Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Choix de chacun...

+8
Marise
MissWatkins
faucon
ti-pat
dave
Nemo
FEARBEARS88
alex06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex06
un spike
un spike
alex06

Masculin Nombre de messages : 806

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:08

Pour ceux qui vont a la chasse à l'ours, si vous voyer une mère ours avec un ou des petits, est-ce que vous tuer la mère, ou vous attendé de voir un ours sollitaire ??? :pense:
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:20

Non :nonon: MOiie je ne tire pas la mere aek ses ptit pck tu c pas sil il vont sen sortire l'hiver et tout t mieu d'attendre un ours solitaire Choix de chacun... 2884 Choix de chacun... 2884 Choix de chacun... 115896
alex06
un spike
un spike
alex06

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:22

ok FEARBEARS88 !
Dans le fond, c'Est de savoir si l'on chasse pour le sport et avoir un bon cheptel d'ours, ou bien defaire le "ménage" de son cion pour augmenter le cheptel d'orignaux ou de chevreuil ! geek
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:25

Ouaiie c sure ke si tu chasse sur ton térritoire d'orignal ou de chevreuil tu peut déscendre ton chaptel en fesant sa maiis si tu n'est a se spot juste pour l'ours tu est vrmt mieu de ne pas tuer la mere si tu riien stanner ten a 3 autre qui t'attend L,anner prochaine Choix de chacun... 115896

:dance:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:38

moi ca va etre mon premier ours cette année....

je tir le premier que je vais voir Choix de chacun... 2884 , a qui la chance :hehe: Choix de chacun... 638141 Choix de chacun... 2884

:pense: on a tu droit a toutes Choix de chacun... 2884 Smile
http://www.monpanache.com
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:43

Ouaiis c suure ke c t premiere anné ont dit vrmt toute sa . Razz MOiie c'était pareille le premiere ke jvoit jle plante maiis quand tu voiit un bo tit ours de 75 lbs la gachette est duure Shocked C vrmt bo a voiire manger sur la bette :crazy:

Tk Bonne chance a toie poour cette anné jte souhette un beau Choix de chacun... 531364 :hehe:

en Passant moiin de 39 jours avant l'ouverture affraid :hehe: :hehe:
dave
un veau
un veau
dave

Masculin Nombre de messages : 425

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:51

Nemo a écrit:

je tir le premier que je vais voir Choix de chacun... 2884 , a qui la chance :hehe: Choix de chacun... 638141 Choix de chacun... 2884

moi c'est ma première année alors moi ausis je ne serez pas difficile a vrai dire pas difficile du tout le premier venu va faire mon affaire lollllllllllllllllllllll
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 16:58

épondre a ta question que si ont na le droit a toute oui ont peut tirer nimporte kelle ours un bébé aussi moiie voiire un mere aek 2 bébé jsrer tenter a tirer le ptit bébé enpailler debout au complet c vraiment beau affraid

Bonne chance a tous :hehe: Choix de chacun... 531364
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 17:18

je tire pareil :silent:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 17:37

las tu men pose une bonne je suis trappeur ci la maman est prit au piege le petit est la moi je crois que ca reste a la discrétion du trappeur ,,,,,,il sen sortira pas ,seul ,
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 17:45

Si je voie une femelle et ses veaux... quoi je fais ? Méchante bonne question.

Je voie une maman chevreuil avec ses petits je tir pas, même chose avec un orignal je tir pas la femelle ....

aah bin je souhaite voir un gros ours tout seul ce printemps :drole:
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 18:37

Il arrive que les femelles se présentent sans leurs petits.

Et a ce moment la , impossible de dire si c'est une femelle ou pas. Car les oursons peuvent etres caché si le site est visité par d'autre ours.

Et après le tir.......ben tu te rend compte qu'elle a du lait. Faut faire avec et s'occuper de notre bête.
Moi je suis capable de vivre avec ça. Tout comme ceux qui tire sur une femelle orignal ou chevreuil quand elle est permise. Et je fais parti de ceux là.

Les pièges des trappeur ne choisissent pas les males ou les femelles. Je n'ai jamais rencontré de trappeur qui décide de tenter de relacher une femelle ours de pris dans leur piège....parce qu'elle a un ourson.

Si on est pas capable de vivre avec ça, faut peut etre envisager de ne pas etre chasseur ou trappeur.

Marise sunny
alex06
un spike
un spike
alex06

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 18:48

Marise a écrit:

Et a ce moment la , impossible de dire si c'est une femelle ou pas. Car les oursons peuvent etres caché si le site est visité par d'autre ours.

Et après le tir.......ben tu te rend compte qu'elle a du lait. Faut faire avec et s'occuper de notre bête.
Moi je suis capable de vivre avec ça. Tout comme ceux qui tire sur une femelle orignal ou chevreuil quand elle est permise. Et je fais parti de ceux là.

Les pièges des trappeur ne choisissent pas les males ou les femelles. Je n'ai jamais rencontré de trappeur qui décide de tenter de relacher une femelle ours de pris dans leur piège....parce qu'elle a un ourson.

Si on est pas capable de vivre avec ça, faut peut etre envisager de ne pas etre chasseur ou trappeur.

Marise sunny

Il y a 2 ans, c'est ca qui met arrivé; J'ai tirer mon ours, et quand je l'ai éviscérer, j'ai vu qu'elle avait du lait ! Wink
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 18:54

Marise a écrit:

Marise sunny

Oui, c'est certain que si j'ai un permis de femelle chevreuil ou orignal je vais tirer ... si elle est avec ses petits non. Même chose pour l'ours.
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 18:59

Alex06,

La chasse c'est la chasse, faut pas faire trop d'émotion avec ça.

Ca arrive à la chasse à l'orignal, et à la chasse au chevreuil.
La SÉPAQ fait des millions en faisant des tirages pour avoir le droit de TUER les Mamans chevreuil et Les Maman orignals........ Twisted Evil

Personnes ne s'offusque de ça. Wink

Marise sunny
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 22:30

Moi je chasse pour faire du ménage dans mon secteur, c'est pas pour les éliminer, c'est pour les controler
Ptit ou gros, femelle ou mâle
J'en tue rien qu'un, pis les autres de ma gang aussi
Des fonctionnaires on décidé qu'on avait le droit, j'utilise mon droit
Petit ours deviendra grand.
Ceux qui sont pas capable de faire avec , il y a le jardinage comme passe temps ou la culture des patates
Ben voyons, l'année passé au Saguenay, tout le monde voulait qu'on tue des ours. En Abitibi aussi le monde se demandait pas si cétait une mère avec ses petit qui avait tuer la madame affraid

B.

Dernière édition par Bushman le 24.03.09 22:39, édité 1 fois
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 22:37

Bushman a écrit:
Moi je chasse pour faire du ménage dans mon secteur, c'est pas pour les éliminer, c'est pour les controler

Ptit ou gros, femelle ou mâle
J'en tue rien qu'un, pis les autres de ma gang aussi
Des fonctionnaires on décidé qu'on avait le droit, j'utilise mon droit
Petit ours deviendra grand.

Ceux qui sont pas capable de faire avec , il y a le jardinage comme passe temps ou la culture des patates
Ben voyons, l'année passé au Saguenay, tout le monde voulait qu'on tue des ours. En Abitibi aussi le monde se demandait pas si cétait une mère avec ses petit qui avait tuer la madame affraid

B.

meme chose pour moi..je vais avoir le droit a 3 mois ce printemps..mais sa ne veut pas dire que je vais chasser l'ours atous les ans..je vais controler thats it!!..mais si je vois un mature!! bang tou de suite!!
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 22:39

Nemo a écrit:

non tu tir seulement les ours qui ont des cornes Nemo :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :drole:
alex06
un spike
un spike
alex06

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 22:40

:rire: :rire: :rire: :drole: :drole: :drole: :hehe:
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 22:42

autobus a écrit:
Nemo a écrit:

non tu tir seulement les ours qui ont des cornes Nemo :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :drole:

C'est quant le tirage pour la femelle :drole: :drole: :rire: :rire: Je veux m'inscrire affraid

B.
faucon
un buck
un buck
faucon

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 23:25

votre comparaison avec le femelle orignal et chevreuille na rien avoir avec des bébé ours les veau orignal et chevreuill il sont cevrer eux a l autau mne,,,,, pas les bébé ours au printemp il vont mourir quand meme cest laisser au trappeur ou chasseur il ont aucune chance de sens sortir Choix de chacun... 2884
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime24.03.09 23:28

Quest ce qui vous attire dans la chasser l'ours ??
faucon
un buck
un buck
faucon

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime25.03.09 0:07

la chasse a l ours pour moi cest un dfit contrairement a ce que les gens pence cest pas facile d abatre un ours ou de le pieger tu na pas le droit a l ereure cest une grosse adrenaline yes ,et pour etre dans le bois pleine air ,et bassé les predateurs sauver les tit veau :chevreuil: Choix de chacun... 14524
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime25.03.09 7:03

carcajou68 a écrit:
Quest ce qui vous attire dans la chasser l'ours ??

le feeling et faut pas que tu bouge trop et le plaisir d'être dans la nature sa il a rien de mieux!"!!!Pi comme dit Faucon protéger les ptit :chevreuil: Choix de chacun... 14524
Bonne chance à tous le monde ce printemps :silent:

Ti-Pat Choix de chacun... 850337
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime25.03.09 9:01

autobus a écrit:
Nemo a écrit:

ta bien raison, j'aime mieux les gros avec des cornes :drole:

je vais attendre :hehe: :drole: :drole:
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé

Choix de chacun... Empty
MessageSujet: Re: Choix de chacun...   Choix de chacun... Icon_minitime

Choix de chacun...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant