Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Vasière à Orignal, Besoin de Conseils | |
|
+4Stevenson Kébreau serge hunter 441 Marise 8 participants | Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 9:34 | |
| Ce printemps nos voulons expérimenté l'efficacité d'une vasière ( grosse saline dans la vase avec des minéraux) J'ai besoin de vos conseil pour l'emplacement. Nous avons trois sites potentiels, un d'eux est situé sur une montagne de forêt mature ou les forestiers risque fort de passer l'an prochain et l'autre sur le bord d'un petit lac ....moins achalendé coté orignal, mais les machineries ont pas le droit du bucher là. Le troisième est une saline déjà très achalendé avec au moins 15 passages par semaine... À quel endroit me suggèrez vous de faire ma vasière? Voici le premier site , arbres matures sur une montagne Voici le deuxième site , bord de lac, assez dégagé Voici le troisième endroit, je voudrais pas défaire leurs habitude ici J'attend vos suggestions Marise | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 11:10 | |
| pour le no 3 moi ca cerais une bonne place | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 11:47 | |
| Diofficiile de donner une opinion sur tes places de chasse.Considérant que c'est une opinion que tu veux moi j'irais pour ton deuxième spot parce que to toisième spot est excellent et je le garderai comme ca tout en continuant à l'entretenir. Ton premier spot après le buchage va devenir tranquille car les orignaux vont se déplacer et si une bonne vasière à ton deuxième spot et ca sera plus tranquille tu cours une chance que les orignaux peuvent se garder la et par le fait même tu auras au moins deux bons spots de chasse . En passant tu as un très beau territoire de chasse et c'est le fun de voir tes photos . Bravo pour avoir laissé ta timidité de côté ah ah ah :lol!: :lol!: :lol!: | |
| | | Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 14:00 | |
| Comme hunteur 441, moi je choisireais le 3iem. Le premier pourrais être un bon choix, j'attendrais de voir après le buchage ce que le lieux aura d'l'air. | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 15:39 | |
| salut marise, tu peux regardé ce bon lien de l'un de nos membres, chasman va voir son site http://www3.sympatico.ca/chasman/vasiere.html moi je pense que je me ferrais une méga vasière/saline ou ta 3 ieme photo Vous aller tout vous assire la :yesss: :yesss: :yesss: :yesss: le premier matin de la chasse et :party: :party: :party: vous avez de très belle place à chassé le terrain a l'air diversifié, bois dure, bois mou, terrain humide...... tout pour faire une belle chasse :biere: tes prochaines photos vont etre belle
Dernière édition par le 07.02.08 17:52, édité 1 fois | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 17:48 | |
| Marise, je suis d'acord avec Hunter ,Stevenson et Nemo pour l'endroit #3,mais je trouve que serge a aussi raison lorsqu'il dit: moi j'irais pour ton deuxième spot parce que ton toisième spot est excellent et je le garderai comme ca tout en continuant à l'entretenir. J'en viens donc a la conclusion que ca vas te prende 2 vasieres.......pauvre toi...$$$$$ hi hi hi | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 19:27 | |
| | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 20:28 | |
| Merci les gars pour vos réponses, On va peut être en faire deux, tout en continuant à mettre des blocs de sel à l'autre place. Le fait que l'endroit no 2 soit beaucoup dégagé me dérange un peu.........on a des orignaux habitué aux forets matures, j'ai peur qu'ils n'y aillent que la nuit ...... Marise | |
| | | serge un buck
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 07.02.08 21:05 | |
| cOMME JE TE DISAIS PAS FACILE JAMAIS MIEUX TRAITÉ QUE PAR SOIS MÊME..Ton choix sera le meilleur car tu auras une satisfaction ou certains ajustements. :lol!: :lol!: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 27.02.08 18:57 | |
| | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 27.02.08 19:19 | |
| Moi cette annee j ai fait 3 salines...une qui etait proche du bois sale (tres achalander) et les 2 autres etait pas mal a decouvert...j'avait visite mais pas reguliere et je pense c etait a cause c etait trop a decouvert et ils se sentaient pas a l aise et la plupart du temps quand il venait c etait la nuit....donc je refait ces 2 salines un peu plus loin proche du couvert de protection et voir difference...car ma 1er elle il venait 3/4 du temps de jour meme sur heure du diner etc..etc...donc mon hypothese la meilleur endroit est proche d un trou d eau...et proche ou dedans un couvert forestier :silent: | |
| | | Marise un buck
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 27.02.08 19:24 | |
| Tu confirmes mes craintes, J'ai mis un bloc de sel en pleine forêt l'an passé et les photos prisent des visiteurs était à toutes heures du jour.......... ON avait besoin des observations des autres chasseurs. Merci ! C'est plaisant avoir accès à autant de chasseurs si rapidement...... Marise | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 27.02.08 19:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils | |
| |
| | | | Vasière à Orignal, Besoin de Conseils | |
|