| comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts | |
|
+19Rémi S Nemo FEARBEARS88 andre22 L'OURS Bushman den Nanou53 MAXI22 jani fausse69 faucon serge Cascadeur Bruins-NB Maniac Jeromee wallygator andre1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'OURS un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 13:08 | |
| - den a écrit:
Moultrie D-40 Den, je viens d'en acheter une pareil que toi avec le cordon de branchement pour la batterie mais je ne sais pas quel fil est le positif et le négatif sur le cordon???? Il y a un fil noir et l'autre est noir et blanc. Je ne veux pas sauter ma caméra alors il me faut être sûr de bien brancher. Peux-tu m'aider?? ou quelqu'un d'autre?? | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 13:22 | |
| Je te reviens ce soir....je vais revérifier avec un ohmêtre. | |
|
| |
L'OURS un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 13:23 | |
| Je reste à l'affût Den. Tanks | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 13:55 | |
| j'ai fait mon fil la semaine passer et celui qui a une barre blanche est le +, pince rouge, met une fusible de 2 sur ce fils :silent: petit conseil: branche tes 2 fils sur la batterie avant de le brancher dans ton appareil :silent: ca spark toujours un peu au branchement... moi c'est comme ca que ca fonctionne!! | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 17:26 | |
| Salut L'Ours, j'acheté mon connecteur de type < N > et le fil de 6 pi. ......au magasin La Source.
Quand je respecte leurs polarité individuelle en les connectant ensemble ( marquer dessus )....le fil noir est positif et le fil noir et blanc est négatif.
De toute façon, j'ai pris la chance d'inverser leur polarité..... en inversant les fils sur la batterie et d'un bord ça marche et l'autre bord la caméra ne marche pas.
La caméra doit être protéger intérieurement par une diode....qui empêche le courant de circuler à l'envers...pour ne pas l'endommager.
Ma caméra est une 2008.... et il faut enlever les 6 piles ¨D ¨avant de te connecter sur le 12 volts. | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 04.05.09 17:30 | |
| - den a écrit:
- Salut L'Ours, j'acheté mon connecteur de type < N > et le fil de 6 pi. ......au magasin La Source.
Quand je respecte leurs polarité individuelle en les connectant ensemble ( marquer dessus )....le fil noir est positif et le fil noir et blanc est négatif.
De toute façon, j'ai pris la chance d'inverser leur polarité..... en inversant les fils sur la batterie et d'un bord ça marche et l'autre bord la caméra ne marche pas.
La caméra doit être protéger intérieurement par une diode....qui empêche le courant de circuler à l'envers...pour ne pas l'endommager.
Ma caméra est une 2008.... et il faut enlever les 6 piles ¨D ¨avant de te connecter sur le 12 volts. bon a savoir!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 05.05.09 16:20 | |
| super ca si ca fonctionne pas lorsque tu te trompe :silent: mon fil 12 volt | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 05.05.09 18:13 | |
| vous etes pas obligé de mettre un fusible!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
| |
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 05.05.09 20:13 | |
| | |
|
| |
L'OURS un débutant
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 06.05.09 12:23 | |
| - Nemo a écrit:
- super ca si ca fonctionne pas lorsque tu te trompe :silent:
mon fil 12 volt
Ok les gars, si je résume le fil striper blanc est le + et le noir le - Si jamais je me trompe il y a une diode dans ma caméra qui empêche les circuits de sauter, et je n'ai pas besoin de mettre de fusible. C'est ça?????? | |
|
| |
Rémi S un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Voici l'installation de ma D-40 03.06.09 9:48 | |
| Bonjour, Voici quelques photos de mon installation Moultrie D40 sur 12 volts. Premièrement, j'utilise une petite batterie 12 volts de tracteur à pelouse àcheté chez WalMart à 29$. J'ai mis cette batterie dans une petite glacière isolée et j'y ai ajouté du syrofoam 1" pour une isolation supplémentaire. Emmenez-en du temps froid !!! Le cable d'alimentation entre la batterie et le CAM est un cable que je me suis moi-même fabriqué. La charge de ma batterie est légèrement maintenu à l'aide d'un petit panneau solaire Eliminator de CT de 12 volts à 1.8W. Il se vend normalement 29$ mais vient souvent en spécial a un prix dérisoir. La surchage de la batterie est quasi impossible. Les pinces aligatores de la photo précécente, ce sont celles du panneau solaire. En supplément, j'ai installé le boitier de la CAM sur un support en "V". J'attache la partie arrière du support sur l'arbre tandis que la CAM est installé sur la partie avant du support. Ca me permet d'installer la CAM assez au haut un arbre et de lui donner l'inclinaison nécessaire. J'ai comme remarqué que le flash semblait avait une meilleure portée quand il était plus haut. Vous remarquerez aussi l'ajout d'un petit panneau d'alluminium au dessus du boitier de la CAM pour agir comme protection contre la pluie. Une genre de palette comme une casquette !!! Photos de l'installation en forêt Batterie et panneau solaire à l'arrière. Remarquer le petit bloc de bois entre la CAM et l'arbre afin de donner un peu d'angle à la caméra. Vue de facade, on voit bien la palette protectrice Vue de la CAM, installation finale a environ 12' de haut. J'y accède avec des marches qui se vissent dans l'arbre et que j'enlève à mon départ :-) Prise de vue de la CAM Au plaisir | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 03.06.09 10:42 | |
| super ton installation rémi :silent: | |
|
| |
L'OURS un débutant
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 03.06.09 12:12 | |
| Ouais good! Merci de nous montrer ça. Ça nous donne des idées. | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 05.06.09 15:54 | |
| le positif et le negatif peut changer de fil d'un appareil a l'autre ...mais pour la moultrie d-40 cest comme ci haut!1 | |
|
| |
dédé 44 un veau
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : st-sixte Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: il a une personne qui a demandé comment ploqué ca moltrie 21.05.10 9:41 | |
| tu vas voir comment il plug leur moltrie sur une batterie | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 20.11.11 20:06 | |
| Bonjour les gars..... Maintenant que vous avez pu utiliser votre installation 12 v toute l'été, dites moi si, pour ceux qui ont utilisé un baterrie d'auto, est-ce que la pile à durer toute l'été ??? Si oui, combien de photo sans flash et avec flash si possible !!!
Bye et merci encore pour ce beau tuto !!! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 20.11.11 20:14 | |
| oui toute l ete environ 800 photos a 1000 photos et elle avais encore de la charge
| |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 20.11.11 20:25 | |
| normalement entre 800-1000,si c,est une bonne vieille batterie d,auto a maganeras pas du tout,je viens de ramasser les miennes et je les aies verifier,y en as qui ont presque pas recharge,et pourtant j,ai une cam qui prenait 3 photos avec flash presque tout le temps,et sur la charge ,elle etait pas encore basse,150-200 photos 2-3 jours sur la meme(mere chevreuil avec 2 petits,,,,,orignal 6 hrs de temps a la saline,,,,ca posait crois moi a 3 du coup.....essaie ca tu le regretteras pas............. | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 20.11.11 21:47 | |
| - pepet a écrit:
- oui toute l ete environ 800 photos a 1000 photos et elle avais encore de la charge
Super !!!! Merci !!!! | |
|
| |
Mr. Moose un spike
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 20.11.11 21:54 | |
| - jani a écrit:
- normalement entre 800-1000,si c,est une bonne vieille batterie d,auto a maganeras pas du tout,je viens de ramasser les miennes et je les aies verifier,y en as qui ont presque pas recharge,et pourtant j,ai une cam qui prenait 3 photos avec flash presque tout le temps,et sur la charge ,elle etait pas encore basse,150-200 photos 2-3 jours sur la meme(mere chevreuil avec 2 petits,,,,,orignal 6 hrs de temps a la saline,,,,ca posait crois moi a 3 du coup.....essaie ca tu le regretteras pas.............
Salut Jani !!! Oui c'est certain que l'an prochain je vais être avec system 12 Volts sur mes 2 camera wildview et l'autre camera D-40 de moultrie également.... .... Je viens tout juste de finir mes test sur les 3 camera ce soir.... Ils ont tout les 3 la même fiche de connection sur la caméra (trou) et en plus tous les 3 c'est le plus (+) au milieu. Pour le moment je n'ai pas fait encore le montage avec fusible de 2 Amp. car j'ai fait le test sur la batterie d'auto + filage + pince + connecteur vite faite pour tester les 3 cameras...... .... tout fonctionne que ce soi avec ou sans le flash..... avec ou sans éclairage, tout répond très bien !!!!!!! J'ai hate de mettre cela dans le bois l'an prochain ...... En plus j'ai 4 vielles batterie d'auto que j'ai ramasser sur de vielles voitures !!!!!( toujours utile). En passant, dans ma cache, cette année je me suis mis un globe 3 W (globe twisté) et laissez moi vous dire que je fait 2 à 3 fois plus longtemps avec mon petit booster pack qu'avec mon ancien globe 12v standard. ....... Mais l'an prochain je vais mettre un globe 12 v à DEL, ça l'air qu'avec cela je vais faite toute ma chasse (3 semaine).... Bye à vous tous !!!! | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 21.11.11 9:51 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- jani a écrit:
- normalement entre 800-1000,si c,est une bonne vieille batterie d,auto a maganeras pas du tout,je viens de ramasser les miennes et je les aies verifier,y en as qui ont presque pas recharge,et pourtant j,ai une cam qui prenait 3 photos avec flash presque tout le temps,et sur la charge ,elle etait pas encore basse,150-200 photos 2-3 jours sur la meme(mere chevreuil avec 2 petits,,,,,orignal 6 hrs de temps a la saline,,,,ca posait crois moi a 3 du coup.....essaie ca tu le regretteras pas.............
Salut Jani !!!
Oui c'est certain que l'an prochain je vais être avec system 12 Volts sur mes 2 camera wildview et l'autre camera D-40 de moultrie également....
.... Je viens tout juste de finir mes test sur les 3 camera ce soir.... Ils ont tout les 3 la même fiche de connection sur la caméra (trou) et en plus tous les 3 c'est le plus (+) au milieu. Pour le moment je n'ai pas fait encore le montage avec fusible de 2 Amp. car j'ai fait le test sur la batterie d'auto + filage + pince + connecteur vite faite pour tester les 3 cameras......
.... tout fonctionne que ce soi avec ou sans le flash..... avec ou sans éclairage, tout répond très bien !!!!!!! J'ai hate de mettre cela dans le bois l'an prochain ...... En plus j'ai 4 vielles batterie d'auto que j'ai ramasser sur de vielles voitures !!!!!( toujours utile).
En passant, dans ma cache, cette année je me suis mis un globe 3 W (globe twisté) et laissez moi vous dire que je fait 2 à 3 fois plus longtemps avec mon petit booster pack qu'avec mon ancien globe 12v standard. ....... Mais l'an prochain je vais mettre un globe 12 v à DEL, ça l'air qu'avec cela je vais faite toute ma chasse (3 semaine)....
Bye à vous tous !!!! si vs avez besoin materilel pour vos installation 12 volts j,ai tout ce qu,il faut. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 09.12.11 18:05 | |
| ou ont peu se procurer les files pour les d40 merci | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 10.12.11 0:12 | |
| Pepet envoie un mp a Jani, il en a pour tout les sortes de camera | |
|
| |
jani un buck
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts 11.12.11 13:54 | |
| - Milan29 a écrit:
- Pepet envoie un mp a Jani, il en a pour tout les sortes de camera
exact milan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts | |
| |
|
| |
| comment on met une caméra Moultrie sur une batterie 12 volts | |
|