Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ours noir et grizzly

Aller en bas 
+4
jani
Bruins-NB
claudia
lorrain
8 participants
AuteurMessage
lorrain
un débutant
un débutant
lorrain


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2009

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:04

vous comprendrez que je ne peu lire tout vos posts c est pour cela que je vais au plus simple (trop long)

avez vous le droit de chasser ces 2 types de betes y a t il un suivit des prélèvements par un organisme d'état canadien

je donnerais n importe quoi pour venir au quebec à la chasse à l ours dans des forets à perte de vue (et meme pour voir les québequoises Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:18

Pour l'ours noir au Qc,tu dois l'enregistrer apres l'avoir abbatu et t'a le droit d'abattre seulement
un ours au Qc!!
et bien sure si tu viens a l'ours au Qc,tu risques de rencontrer des québecoises dans le bois...!!hahah!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:22

Meme chose au Nouveau-Brunswick....1 ours noir par annee....pour les residents comme les non-residents.....le grizzly il a seulement cela dans l'ouest canadien

ours noir et grizzly 115896
Revenir en haut Aller en bas
lorrain
un débutant
un débutant
lorrain


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2009

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:32

merci à vous.................. rassure moi claudia les québecoise ne sont pas aussi poilues que les ours noirs????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

vous avez des dates d ouverture et de fermeture de chasse plusieurs fois dans l année ou c est ouvert tout le temps?
avez vous des taxes à l année pour chasser le grand gibier?
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:40

ns avons une periode de chasse au printemps,mai ajuin,et une autre a l,automne..ns ne payons pas de taxes sur nos salaires pour la chasse,ns payons nos permis pour chaque espece en general,si on achete tout les permis ca peux couter,tout pres de250-300 dollars cdn
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:43

lorrain a écrit:
merci à vous.................. rassure moi claudia les québecoise ne sont pas aussi poilues que les ours noirs????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink vous avez des dates d ouverture et de fermeture de chasse plusieurs fois dans l année ou c est ouvert tout le temps?
avez vous des taxes à l année pour chasser le grand gibier?

Demande ca au gars du forum..ils vont te répondre mieux que moi..loll
mais tu sais dans le temps de la chasse,les hommes se font pousser la barbe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 17:56

lorrain a écrit:
merci à vous.................. rassure moi claudia les québecoise ne sont pas aussi poilues que les ours noirs????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

vous avez des dates d ouverture et de fermeture de chasse plusieurs fois dans l année ou c est ouvert tout le temps?
avez vous des taxes à l année pour chasser le grand gibier?
HIHI, c'est drôle parce que les seules "poilues" (dessous de bras et jambes pas rasées, on s'entend) que j'ai rencontrées dans ma vie, étaient presques toutes...Francaises(souvent, Parisiennes)!!!! affraid affraid :drole: :drole: J'espère que c'est plus le cas!! :rire: :rire: Ici au Québec, y a que les Granos (genre de bizzaroides accrochés aux années hyppie) qui sont "porteurs de cette maladie"!! :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 18:19

Pour chassé l`ours noir au Québec un non-résident ce doit d`utiliser deux services d`une pourvoirie dont l`hébergement ou chassé sur le territoire d`une réserve faunique offrant la chasse à l`ours ou avec un guide indépendant offrant le service de guide sur un réserve faunique ou sur le territoire d`une ZEC (Zone d`exploitation controlé)
Il est permis selon les zones de récolté un ours au printemps ainsi qu`un autre en automne dans la zone 10 seulement ce qui fait 2 ours par saison;(il y a deux coupons sur le permis de chasse donc un qui est stipulé zone 10 seulement l`automne) ou il est permis de récolté un ours au printemps ou l`automne dans les zones ouverte l`automne bien entendu!
Au Québec il n`y a pas de taxes d`abattage donc il y a seulement le permis de chasse comme frais ainsi que le forfait pour la chasse en pourvoirie,réserve ou ZEC!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 18:26

Pour ce qui est des Gentilles Québecoise........Les secteurs de chasse à ce "gibier" sont un peu plus en millieu urbain. Disons que tu auras plus de chances d'en chasser en ville que dans les vaste forêt du Québec. Et pas besoin de "Pourvoiyeur avec ce gibier là ":drole:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime18.03.09 19:00

macoizo a écrit:
lorrain a écrit:
merci à vous.................. rassure moi claudia les québecoise ne sont pas aussi poilues que les ours noirs????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

vous avez des dates d ouverture et de fermeture de chasse plusieurs fois dans l année ou c est ouvert tout le temps?
avez vous des taxes à l année pour chasser le grand gibier?
HIHI, c'est drôle parce que les seules "poilues" (dessous de bras et jambes pas rasées, on s'entend) que j'ai rencontrées dans ma vie, étaient presques toutes...Francaises(souvent, Parisiennes)!!!! affraid affraid :drole: :drole: J'espère que c'est plus le cas!! :rire: :rire: Ici au Québec, y a que les Granos (genre de bizzaroides accrochés aux années hyppie) qui sont "porteurs de cette maladie"!! :drole: :drole:

:rire: :rire: :rire:

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ours noir et grizzly Empty
MessageSujet: Re: ours noir et grizzly   ours noir et grizzly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ours noir et grizzly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération(grizzly)
» ma cache brisée par un ours ?(grizzly)
» cougard vs grizzly
» Un grizzly grillé!
» Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: