Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Distances de tir proche VS tir lointain | |
|
+7LeGéant Nanou53 Bruins-NB fausse69 Stephd401 ELVIS michel02160 11 participants | Auteur | Message |
---|
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 11:02 | |
| Salut à tous,
Personnellement je préfère chasser en me rapprochant le plus possible de l'animal convoité. Un peu comme le chasseur à l'arc (je rêve de m'y mettre mais en Belgique c'est interdit), en France quand j'irai plus souvent, je passerais le pas!
Ceci-dit, c'est pas toujours possible (et puis on a pas tous le loisir de chasser longtemps). (Les périodes de chasse et même de congé professionnel, ne le permettent pas toujours non plus de manquer une occasion). De plus, le tir lointain n'est pas si facile que çà, c'est une autre forme de maîtrise...
Il y a aussi la topo du terrain, et l'environnement en général...
Bref, moi je ne juge jamais personne en matière de technique chasse. J'ai eu l'occasion d'en tester quelques une et toutes ont des avantages et des inconvénients, mais aucune n'étaient mauvaises. C'est le plus souvent une question de chois personnel, d'opportunité et de tradition locale.
Communiquez votre expérience et point de vue, cela ne pourra que nous enrichir tous!!!!
Merci d'avance,
:silent: | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 11:59 | |
| Moi je prérère m'approcher le plus possible du gibier même si je chasse a la carabine , ca augmente la dificulté et aussi le plaisir et le feeling.Par contre ca dépend toujour de la géographie du terrain et de la direction du vent. | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| | | | fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 13:22 | |
| a ce trritoire 200ve ancien 300ve maximum | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| | | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 18:26 | |
| moi je chasse a l'arc et je peux vous dire que ya rien comme tirer un orignal a 15 pieds de soi!!!Moi premier je l'ai eu comme ca le premier matin de la chasse a l'ardc a 15 pieds environ je peux vous dire que c'était tout un thrill!!!!! | |
| | | LeGéant un veau
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 20:19 | |
| Pour moi c'est 50/50 je vais jamais tirer sur une bête si je pense pas être capable de toucher la zone vital, et j'ai déjà décider de pas tiré sur des animaux si je croyais que les conditions étais pas favorable. Parcontre je suis très confiant quand sa vient a mes capacité de tire, et si les conditions le permet j'apprécie beaucoup un tire de longue portée. | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 20:32 | |
| - LeGéant a écrit:
- Pour moi c'est 50/50 je vais jamais tirer sur une bête si je pense pas être capable de toucher la zone vital, et j'ai déjà décider de pas tiré sur des animaux si je croyais que les conditions étais pas favorable. Parcontre je suis très confiant quand sa vient a mes capacité de tire, et si les conditions le permet j'apprécie beaucoup un tire de longue portée.
Moi aussi il Faux etre sur! Jamais perdu un animal , :hehe: :penser: Moosecaller | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 24.03.09 21:24 | |
| | |
| | | blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 25.03.09 19:15 | |
| Personnellement tous mes gibiers furent récoltés a un maximum de 75 pieds autant à la carabine qu`à l`arc! Je ne ressend pas de plaisir au dela cette distance;j`adore la proximité du gibier ,pouvoir le regarder de prêt avant de le récolté est tellement plaisant! | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 25.03.09 19:17 | |
| le plus etait a 600 pieds les autres distance raisonnable :lièvre: :chevreuil: | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain 25.03.09 19:20 | |
| Nous autres, même si on voudrait les tirer à 600 pieds, on pourrait pas. Tout simplement à cause du manque de visibilité et des grandes éclaircies dû au bois dense! Pas le choix des tirer à moins de 75 pieds! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distances de tir proche VS tir lointain | |
| |
| | | | Distances de tir proche VS tir lointain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|