| Technique de simulation de combat | |
|
+4carcajou68 ti-pat Bruins-NB Stephd401 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Technique de simulation de combat 22.03.09 5:57 | |
| Tout le monde doit commencer à savoir que Michel breton et Michel therrien sont des guides dont j'ai adopté les techniques. Mais il y a une technique qui les opposent complètement et c'est celle de la simulation de combat. Elle consiste à prendre deux cornes d'orignaux et à les entrechoquer pour faire croire à un combat. L'un a adopté cette technique et l'utilise et l'autre est complètement en désaccord avec ça.
J'aimerais savoir, est-ce qu'il y a du monde qui l'utilise et est-ce que ça fonctionne? je l'ai déjà essayer en désespoir de cause mais le rut était terminé depuis 1 semaine et je n'ai pas eu de succès. :pense: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 22.03.09 8:08 | |
| j'ai jamais essayer mais tout est possible....les orignaux reste des gibier curieux et c'est bien possible que cette techniques peut porter fruit....il a juste ceux savent tout qui ne prennent pas la peine d'essayer de nouvelle techniques....mais ca prend 2 personnes exercer cette techniques.....si kkun la essayer bien hate de voir leur dire | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 22.03.09 12:08 | |
| je l'ai jamais essayer :silent: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 0:14 | |
| moi je fait beaucoup de rattling .. jai jamais osé faire du rattling entre 2 corne .. je vois pas pk ça marcherait pas
peut etre quand tu l'avais essayer si ca pas marcher ..y en avait peut etre pas a lentoure car si il taurait entendu serait il venu .. quoi qon dit que si on fait le son dun buck ou on a une corne dun buck plus gros que ce qui est a proximité ca leur fait peur et y vienne pas ..
genre si tu es plus gros que ce qui a a lentoure .. y aime moin ca | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 0:22 | |
| ca nous ai deja ariver de simuler un combat a notre grande surprise ces deux femelles qui est venu voir ca a pleine course il on jamais areter quand il nous on vu ca rente au poste en maudit laisse moi te dire ca ,, | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 0:34 | |
| Mon oncle par alliance a caller un buck a l'arc .. l'orignal a charger mon oncle qui cest caché sous un tronc couché et l'orignal vargait sur le tronc d'arbre a cou de sabot y a sorti par 2 fois et lorignal la charger par 2 fois
y était legerement bleme .. on appele ca un haut taux d'adrénaline :drole: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 0:37 | |
| il a des orignaux qui viene fou dans le temp du rut surtout le moyen male 40 pouces eux il sont efronter en tab,,,, | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 9:57 | |
| Moiie je fait L'imitation d'un jeune male aek une femelle le male du territoire viien fou :silent: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 23.03.09 12:06 | |
| - carcajou68 a écrit:
- moi je fait beaucoup de rattling .. jai jamais osé faire du rattling entre 2 corne .. je vois pas pk ça marcherait pas
peut etre quand tu l'avais essayer si ca pas marcher ..y en avait peut etre pas a lentoure car si il taurait entendu serait il venu .. quoi qon dit que si on fait le son dun buck ou on a une corne dun buck plus gros que ce qui est a proximité ca leur fait peur et y vienne pas ..
genre si tu es plus gros que ce qui a a lentoure .. y aime moin ca Moi c'est sûr quand je l'ai essayé, le gros du rut était passé. Ça n'a sûrement pas dû aider... | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 25.03.09 7:02 | |
| Selon moi le rattling est mieux que la simulation de combat | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 25.03.09 7:26 | |
|
Dernière édition par Bruins-NB le 25.03.09 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 25.03.09 7:32 | |
| - santerre a écrit:
- Selon moi le rattling est mieux que la simulation de combat
Jpense aussi!!!!!Mais jaurais pas peur de lessayer!!un jour!! :silent: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat 25.03.09 12:13 | |
| Comme dit Santerre, le rattling habituel et le call est efficace pour l'instant pour moi. Mais c'est une technique que je me garde en réserve au cas où il n'y a rien qui se passe... :danseur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de simulation de combat | |
| |
|
| |
| Technique de simulation de combat | |
|