Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chasse a CORNEILLE!!

Aller en bas 
+2
Bruins-NB
Maniac
6 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime16.03.09 22:38

est ce quil y en a qui chasse la corneil??
dans le petit bois en arriere de chez nous il y en a tellement que je suis écoeurer de les entendre..jaimerais faire le menage..mais légalement

donc si je me trompe pas cest le permis de petits gibier ( perdrix ) quil faut et combien par jour est je le droit??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 6:57

Moi j'ai chasser en masse la corneille plusieurs annee passer....nous ici au NB c est un permis d'animaux nuisible ca prend et on a aucune limte de prise
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 7:07

non je n'ai jamais chasser la corneille!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 10:21

merci bruins!!!! bon jai été illégaL HIER JAI TUER UNE CORNEIL A LA 22 mais je vais aller me chercher le permis aujourdhui

ayoye!!! sa voit clair en maudit une corneil!!! sa te voit de loin et sa déguerpit vite!!! je vais me mettre en bordure dun petit boisé aujourdhui et je vais me mettre un drap blanc sur moi s ava surment aider

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 10:55

Tiens maniac..

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 11:01

JEROMEE a écrit:
Tiens maniac..

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp


wais je sais...mais si je lis bien...ce nest pas ecrit pour la corneil!??
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 11:08

Maniac a écrit:
JEROMEE a écrit:
Tiens maniac..

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp


wais je sais...mais si je lis bien...ce nest pas ecrit pour la corneil!??

Je pense pas que t'ai de limites de prises pour la corneille en autant que tu es dans les dates...

Alors lâche toi loose... Chasse a CORNEILLE!! 638141 Chasse a CORNEILLE!! 638141 Chasse a CORNEILLE!! 638141
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 11:18

je crois que je vien de trouver mon passe temps de l'hiver et du printemps...je vais chasser la corneil l'hiver et printemps..l'ours apres...apres sa cest lété ( sea-doo et vacances...et l'automne l'orignal!! enfin!! pu de periode morte!!! :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 11:37

Maniac a écrit:
merci bruins!!!! bon jai été illégaL HIER JAI TUER UNE CORNEIL A LA 22 mais je vais aller me chercher le permis aujourdhui

ayoye!!! sa voit clair en maudit une corneil!!! sa te voit de loin et sa déguerpit vite!!! je vais me mettre en bordure dun petit boisé aujourdhui et je vais me mettre un drap blanc sur moi s ava surment aider

merci encore!!

les corneilles en effet ca voit de loin...je croit c est plutot la peau qu il voit le mieux...car j'ai tester tu cache tes mains etc...on dirait y te voir pas aussi bien....moi j allait dans des endroits ou il jetait restant de poisson sur certain terrain pour en faire de l engrais....avec un 12 pompe...j'attendait y n avait 4-5-6 qui se placait a terre moi bien cacher derriere un arbre et
Go !!! on vide les 5 balles dans 5 secondes !!!

:drole:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 12:32

La chasse à la corneille: UN FUN NOIR...sans jeu de mot! Courrez-vous acheter un call a corneille et vous aller tripper fort!! Tu te met à l'affût , bien camouflé, près d'un site fréquenté pis tu câlles 5 shot en roullant un R dans lappeau..(en langage de corneille: "y a de la bouffe icitte"), vous aller entendre les corneilles crier aussitôt et une éclaireur va venir aussitôt..si vous avez pas d'appat, vous la cabochez tout de suite et continuer de câller....y vont venir sans arrêt!! Aussi, le cri d'une corneille blessé, un R, étiré et plaignard.RRRRRRR....RRRRRRR. Quand les corneilles ont compris et ne vienent plus a vos câll, changez de spot et recommencez.....un FUN NOIR, je vous dit!! :hehe: :hehe: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 14:42

je viens juste de revenir!! et je me suis trouver un petit spot pres des champs dépuration d'eau de la ville il y a un boisée plus loin et j'en ai eu 3

mais bon...a la .22 pas de télescope cest pas le best...l'an prochain je vais macheter des petites corneils en plastique ..un 12 et un appeau!!!


yen a tellement des /"!$%"/$?U&$? de corneil c fou!!

Chasse a CORNEILLE!! 638141 :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 16:21

Sa lair po pire!!!!!! Chasse a CORNEILLE!! 638141

C koi vs faite vs avez vos corneille!!!!

les garder vs pour lours!!!! :drole:

ou vs faite de la soupe avec!! : :rire: super:

????????????6 :pense:

Toi maniac a tu des appat!!??

jpense bien que je vais essayer ca!!!il me reste une coupe de semaine de chomage! sa passerait le temp!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 16:44

Je sait pas si c est comme ici les lois au Quebec...mais c'est Illegal ici de tirer sur les corbeaux....verifie ca avant....car ici les corbeaux sont proteger...mais les corneilles...c'est FREE For All !!!!

Chasse a CORNEILLE!! 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 16:56

les corbeux sont proteger ici aussi!!!

a ne pas confondre Wink

juste la corneil quon a le droit

et max 22!!! cest trippant!! je te conseil...moi sa fait passer mon chomage en sale
lol
Wink
moi pas besoin dappat je sais ou ils se cache je fais de la chasse fine..mais dapres moi avec des appats ...corneil en plastique ( leurres) et une bonne couverte blanche par dessus toi!! bang bang bang sa va amrcher cest sur

et voici la recette pour manger tes corneils

POT-AU-FEU DE CORNEILLES

INGRÉDIENTS
2 belles corneilles 2 gros oignons
3 carottes coupées en rondelles 1 pomme de terre en dés
Bouquet garni (thym, laurier, persil) 1 bouteille 1500 l. de vin blanc
Sel, poivre 1 pierre bien propre.

PRÉPARATION
Dans une marmite, déposez les deux corneilles, par la suite les carottes, pommes de terre, les épices, salez et poivrez – prenez une bonne gorgée de vin, comme le font les grands chefs. C’est le moment de déposer la pierre au fond du chaudron. Prenez une autre gorgée et ajoutez une tasse de ce vin blanc – conservez bien au frais ce qui reste de la bouteille. Remplir d’eau pour couvrir les ingrédients.

CUISSON
Posez le couvercle sur la marmite…prenez une autre gorgée
Cuire durant 3 ou 4 heures, peut-être un peu plus, à feu lent.

DEGUSTATION
Soulevez le couvercle – videz le contenu de la marmite dans le bol des toilettes – jetez les corneilles à la poubelle…mangez pierre et finissez la bouteille de vin blanc.
(Poisson d’avril)
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 17:02

ouais je sait comme c est plaisant j en ai tuer des centaines dans ma jeunesse !!!

deja vu des journer en tuer 20-25 !!!

Chasse a CORNEILLE!! 115896

Et j'espere bien que ta recette est bel et bien un poisson d'avril !!!!

:drole:
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 18:48

Lolllllllllllll!!!!!
:maudit: :rire:
Super ! jai compris!!

jai ma petite idé koi faire ak!!!!! :hehe:

jvais prendre ma tite 22 semi auto!!!!! :hehe:

PIs sa me prend tu un new permis?????????
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 20:05

sa depend de la place ou tu chasse..certaine zone cest un permis pour animaux nuisible comme bruins au nouveau brunswich et dautre place il faut seulement le permis au petit gibier...moi jai mon permis de petit gibier mais yen a pas un qui as ete capable de me dire si jetais correct ..je suis aller voir sur le site du ministere et il regroupe la corneil dans le petit gibier alors si ils ont un probleme jva me faire un plaisir de leur montrer

pis ils ne parle meme pas de limites de prise pour la corneil
ils parle juste de la perdrix et lievre

bonne chance...moi jte dirais que en autant que tu as ton permis de petit gibier ...et depasse pas 10 par jour
lol
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 20:07

etpetits sujets delicat

tu na pas le droit de tuer les corbeaux!! fais attention..leur queue n'Est pas pareil...et leur cris non plus

ce nest pas des rwwwwaaaa raaaaaaaaaa


mas plutot cwrrok ...euhhhh en tk cest dur a ecrire lol

et ils sont pas mal plus gros que les corneils :silent:

tu men redonneras des nouvelles


si tu resterais pas si loin jirais avec toi!!! sa serais plaisant
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 21:59

jai cheker sur le site des ressource naturelle !!!et sa prend juste lui de petit gibier!!!!!zone 1 Chasse a CORNEILLE!! 531364


Et les corbeaux je crois aussi que leur bec est plus gros!!!!! scratch

jaimerai i aller demain! mais il annoce de la pluie!! No !!!mais tk une chose est sur il en na en masse!!il se rammse toute sur le bord des chemin!! Chasse a CORNEILLE!! 638141

jcrois que ak des appat sa serait facile !!!!!!me mettre du pain ak dautre cochennerrie et attendre a laffut bien cacher ak ma 22!!!!!


jvous en redonne des new!!!!!!en esperant Chasse a CORNEILLE!! 638141 :hehe:
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime17.03.09 23:06

JEROMEE a écrit:
Maniac a écrit:
JEROMEE a écrit:
Tiens maniac..

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp


wais je sais...mais si je lis bien...ce nest pas ecrit pour la corneil!??

Je pense pas que t'ai de limites de prises pour la corneille en autant que tu es dans les dates...

Alors lâche toi loose... Chasse a CORNEILLE!! 638141 Chasse a CORNEILLE!! 638141 Chasse a CORNEILLE!! 638141
Tu as raison, Jeromee. Aucune limite de prise pour la Corneille et la date limite, le 30 avril 2009.Toutes les armes à feu, arc et arbalètes sont permis.Plaisir garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a CORNEILLE!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse a CORNEILLE!!   Chasse a CORNEILLE!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a CORNEILLE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: