| Baromète | |
|
+6viro faucon claudia Salineman jani carcajou68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Baromète 21.03.09 21:05 | |
| Vous servez vous du baromète pour la chasse ..genre dépendant de la chutte de la pression atmosphérique .. concentrer votre chasse plus ou pas ..
Moi je trouve que ça apporte une différence et la variante atmosphérique fait bouger plus le chevreuil et l'orignal donc meilleur pour la chasse
A défaut de .. je prenais une branche de sapin que je peux expliquer le principe si certain le veule | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 21:17 | |
| envoye avec ta branche de sapin,je suis curieux..... as-tu vu ma cabane a sucre apres mon chalet,chu t,a veuille d,entailler :danseur: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 21:23 | |
| pour le barometre personellement je m en set pas mais j aime bien travailler un orignal juste avant une déprésion car oui ces vrai que ca bouge plus
il en profit pour ce déplacer et se nourrie avant la mauvais temps | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 21:43 | |
| J'ai deja entendu le principe de la branche de sapin mais je m'en rappelle plus!! Rallume ma lumiere!! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 22:06 | |
| oui explique nous ca carcajou68 curieu moi aussi je n ai jamais entendu parler de ca envoye ,merci | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 22:15 | |
| ok ma vous faire un dessin ... moi je travail avec mais jen avais pas de baromete mais je vais en avoir un en cadeau cest assez cher .. et avec la branche de sapin cest hott ..pis le fun a faire ma vous dessiner ça | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 22:22 | |
| j ai hate de voir et comprendre ca | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 22:22 | |
| j ai hate de voir et comprendre ca | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 22:45 | |
| Bon ok ..je vous ai poser le mien que jai apres ma maison ..(viens juste) ça fait 10ans quil est là. sur la photo demain il fera beau .. donc ça annonce au moin 12h a venir min. il faut cheker les variantes je le vois bouger durant la journée des fois il vient a moitié et remonte vers le haut quand la branche est a terre il fera baeu car il cherche leau du sol ca annonce beau temps ..quand il est en lair ca annonce le mauvais temps il cherche lhumidité du ciel ..voila .. moi je men sers et je me trompe pas. 1-Le principe est que vous devez prendre une branche de sapin ..un jeune sapin ...pas un épinette là ..un vrai sapin .. le tronc de la grosseur de 1cm genre pas plus petit vous aurez de la misere a le fendre en 2 au coeur.... vers la tete le tronc est plus petit ...vous allez choisir une branche assez fourni de ramifille comme ma photo plus bas 2- Couper le tronc 2pc plus haut que la branche et 2 pc sous la branche ... fendez votre coeur en plein centre du tronc vous allez voir la parti brune du coeur .. 3- éplucher toute le tron et les ramifilles avec un petit couteau ou canif faite attention de pas casser les ramifille et branchaille .. pendant la chasse ca passe le temps et cest le fun 4-un cou que tout est éplucher mettez un ti clou dans la branche pour qua tienne sur une plaque et vous la visserai au mur mais un peu vers chaque extrimiter du tronc pour laisser le branche prendre l'humidité et la laisser travailler p.s quand vous allez couper votre branche de sapin ..indiquer le coté vers le haut et vers le bas pour pas vous tromper quand vous laurez mis au mur ..sinon a va travailler a l'envers .. un truc le plus petit coté est vers le haut puisque la tete est toujours plus petite que le bas du tronc voici | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Baromète 21.03.09 23:32 | |
| nous on n'as acheter une branche pour barometre dans le vieux montreal et sa marche vraiement .mais c'est le contraire de carcajou !quaand il vas faire beau la branche est par en haut et quand la depression approche la branche descends par en bas simple mais super efficace!!!!! :hehe: :salut: | |
|
| |
carcajou68 un buck
| |
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 1:32 | |
| Photos de ma montre baromètre. Cette photo montre en haut la temperature, au millieu la pression barométrique, en bas l'heure Cette photo ce qui change ces le millieu elle indique l'altitude. Cette photo La boussole Cette photo le jour, l'heure au millieu avec au-dessus des seconde l'indication du temp a venir il a présentement un nuage avec des ligne continu =Tempète et en dessous la date. Elle est vraiment précise je suis la preuve vivante... AA++ | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 1:35 | |
| merci pour ta demonstration et expliquation carcajou68 je vais m en faire un dans ma cache ou au camp comme tu dit ca passe le temp ,,,merci cest gentil . :danseur: | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 7:56 | |
| - viro a écrit:
- nous on n'as acheter une branche pour barometre dans le vieux montreal et sa marche vraiement .mais c'est le contraire de carcajou !quaand il vas faire beau la branche est par en haut et quand la depression approche la branche descends par en bas simple mais super efficace!!!!! :hehe: :salut:
Moi aussi ..j'avais déja acheter une branche dans un marcher au puce a montréal... et sa fonctionnais mais c'étais pas du sapin,je me souviens plus c,étais quoi??!.... Merci pour le truc du sapin..je vais essayer ca certain!!! | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 8:05 | |
| Ok mais maintenant, c'est quoi par rapport à la chasse..? :pense: C'est quand elle est haute ou basse la pression que c'est bon pour la chasse ou non..?? Besoin d'explications...C'est vraiment interessant et jamais entendu parler de ca.. | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 8:51 | |
| Moi c'est la meme chose tu n'est pas a l'envers Viro...ca fait des annees que j'ai une branches fait moi-meme sur mon shed et quand elle pointe par en bas c est la pression atmospherique est basse le mauvais temps s'en vient et quand elle pointe par en haut la pression monte le beau temps s'en vient....truc des grand-peres ca ca fait pas d'hier qu'on utlise cela...meme principe que regarder les sapins dans la foret juste avant du mauvais temps...leur branche sont toute descendu avant et pendant la depression....et quand le beau temps est sur le point se montrer les branches reprennent de la vie par en l'air | |
|
| |
viro un buck
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 8:58 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Moi c'est la meme chose tu n'est pas a l'envers Viro...ca fait des annees que j'ai une branches fait moi-meme sur mon shed et quand elle pointe par en bas c est la pression atmospherique est basse le mauvais temps s'en vient et quand elle pointe par en haut la pression monte le beau temps s'en vient....truc des grand-peres ca ca fait pas d'hier qu'on utlise cela...meme principe que regarder les sapins dans la foret juste avant du mauvais temps...leur branche sont toute descendu avant et pendant la depression....et quand le beau temps est sur le point se montrer les branches reprennent de la vie par en l'air
merci bruins :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
viro un buck
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 9:43 | |
| voici ma petite branche sur mon balcon :drole: je ne me rappelle pas l'essence de bois :pense: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Baromète 22.03.09 12:56 | |
| - Salineman a écrit:
- pour le barometre personellement je m en set pas mais j aime bien travailler un orignal juste avant une déprésion car oui ces vrai que ca bouge plus
il en profit pour ce déplacer et se nourrie avant la mauvais temps Parfaitement d'accord avec toi. Quand le mauvais temps est installé (grosse pluie) les orignaux bougent beaucoup moins. Je veux me procurer une montre baromètre car c'est utile de savoir quand il va pleuvoir et ainsi pouvoir planifier ta technique de chasse en conséquence! Mais faudrait que j'essaie le truc de la btanche, j'ai jamais entendu parler de ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baromète | |
| |
|
| |
| Baromète | |
|