Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Loi sur le passager sur VTT

Aller en bas 
+9
jani
ti-pat
viro
Donald Lemelin
dave
faucon
Stephd401
André Gervais (Archy)
pppl
13 participants
AuteurMessage
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime30.03.09 17:56

Je voulais savoir si la loi avec été appliqué concernant le droit d'avoir un passager sur vtt Sans siege supplémentaire Merci!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime30.03.09 18:07

Oui la loi a été passé mais si tu as un vtt avec siege et qui n'est pas un VRAI 2 places, tu as le droit pareil de circuler, SAUF que dans les pente de 15° et plus le passager doit débarquer du VTT pour faire l'ascension de la pente SEUL

Je vais essayer de trouver ou il en parle, car moi ce que j'ai fait j'ai appeler a la fédération des VTT

Tiens j'Ai trouvé

http://www.assnat.qc.ca/fra/39Legislature1/Projets-loi/Publics/09-f030.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime30.03.09 18:26

C'Est bon à savoir! Loi sur le passager sur VTT 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime30.03.09 20:36

merci archy pour ton ifo,tu est super mon ami il faut ce tenir au courant des changement bon ou pas bon Loi sur le passager sur VTT 850337
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime30.03.09 22:04

Archy a écrit:
Oui la loi a été passé mais si tu as un vtt avec siege et qui n'est pas un VRAI 2 places, tu as le droit pareil de circuler, SAUF que dans les pente de 15° et plus le passager doit débarquer du VTT pour faire l'ascension de la pente SEUL

Je vais essayer de trouver ou il en parle, car moi ce que j'ai fait j'ai appeler a la fédération des VTT

Tiens j'Ai trouvé

http://www.assnat.qc.ca/fra/39Legislature1/Projets-loi/Publics/09-f030.htm


oui elle est passée sa me tentais pas de changer mon polaris pour un vrais 2 place sa coute plussieur $$$$ pour un 2 place
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime31.03.09 7:46

Ca me fais plaisir Loi sur le passager sur VTT 531364 car a l'automne j'ai fait des téléphones pour me renseigner, si j'allais changer de VTT ou non :drole:

Vous irez lire le lien car il y a PLEINS de petite technicalité, autre que le 15° que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime31.03.09 10:11

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime31.03.09 12:29

ouin sa vas pas etre drole la plupart des trails ont d'immense cote sa veut dire que je vais devoir marcher souvent :danseur: :danseur: :danseur: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime31.03.09 14:15

viro a écrit:
ouin sa vas pas etre drole la plupart des trails ont d'immense cote sa veut dire que je vais devoir marcher souvent :danseur: :danseur: :danseur: :drole: :drole:

:drole: :rire: :drole:

Le mieux que vous pouvez faire est de vous renseigner a votre association de VTT de votre secteur, je suis certain qu'ils seront en mesure de répondre a toute les nouveautés que le nouveau reglement apporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime03.04.09 20:54

Merci pour les informations à propos de cette lois!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime03.04.09 21:31

pensez vs qu,a travers du bois y vont etre capable de faire respecter toutes les consignes.bonne question hein!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime03.04.09 22:11

moi je ne fais pas de trail en tant que tel....

mais faut que je partage avec vous .. lol

depuis que j'ai 10 ans que je conduis le 4 roues à mon père.. on se promenait vraiment partout avec, pas de casque à 5 dessus ........ on a jamais rencontré de policiers.. pis une chance!!

à ne pas répéter les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
maniaquechasse
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : st-pascal de kamouraska
Date d'inscription : 04/04/2009

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: re   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime04.04.09 21:40

moi je trouve sa bizarre si tu a un siege bien ( encrer ) sur le vtt je pesne que sa devrais passer tout dépandant de comment les gens chauffe
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime04.04.09 22:52

:heureux: un peu bizzare cette loi :pense: :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
maniaquechasse
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : st-pascal de kamouraska
Date d'inscription : 04/04/2009

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: re   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime04.04.09 23:19

oui tres bizarre ses aps si dangereux que sa la dépant du chauffeur qui chauffe
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime06.04.09 9:03

maniaquechasse a écrit:
moi je trouve sa bizarre si tu a un siege bien ( encrer ) sur le vtt je pesne que sa devrais passer tout dépandant de comment les gens chauffe

Salut Maniaquechasse, je te donne ce que je sais sur cette loi, la loi a passé car meme si tu as un siege bien fixé a ton VTT, les VRAI 2 places sont plus longs donc le passager arriere est assis sur les essieux et non derrire les essieux ce que tu retrouves avec un VTT normal. Donc étant plus long, les vraie 2 places sont moins dangeureux, expertise de ceux qui ont passé la loi, ont y peut rien....

Un de mes chums est tombé sur le dos car c'étais pas un VRAI deux places, il a recu sur lui le conducteur et le VTT , ils étaient entrain de monter une pente, c'est moi qui l'a apporté a l'hopital, je peut te dire que plus jamais mon chum embarque derriere un VTT maintenant, pourtant celui qui conduisais étais prudent. En plus cet accident est arrivé devant ces enfants...c'étais pas drole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime06.04.09 9:15

MissWatkins a écrit:
moi je ne fais pas de trail en tant que tel....

mais faut que je partage avec vous .. lol

depuis que j'ai 10 ans que je conduis le 4 roues à mon père.. on se promenait vraiment partout avec, pas de casque à 5 dessus ........ on a jamais rencontré de policiers.. pis une chance!!

à ne pas répéter les enfants!!
Sans vouloir juger aucunement, Misswatkins,(j'ai tellement fait de folleries moi-aussi...oufff) mais malheureusement c'est justement à cause de ça que cette fameuse loi a été adopté et qu'on a ben failli se voir interdire les sièges d'appoint sur les VTT 1 place. C'Est, suite a un accident qui a causé la mort d'une personne qui était sur un VTT avec 4 autres personnes, pas de casques que le coroner a décidé de garocher une autre interdiction a l'ensemble de quadistes qui ne font pas ce genre de chose. On pense jamais qu'un accident va arriver quand on a du fun et qu'on fait des folleries mais maudit que ça arrive vite et bêtement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur le passager sur VTT Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le passager sur VTT   Loi sur le passager sur VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur le passager sur VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport passagé sur vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: