Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Une belle petite histoire à vous raconter!

+13
santerre
Nemo
LeGéant
ti-pat
61
ti guy le chasseur
serge
faucon
ELVIS
fausse69
leblanc
bobino
Neely
17 participants
AuteurMessage
Neely
un veau
un veau
Neely

Masculin Nombre de messages : 118

Une belle petite histoire à vous raconter! Empty
MessageSujet: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 9:58

Fin hiver 2006, j'étais en arrêt de travail car j'ai été opéré pour une déchirure adbominale (hernie ombélicale)

Alors 6 semaines à rien faire à la maison je trouvais le temps long... J'ai fait pas mal de forums... reliqué mon stock de chasse plusieurs fois, etc...

Alors il m'est venu une idée pour mon père. Je savais que quand il était jeune. en 1976, il s'était acheté une carabine pour aller à la chasse au chevreuil avec son frère. Alors il s'était acheté une remington 742 Woodmaster semi-auto en calibre 30-06. Son frère lui s'est une .308, tout 2 achetés au magasin de chasse de l'ancien lutteur "Pompon Latour".

Il a été à la chasse une ou 2 fois seulement car en 1980 à l'âge de 5 ans je passais mon temps à aller en cachette dans le garde-robe et j'ouvrait l'étuit en cuir pour la contempler...

Ma mère a eu peur et elle a forcé mon père à la vendre...

De retour à 2006, venu le printemp, j'ai demandé à mon père si il avait le goût de faire un retour à la chasse au chevreuil avec moi.

Alors il est d'accord et je lui dit que je vais lui prêter ma bonne vieille 30-30 qui me sert de backup ou encore un 12 à son choix...

1 mois après je commence à lui enseigner un peu la chasse morderne... Oui c'est quelque chose de montrer de quoi à son père...

Je le questionne sur sa fameuse carabine, il me raconte encore se qui s'est passé, et qu'il l'a vendue à l'oncle à ma mère (Paul)

Hum! je contacte le cousin à ma mère, le fils de Paul car je le connais bien... Je lui demande de parler avec son père à voir si il possède encore la fameuse carabine. C'est possitif! alors je contacte Paul.

Il me dit qu'il va rarement à la chasse et qu'il a aussi la 303 à son père en cas... Alors je le convaint de me vendre la 30-06 qui appartenait à mon père!

J'arrive là-bas. j'en crois pas mes yeux... Écoute; la même étuit que j'ai tout de suite reconnue... La carabine est dans un état exceptionnel, elle a seulement tiré 7 balles depuis... les 2 boites de balles achetées de l'époque par mon père sont encore presque pleines.

Là je suis sur une adrénaline, je capotte!!!! Alors on parle de prix... il convient de me la vendre le même prix que mon père lui avait vendu en 1982, soit 300$, je sort 3 bruns sans discuter et on téléphone sur le champ au centre canadien des armes à feu et on fait le transfert!

Le lendemain, je vais visiter mon père. en discutant, je lui dit que j'ai avec moi une carabine à mon chum car il m'a demandé de l'apporter chez mon armurier car il en a pas près de chez lui.

Je lui dit que je voulais lui montrer car elle ressemble un peu à la carabine qu'il avait...

Alors, je lui présente ca dans une autre étuit.. en plastique. Il examine l'arme et trouve quelle ressemble à la sienne mais il est pas certain...

Alors il scrute comme il le faut et il voit que la mire à une scratch, il se souvient qu'il avait accroché la mire dans le bois... Là il commence à se gratter la tête les amis... Je retourne dans l'auto chercher son étuit en cuir là il se gratte encore la tête.

Alors je lui dit cé la tienne papa, la même...

Photo le jour même

Une belle petite histoire à vous raconter! Papa.th

Autres photos.

Une belle petite histoire à vous raconter! Dscf0043m.th

9.95$ la boite de balle lol! pas cher en 1976!

Une belle petite histoire à vous raconter! Dscf0052q.th

Une belle petite histoire à vous raconter! Dscf0051x.th

Le jour de l'ajustement suite à l'installation d'un téléscope

Une belle petite histoire à vous raconter! Papatir3006.th

Papa de retour à la chasse en 2006.

Une belle petite histoire à vous raconter! Chasse2006029.th

Dernière édition par Neely le 15.03.09 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 10:15

tres beau geste de ta part,ton père aurais du être l`homme le plus heureux au monde Une belle petite histoire à vous raconter! 531364
leblanc
un veau
un veau
leblanc

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 12:46

Une belle petite histoire à vous raconter! 531364 :bravo:
fausse69
un veau
un veau
fausse69

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 13:21

:salut: :bravo: :bravo: :bon travail: ca mérite :biere:
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 13:23

Tres bonne action, t'as fait un homme heureux ca c'est certain!
Bravo! :bravo:
Neely
un veau
un veau
Neely

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 13:25

merci à tous!

Oui il était content... Il avait encore son certificat du chasseur. Alors il a juste fait ca demande de possession d'arme et je lui ai ensuite transféré sa carabine.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 13:54

super mon ami bravo a toi et ton papa et bonne chasse 2009 M, :chevreuil: Une belle petite histoire à vous raconter! 14524
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 17:10

Super de beau gest bravo Neely :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :dance: :dance:
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 17:13

super tres grand geste de ta par bravo tu mérite beaucoup détoile pour se geste
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 17:19

leblanc a écrit:
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 18:51

Une belle petite histoire à vous raconter! 531364 Une belle petite histoire à vous raconter! 531364 :bravo: :dance:
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime14.03.09 23:35

Vous savez, moi je suis nouveau sur le site et je trouve que les gens ici sa partage d'une facon exceptionelle. Bravo Neely, une tres belle histoire. Filiciations a ton pere pour une belle chasse, mais surtout pour avoir donner a son fils des valeurs. Une belle petite histoire à vous raconter! 531364
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime15.03.09 9:00

LeGéant a écrit:
Vous savez, moi je suis nouveau sur le site et je trouve que les gens ici sa partage d'une facon exceptionelle. Bravo Neely, une tres belle histoire. Filiciations a ton pere pour une belle chasse, mais surtout pour avoir donner a son fils des valeurs. Une belle petite histoire à vous raconter! 531364

excellent nelly :silent: merci de nous partager ca :silent:

LeGéant, tu es sur le meilleur forum de chasse au Québec Wink Une belle petite histoire à vous raconter! 850337
http://www.monpanache.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime15.03.09 13:04

Nemo a écrit:
LeGéant a écrit:

excellent nelly :silent: merci de nous partager ca :silent:

LeGéant, tu es sur le meilleur forum de chasse au Québec Wink Une belle petite histoire à vous raconter! 850337

C'est vrai le meilleur forum!!!!!! Une belle petite histoire à vous raconter! 850337 Une belle petite histoire à vous raconter! 850337 Une belle petite histoire à vous raconter! 531364
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime15.03.09 13:31

Une très belle histoire Neely
:bravo: :bravo:
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime16.03.09 10:23

Très beau geste, merci de nous l'avoir partagé.
Bonne journée à tous
Eddy Rochefort
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime16.03.09 11:27

tres belle histoire Une belle petite histoire à vous raconter! 850337
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime16.03.09 12:49

tres belle histoire neely et surtour tres beaux geste de ta parts ces des souvenirs qui va rester longtemps graver :bravo: Une belle petite histoire à vous raconter! 531364
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime16.03.09 13:04

Touchant ton histoire! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle petite histoire à vous raconter!   Une belle petite histoire à vous raconter! Icon_minitime

Une belle petite histoire à vous raconter!
Page 1 sur 1