Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE

Aller en bas 
+11
dede
wallygator
Vava Panache
Bruins-NB
hunter 441
FEARBEARS88
fredbuck
alex06
steph
MAXI22
moosecaller
15 participants
AuteurMessage
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 14:35

Juste pour savoir combien de Chasseurs
sont passer de L'ARC a L'ARBALETE
une question de temp pour pratiquer
ou de gout personnel.

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 16:24

moi jsuis a larc et jvais rester a larc!!!

L'arbelete je trouve ca pesant et encombrant!!!

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
steph
un veau
un veau
steph


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 16:51

j ai mon cours d arc depuis 10 ans j ai ete a la chasse une fois j ai pas accrocher et l automne passer j ai manquer a larbatele alors vive la carabine :drole:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 17:34

MAXI22 a écrit:
moi jsuis a larc et jvais rester a larc!!!

L'arbelete je trouve ca pesant et encombrant!!!

:salut:

Moi aussi Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 18:02

moi aussi je suis a l arc et je reste a l arc j ai esseiller l arbalette et je n aime pas ca Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 115896
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime22.03.09 19:47

Moie j'aii tirer mon ours a L'arbalete Et c'est un bo féling maiis l'arc J'aiime moiin sa je trouve ke c trop indiscret quand tu est a 30 pied de L'ouurs .

Maiis stanner je Lache l'arbalete pour la 270 :hehe: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 10:33

MAXI22 a écrit:
moi jsuis a larc et jvais rester a larc!!!

L'arbelete je trouve ca pesant et encombrant!!!

:salut:

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 10:44

hunter 441 a écrit:
MAXI22 a écrit:
moi jsuis a larc et jvais rester a larc!!!

L'arbelete je trouve ca pesant et encombrant!!!

:salut:

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 531364 :bravo: :bravo:

et moins de defi !!!

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 115896
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 13:14

J'ai mon arc....depuis 5 ans...et je vais continuer a chasser avec...par contre je me suis acheter une arbalette l'an passer et je trouve ca pesant a transporter et encombrant losque je marche...sinon l'orsque je suis dans mon Stan ces bien...mais j'aime mieux chasse a l'arc... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
un veau
un veau
wallygator


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 04/03/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 13:32

moi aussis je suis a l'arc , j'aie essayer arbalette beacoup plus encombrant lorsque tu te déplace dans le bois , pas évidant faire le chien avec arbalette et je préfaire de loing le feling de l'arc , je crois que ca dépend de chacun et du succès qu'il a optenue ou des possibilités optenue avec son équipement
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 13:36

moi aussi je mes suis acheter une arbalete l,année passer pour marcher dans le bois j,aime mieux mon arc mais quand je suis sur mon stand alors je prend l,arbalete surtous aux chevreuil je fait la chasse a l,affut. l,arbalete ces tres pesent a trainer quand on marche .
Revenir en haut Aller en bas
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Boischatel(Quebec)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime23.03.09 17:35

moi sa va être de l arbalete a l arc je commence a l arbalete et après avoir eu asser d expérience je vais aller a l arc et aussi que je suis le promier dans la famille a être chasseur aller je mon n arc mes person pour me l aprendre a tirer et je tire tout croche et que je ne suis pas capable d ajuster mes mire desus
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime24.03.09 20:42

moi aussi je prefaire l'arc comme bien des gens .Et l'automne passer deux chasser avec l'arbalette et deux l'arc et j'ais vue que s'été pas mal plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime25.03.09 7:50

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
moi aussi je prefaire l'arc comme bien des gens .Et l'automne passer deux chasser avec l'arbalette et deux l'arc et j'ais vue que s'été pas mal plus encombrant.

Moi aussi mon cousin!!!na louer une excalibur!!et jpeu vs dir k'il trouvait les run longue!!!En plus yé gros comme un curdent :drole:
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime25.03.09 8:01

Moi jamais je ne chasserai jamais a l`arbalète;je passe de l`arc à poulie a l`arc traditionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime25.03.09 8:11

JP4moose a écrit:
moi sa va être de l arbalete a l arc je commence a l arbalete et après avoir eu asser d expérience je vais aller a l arc et aussi que je suis le promier dans la famille a être chasseur aller je mon n arc mes person pour me l aprendre a tirer et je tire tout croche et que je ne suis pas capable d ajuster mes mire desus

Y doit surement avoir un club de tir par chez vous que tu pourrait frequenter un peu et que quelques archer la pourrait te donner quelques trucs de base....surtout comment bien allonger ton arc pour ne pas te blesser dans l epaule ou le dos a long terme.....les mires c'est pas si difficile a setter....faut tu derange tes mires par l erreur....example...tu tir toujours au centre mais ca va toujours un peu trop a gauche....ca veut dire va falloir tu tasse ta mire par la gauche pour rammener ton arc par la droite.....mais ca tu fait pas ca apres 1-2 tir...tu attend apres plusieiurs tire pour faire sur que tu tirait toujours assez pareil au meme endroit en essayant de grouper tes tirs...ca l'air compliquer expliquer de meme mais c'est juste question pratique...si tu a des questions ici il a plusieurs archers qui devront surement pouvoir t'aider si tu a des questions

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime25.03.09 12:20

Ouin, j'avais pensé me mettre à l'arbalette dès cet automne, mais là, avec vos arguments je ne sais plus trop si je vais choisir l'arbalète ou l'arc! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE   Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?? Passer de L'ARC a L'ARBALETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: