Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le site!

+4
tiloup114
ti-pat
Nanou53
Raphael
8 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael

Masculin Nombre de messages : 459

le site! Empty
MessageSujet: le site!   le site! Icon_minitime15.03.09 20:52

ok la je vais nourrire mes chevreuil au début septmbre ak pommes carottes etc le jarrive sur mon site pour chasser est ce que je mets les pomes et les carottes etc et je vais me cacger ou je laisse sa aller
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime15.03.09 21:23

moi la première fois que je nourrit je met des pommes coupées en 2-3 morceux pour que ca sene plus pis je met des carrottes par dessus.Naturellement j'enterre pas toutes les pommes sinon ca sert a rien de les couper! cheers

Comme ca je vois si ils aiment mieux carrottes ou pommes.Ensuite j'y retourne 1 semaine après pour voir comment ca se passe et si le tout est parti tu continue comme ca sinon tu t'ajuste a eux.Parce que ya des chevreuils qui aiment mieux les carrottes d'autres c'est juste les pommes.
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime15.03.09 21:34

Nanou53 a écrit:
moi la première fois que je nourrit je met des pommes coupées en 2-3 morceux pour que ca sene plus pis je met des carrottes par dessus.Naturellement j'enterre pas toutes les pommes sinon ca sert a rien de les couper! cheers

Comme ca je vois si ils aiment mieux carrottes ou pommes.Ensuite j'y retourne 1 semaine après pour voir comment ca se passe et si le tout est parti tu continue comme ca sinon tu t'ajuste a eux.Parce que ya des chevreuils qui aiment mieux les carrottes d'autres c'est juste les pommes.

très bonne explication!!! le site! 850337
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114

Masculin Nombre de messages : 218

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime15.03.09 23:15

J'ai souvent remarquée que les pomme attirait surtout les femelles et les carottes attirais plus les mâles. Si tu regardes des vidéos qui appate avec les pommes et carottes, tu remarquera ce que je vienne de dire. Tu vas voir beaucoup de mâle récoltée plus aux carotte.

D'ailleur, c'est demême que j'appate, avec pommes et carottes mais pas mélanger ensemble, car les beau buck n'iront rarement mangée avec des femelles, tu appates à une distance de 10 pieds entre chaque pis tu vas avoir de meilleur résultat!

Bonne chasse!
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime16.03.09 2:03

Bon ben comme chaqun a son opinion et sa technique .. moi j'appate que 1 semaine et 3 jour avant l'ouverture de la carabine

Je met 1 poche la semaine avant .. je retourne 3 jour apres je met une autre poche car a 90% du temps y on toute manger ou la demi de la poche tout depend de ce qui me reste et 1plat mais plus 4-5 carotte

Jai des photos de mon vigil que les 2 mange carotte et pommes ... si il vous reste des pommes a votre spot cest qun male est passé si y reste pu de pomme cest qui es passé des femelles elles sont plus safe comme un chum ma dit jai pu le constater que cest vrai

pk je n'appate pas plus longtemps que 1 semaine et quelque jour .. cest que la presssion de chasse est forte en 10est et que cest ma technique je creer pas habitude il vienne et en redemande je ne chasse qua la carabine a se spot la et cest une passe naturel ..donc cest plus gaterie que nourrissage .

En passant un truc *** mettez vous des gants de docteur pour manipuler vos appats .***. ca evite de laisser votre odeur .
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime16.03.09 6:59

un petit truc tres éfficace au chevreuil

la premiere fois que vous aller porté vos pomme et carotte

faite vous un petit mélange qui cout pratiquement rien a faire

a l épicerie acheter une boutielle de vinaigre de cide de pomme et mettre un tit peu d urine de trail de chevreuil dedans et vaporiser sur les feuille
ou sur le coton de framboise autour de vos pomme et carotte ces l enfert

moi aussie j'appât seulement 1 semaine 1 1/2 avant ma chasse je trouve que je voie plus de gibier que quand je soigner 1 mois a l avance

.A+..Salineman
Raphael
un veau
un veau
Raphael

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime16.03.09 17:41

nanou53 quand tu va porter les pommes et les carottes est ce que tu me le buck site

pi en septembre que jr commence a appater mon siter est ce que je mélange les pommes et les carottes ou enseble ou
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime16.03.09 19:31

raphael

un bon truc regarde ton site de chasse le plus possible mais tes pomme et tes carotte en deux tas un tas de pomme et carotte a l ouest et un autre tas de pomme et carotte sud ouest

et le plus possible mais ta cache au nord tu ne sauras jamais dans le vent dominant qui de l ouest et tes chevreuil vont rentré au pomme et carotte beaucoup moin nerveu

et sie tu peux pas mettre ta cache au nord mais la au sud mais jamais ta cache a l ouest ou a l est

quand tu vas mettre tes pomme et carotte mais du buck site un peu tout le tour

fait toi une trail pour aller mettre tes pomme et carotte prend toujours cella et fait toi une autre trail juste pour ta cache mais cella ne la prend seulement pour la chasse jamais le reste du temps

et tu vas être en bisness fit toi sur moi

,,...A+..Salineman
Raphael
un veau
un veau
Raphael

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 12:17

mercxi beaucoup salineman vout etre vraiment cool et toute les chasseur qui on répondu a mon sujet merci

a+
raphlou:P
Raphael
un veau
un veau
Raphael

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 12:23

aussi salinemansi les chevreuils aimment les pommes et aussi es carottes est ce que tout de suite apres je les mets en tapons pi ausssi je vais metre du mais
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 12:29

y a pas de probleme tu peu les mettre en tas

la première fois mais tes carotte en dessous des pomme la senteur de pomme vas entré dans tes carotte
ca donne de l odeur a tes carotte

je vais prend une photo de quelque chose chez moi a soir et demain je vais te mettre un autre tit truc pour mettre plus de senteur a tes pomme

tu vas voir ca coute pas chere et pas compl,iquer a faire

A+ Raphael
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 15:02

Ce qui est bon quand on appâte ... le but de mettre les carottes et les pommes un peu dispercé cest que ca creer une zone de tire pour le chasseur .. le temps que le gibier gosse ici et la pour manger ses pommes ou carotes bien ca vous donne un temps de tire ou un temps pour prendr ela meilleur position possible pour le tir .. cest ce que je fais maintenant jen disperse un peu
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 17:10

Comme je t'ai déjà dit, c'est moin conseiller d'appater pomme et carottes ensemble, si tu les mets à 10 pieds entre chaque, tu as plus de chance que si un beau buck sort, il aille manger aux tas plus loin car si t'a un 8 pts qui sors avec des femelles, y'a gros des chances que le buck se tiennent loin de ton lieu d'appatage, mais si tu appates plus loin, il peut aller manger seul. C'est parreil l'été, ont voit souvent les femelles ensemble et quelque pieds plus loin le buck est là. C'est parreil!
Raphael
un veau
un veau
Raphael

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 20:05

merci salineman mes je veux vraiment réussir ma chasse 2009 ses ma premier année et je veux pas la manquer Embarassed
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime17.03.09 21:43

tu est bien partie lache pas et prend tout les truc que tu peu
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime18.03.09 1:35

Raphael a écrit:
merci salineman mes je veux vraiment réussir ma chasse 2009 ses ma premier année et je veux pas la manquer Embarassed

Dis toi juste une chose Raphael ... on a tous commencé comme toi .. quoi quil arrive .. chasse avec passion .. tu apprend et tu va rapidement prendre de l'expérience ..et tu aura assez de bagage pour faire une chasse réussite

Tu sais quoi ...Jai connu tiloup sur ce forum ... il avait ton age et me parlais souvent de chasse de truc etc.. et ce jeune de 19ans maintenant ...jai pas grand chose a y montrer hihihi y tire son epingle du jeu et pas a peut pres :drole:

un jeune qui veut comme toi a toute lavenir devant lui ..

:bravo: tu va etre capable .
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime18.03.09 1:58

Raphael a écrit:

Comme je peux lire, tu es à ta première saison, prend sa avec un grain de sel, car quand ont veux pas manquer notre chasse surtout à notre première année, c'est surtout là qu'ont fais des erreurs qui nous coûte notre chasse, ces pour sa qu'ont dit souvent quelque années plus tard, j'ai manquée ma première année de chasse à cause de (l'expérience du débutant) ont fais des erreurs sans pensée qu'ont en fait et que ces fatal pour la chasse, que les gibiers t'eille senti ou attendu ect...et la il sont sur la méfiance.

Prend sa avec un grain de sel et dit toi que si tu tues pas il sera plus gros l'an prochain, en se disant sa et qu'ont ne récoltes pas, tu sera moin déçu. Le reste va aller comme sur des roulettes.

Sûr ce,
Bonne chasse 2009!
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime18.03.09 2:58

raph il a quelqun qui vas aller avec toi mon ami a la chasse a t il deja été a la chasse cette personne ,doit avoir de l experience ,
en suivant tout les bons conceille que tu doit retenir il devrait pas avoir de problemel important dans tout cela cesque tu as du plaisir
a chasser et te retrouver en foret deja la cest une grosse parti de reusite et l experience de chasseur vas sinstaler au fur des ans cest en fesaNT DES ERREURE QUONT APPREND ET TU DEVINDRAS UN TRES BON GARS DE BOIS ET APRENDRE A RESPECTER LA NATURE TOUT EN ETANT UN BON CHASSEUR le site! 850337 :chevreuil: :lièvre: le site! 2884 le site! 14524
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime18.03.09 7:42

faucon a écrit:
raph il a quelqun qui vas aller avec toi mon ami a la chasse a t il deja été a la chasse cette personne ,doit avoir de l experience ,
en suivant tout les bons conceille que tu doit retenir il devrait pas avoir de problemel important dans tout cela cesque tu as du plaisir
a chasser et te retrouver en foret deja la cest une grosse parti de reusite et l experience de chasseur vas sinstaler au fur des ans cest en fesaNT DES ERREURE QUONT APPREND ET TU DEVINDRAS UN TRES BON GARS DE BOIS ET APRENDRE A RESPECTER LA NATURE TOUT EN ETANT UN BON CHASSEUR le site! 850337 :chevreuil: :lièvre: le site! 2884 le site! 14524
Bien dit ça faucon
Contenu sponsorisé

le site! Empty
MessageSujet: Re: le site!   le site! Icon_minitime

le site!
Page 1 sur 1