Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !
+6
buckfever
MissWatkins
Vava Panache
Donald Lemelin
Jeromee
Dave(PaX)
10 participants
Auteur
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 23.03.09 9:39
Bien allo tout le monde je me suis informé à la fédération des trappeur du québec je vais vous donne rle lien à la fin, il est maintenant possible de faire le cour de trappage chez sois dans son propre salons et il 'ny a pas d'examen pratique à faire sur le terrain, seulement l'examen théorique et vous aller pouvoir acheter un permis de trappage et ce sera inscrit sur votre certificat de chasseur ! voici le lien : http://www.ftgq.qc.ca/fr/Frame3.html
bonne semaine la gang !
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 23.03.09 9:59
Moi mon cheque part ce matin...J'irai passer l'examen le 3 mai à Pohénégamook à 16h.....
Attention les yougis, mononcle Jerome s'en viens... :hehe: :hehe:
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 28.03.09 11:57
moi j'attend je suis sur le chommage avec la maison à payer et le pick-up jai d'autre priorité !!! :cri:
Donald Lemelin un débutant
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : Ste-euphémie Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 29.03.09 11:06
Cest domage que ce soit seulement pour les 12-24 ans moi je travail les weekends et j'aimerais bien suivre ce cours à la maison ou par internet est-ce possible
Dave(PaX) un veau
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 29.03.09 14:34
ce n'est pas pour seulement les 12-24 ans cest pour tout le monde :silent:
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 29.03.09 15:24
Il se donne dans ma région au mois d'octobre...il se peut que je suivre le cours si je ne chasse pas cette fin de semaine car le 18 Octobre...ses la chasse a l'orignal a la carabine..... ...sinon je reprend ca pour l'an prochain....
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 29.03.09 16:46
J'ai regardé le site hier...
c'est intéressant, surtout que j'ai 22 ans... je pourrais entrer dans la relève, et je récupérerais 100.00$
mais bon.. faut quand même avoir le temps de suivre ça !
Donald Lemelin un débutant
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : Ste-euphémie Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 30.03.09 8:52
Merci paX- il y avait un p'tit info que je n'avait pas vu
buckfever un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Roberval Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 13.04.09 13:53
moi j'ai envoyé mon inscription ce matin et je vais passer mon pescof le 22-23 aout..... seulement j'aimerais savoir si vous etes au courant du programme de la relève. pour insiter les jeunes comme moi a apprendre la trappe...
buckfever un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Roberval Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: miss walking 13.04.09 13:55
tu peux suivre ton cours a la maison et seulement aller passer l'examen ma mère fait ca.... elle s'est inscrit et elle va passer seulement l'examen
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 05.01.10 21:47
Intéressant merci pour le lien!!!
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 06.01.10 8:12
buckfever a écrit:
moi j'ai envoyé mon inscription ce matin et je vais passer mon pescof le 22-23 aout..... seulement j'aimerais savoir si vous etes au courant du programme de la relève. pour insiter les jeunes comme moi a apprendre la trappe...
regarde sur ce lien, tu a tous les info http://www.ftgq.qc.ca/fr/Frame3.html
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 23.10.10 22:20
ya des info mais c po clair clair !!! si tu suit le cours à maison pis que tu vas passer ton examen supervisé /il parle dans le dernier carré d'un cours avec formateur dans l,année suivante est-ce qu'on est obliger dy allé ou ben juste le cours +examen réussi ben ca nous donne la lettre sur notre carte (perdrix) pis on peut commencer à trapper !!!
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 24.10.10 0:29
Quelqu'un qui aurait déjà beaucoup d'expérience du trappage et du traitement du fourrure pourrait seulement passer l'examen. Pour la plupart ce n'est pas une bonne idée, le cours est intéressant, on apprend beaucoup et en plus de la théorie on a la chance de tendre différrents pièges pour différents animaux et l'examen est beaucoup plus facile à passer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !
Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !