de la nourriture a chien....nous l'avons essayer l'an passer et ils ont tousse manger!!!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 7:08 | |
| moi c'est ma première anné mais je vais mettre de l'huile à patate frite avec de la graisse et aussi du pain,gâteau avec mélasse,miel.sirop d'érable. Je vais mettre des chiffons avec la senteur d'anis et aussi je vais mettre de la graisse de bacon!!! :silent: et aussi de la viande Mais je pense que je vais faire comme vava panache une poche de nourriture à chein mélanger avec la melasse sa l'air a bien marcher!!! | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 7:30 | |
| Pour notre part la viande a attirer plus les oiseaux charognard "Urubus à tête rouge" Jamais essayer tes deux suggestions. Nous mettons Pain, mélasse, ptit gateaux, biscuits, céréal et toutes les graisses énumérés par les autres. on avait beaucoup de visite avec ca Marise | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 8:37 | |
| - Marise a écrit:
- Pour notre part la viande a attirer plus les oiseaux charognard "Urubus à tête rouge"
Jamais essayer tes deux suggestions. Nous mettons Pain, mélasse, ptit gateaux, biscuits, céréal et toutes les graisses énumérés par les autres.
on avait beaucoup de visite avec ca
Marise Marise de quelle facon dispose tu ta viande;au sol;dans un contenant fermé;etc. | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 8:52 | |
| Nous l'avions mis dans le baril et les vautours sont venu avant les ours....... Mais j'ai rien contre ca fait des belles photos , C'Est juste que ca finit pas sentir pas bon et ca j'aime moins. Les gâteaux et sucreries ca sent bon très tres longtemps .........et l'ours aussi sent bon pour le manipuler apres le tir. Marise | |
|
| |
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 9:32 | |
| Pour aider a conserver la viande;si possible tu en mets de la congelé au fond a de la froide au dessus,elle putréfie vite autrement ;cela dépand aussi de ta fréquence d`appatage;la viande est préférable pour les gros sujets;ils la préfére a autre nourriture car un bon apport en protéine,il faut absolument bouché au maximum l`entré de ton contenant évitant ainsi que ces bestiole nuisibles vide le tout avant tes ours,en passant si tes contenants serai possitionné plus en terrain dense il y aurait moins de soleil sur le contenant cela aiderai beaucoup pour conservé plus longtemps ta viande;un secteur résineux auquel ton drum serai placé sous les branches d`un sapin ou autre fera une majeure différence! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 16:29 | |
| - blackbearsman a écrit:
- Pour aider a conserver la viande;si possible tu en mets de la congelé au fond a de la froide au dessus,elle putréfie vite autrement ;cela dépand aussi de ta fréquence d`appatage;la viande est préférable pour les gros sujets;ils la préfére a autre nourriture car un bon apport en protéine,il faut absolument bouché au maximum l`entré de ton contenant évitant ainsi que ces bestiole nuisibles vide le tout avant tes ours,en passant si tes contenants serai possitionné plus en terrain dense il y aurait moins de soleil sur le contenant cela aiderai beaucoup pour conservé plus longtemps ta viande;un secteur résineux auquel ton drum serai placé sous les branches d`un sapin ou autre fera une majeure différence!
très bon truc blackbearsman!!!! | |
|
| |
cartouche31 un veau
Nombre de messages : 306 Age : 48 Localisation : zone 01 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 13.03.09 18:25 | |
| le meilleurt appat c est des beigne de tim horton qui jete apres i journee on les ramasse 100pourcent que les ours vienne | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 15.03.09 19:21 | |
| Quand J'ai été au salon chasse et pêche samedi à Qc je me suis acheter une bombe d'odeur à saveur de Bacon pour ours!!! Juste en ouvrant le couvercle on le sentait déja!!! C'est des produits juste aux États-unis!! J'ai bien hâte d'essayer sA!!!!!!! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 15.03.09 20:11 | |
| | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 15.03.09 23:31 | |
| - pepet a écrit:
- Marise a écrit:
- Nous l'avions mis dans le baril et les vautours sont venu avant les ours.......
Mais j'ai rien contre ca fait des belles photos , C'Est juste que ca finit pas sentir pas bon et ca j'aime moins.
Les gâteaux et sucreries ca sent bon très tres longtemps .........et l'ours aussi sent bon pour le manipuler apres le tir.
Marise marise faut pas que tu oublie que c est le petites bête qui vont faire venir tes ours c est pour cela que l ont met de la graisse pour que les b^tes etande la senteur et pour la chasse al ours rien de mieu que de caller la corneille affoler pour faire venir des ours le pepet Merci pour les informations Pepet Je voudrais savoir ce que tu pense de la nouriture pour chien et les poches mais, les deux mélanger à la mélase pour nourire les ours. :salut: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 15.03.09 23:35 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 16.03.09 8:08 | |
| OUI;MOI SI Y PAS D`EAU JE N`APPATE PAS! | |
|
| |
ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 22.03.09 14:31 | |
| Moi L'anis, le maïs la moulé a chien et mélangé a de la vieille huile a friteuse de la cantine du coin tous marche bien . Avant j'utilisais beaucoup les retailles de viande de boucherie mais j'ai arrêteé parce que il faut conservé ça au congélateur si tu ne veux pas empester ton garage et en plus si tu en met trop a la fois et que les ours ne mange pas toute quand sa tourne en jus avec des vers qui se forme les ours diminue d'aller sur le site.
Donc le plus facile pour moi pour l'entreposage et le transport souvent par manque de temps ça reste L'huile a friteuse avec du maïs et de la moulé accompagné d'odeur Mixour de Monette et de la glu a l'anis sucré d'Adrénaline et si disponible j'ajoute des gateau avec de la mélasse. Tous est propre et facile a transporter. | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 22.03.09 15:39 | |
| ble d inde en grain et mellasse pas de senteur desagreable et beaucoup :hehe: | |
|
| |
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 22.03.09 15:42 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 22.03.09 15:47 | |
| entierement d acord pepet | |
|
| |
Micboune Modérateurs
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 23.03.09 22:05 | |
| Pepet j'ai déja entendu parler sur un forum,de recette de gâteau au gell-o pour les ours. moi j'ai penser soupoudre de la poudre de gell-o aux fraise sur la nouriture très bonne senteur. Donner moi votre idée. :hehe: | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 24.03.09 7:18 | |
| | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 24.03.09 10:23 | |
| - Marise a écrit:
- Nous l'avions mis dans le baril et les vautours sont venu avant les ours.......
Mais j'ai rien contre ca fait des belles photos , C'Est juste que ca finit pas sentir pas bon et ca j'aime moins.
Les gâteaux et sucreries ca sent bon très tres longtemps .........et l'ours aussi sent bon pour le manipuler apres le tir.
Marise Marise parfaitement d'accord ... je voulais sortir une photo d'une Urubu à tête rouge qui est venu à mon spot dès les premières odeurs... mais j'ai pu de photos Pour moi, ça devait être le même qui se gâtait entre nous deux spots !! Pour moi, la viande c'est fini ... ça tellement pué que ma mère s'empêchait de monter marcher dans montagne ... ce printemps je reste dans les pâtisseries, l'huile à patates frites puis le maïs en grain mélangés à de la mélasse, ce dernier était assez winner... avec le chevreuil et l'orignal aussi :danseur: | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 24.03.09 10:44 | |
| | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 24.03.09 10:49 | |
| faudrait pas oublier nous avons pas le droit de mettre des poissons au complet dans nos baril sous peines d'amende! | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours 24.03.09 11:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'appât pour les ours | |
| |
|
| |
| choix d'appât pour les ours | |
|