Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
jaimerais avoir l'opinion de chasseur ayant des experiences avec l'appatage dans leur spot de chasse a l'orignal voici ma situation.... sur mon dessin jaimerais appater l'ours ou le point rouge....et mon secteur de chasse a l'orignal est encerclé en pointillé rouge
penssez vous que je suis trop pres???
et si jamais vous auriez des preferences a me dire ...ou installer mes salines...jaimerais me faire une vasiere et une saline ( 3 blocs de sel differents )
merci!!
[img][/img]
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Nous ya un gars qui chasse lour au FOND de un nos lots proche de la riviere(bo spot) il a commencer lanné passer et il vas bin manque y retourner cet anné !!!! et on nas une saline qui est environ au centre du lots!!! et lorignal vien a notre saline mais on nas pas vue trace proche du site dappate !!! !!! selon moi si ton site dappatage N'est pas collé sur ta saline tu naura aucun probleme!!! :silent:
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
tenez...l'échelle est en bas je lai mis a 1000m...donc 1 km
jaimerais savoir si vous penssez que je suis trop pres...??? mais jai vu a quelque part que je serais mieu de ne pas mettre d'huile de friteuse sur un site a l'orignal car sa en attire beaucoup ..alors j'en metterai pas
mais je tien a vous dire que jaurai 3 permis et je serai la assez souvent et longtemps..car je serai surment encore sur le chomage... [img][/img]
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
tu fait come tu veux nous on la deja fait huile poison pourie etc et sa nulement deranger le teritoire tu as pas besoin d entrer loin dans le bois sur le long du chemin qui te mene a ton teritoire ca sufi vas pas l ours appat le il vas venire ou toi tu a decider
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Cela ne devrai pas déranger ton secteur de chasse à l`orignal;tu sera peut être même surpris de voir que des orignaux iront se pointés le nez au appâts à ours;je les vécu très souvent sur divers appâts! Avec du temps et 3 permis;vous aller pouvoir surements en récoltés quelque uns! Évite la graisse de friture pour ne pas faire en sorte que tu amène d`autres ours a ton site;si ton but est de récolté les ours fréquentant la proximité de ton secteur de chasse à l`orignal!
Il y a un mais a tout cela;récolté un ou des ours au printemps c`est très bien sauf qu`il ne faut pas oublier qu` un ours peut parcourir plus de 100 kilomètres l`automne pour se nourrir;donc il se peut que ton terriroire soit fréquenté l`automne par de nouveaux ours si il y a une source abondante de nouriture tel les petits fruits! il n`y a pas de recette miracle,si tout ce qu`il a besoin et recherche est toujours présent sur un territoire donné; il risque toujours d`y en avoir ;et c`est comme cela autant avec les mammifères, poissons,oiseaux,etc.
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
sa sera là que j'appaterai mais pas dhuile de patate frite...jvais la garder pour une autre place...
donc jai des chips ...gateaux..et je vais mettre du syrop par dessus sa...est ce coorect comme sa??...pas de sardine et graisse et odeur de poisson pourri etc???
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Je te conseille d`utiliser en très petite quantité du poisson(1 livre) dans un petit sac transparent auquel tu attachera le plus haut possible sur la tete d`un arbuste;perce des trous dans le haut du sac pour que le vent transporte l`odeur et que le jus ne s`écoule car cela séchera et n`aura pas le même impact;si possible mettre le sac ou il y a le plus d`ensolleillement cela fera fermenté plus le poisson! Le pourquoi qu`il ne faut pas utiliser la graisse de friture sur ton territoire de chasse à l`orignal est parce quelle reste imprégner au sol et sur les coussinetes des pattes d`ours;si un ours mature fréquente ton site et part faire la tournée de son territoire;un autre our chevauce le territoire de l`ours fréquentant ton site sentira la graisse et la suivra jusqu`au site et cela a plusieurs miles de ton site;donc utiliser de cette facon le poisson n`aura pas l`effet négatif de la graisse de friture! La graisse de fritiure est excellente lorsque l`on veut chasser exclusivement pour l`ours et avoir un site qui sera fréquenter par de nombreux d`individus!
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
l ours ce tien ou l orignal a son teritoire et bleuetier il parcour frequamou il vas ment les sentier orignal les audeur il l est transporte avec lui
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: pour la question ou appater 25.04.09 18:40
Moi je trouves que tu as tres bien choisi ta place car pres d un ruisseaux c est tres bon car l ours a sa sorties le printemps a souvent l habitude de suivre les cours d eau car il est a la recherche de nourriture et crois moi tu as avantage d appater la car faiss le test mais que ca t adonne suis ton cours d eau et je peux t assurer que tu vas certainement voir des traces ruisseaux chaussée a castor abandonné vas voir pres des anciens barrages tu vas voir des traces .Redonne moi de tes nouvelles ok.Merci
faucon un buck
oui tu a raison ti nord le long des cour d eau cest tres bon car tout animal blessé cherche l eau ,et mourir la et les ours le save et recherche les carcase le long des court d eau :chevreuil:
Dernière édition par faucon le 26.04.09 0:09, édité 1 fois
Maniac un buck
merci tout le monde..vous mavez tres bien rasuré..je dis sa car jen avais deja parler et bon... michel breton ma dit de le chasser nimporte ou..sa ne derangerais vraiment pas me sorignaux...et dautres me contais des histoire ou que sa l'avais mal tourner..mais bon...je vais p-e juste le chasser au 2 ans...avec 3 permis ou 4 a chaque fois...
je vais essayer de l'appater la..mais je suis sur que sa va amrcher car jai des traces aprtout de petit bebe dans les arbres et des traces pres d'une petite ecluse a castor..tout pres....mais je ne metterai pas dhuile a friture et tout odeur se répandant au sol..je vais appater avec des chips et gateaux sa devrait tres bien fonctionner....mais bon je vais devoir aptienter encore longtemps...il rest 2 pieds de neige encore!! jtanné!! d'attendre!!!!