Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ajuster un telescope de chasse neuf!

+2
Nemo
Maniac
6 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

ajuster un telescope de chasse neuf! Empty
MessageSujet: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 12:57

salut je vien de macheter un telescope de chasse pour ma 30-06 et j'aimerais savoir si cest difficile d'ajuster sa quand il est neuf..ce que je veux dire par la cest que..je suis capable dajuster un scope qui est faut un peu mais un neuf...jamais fait...est ce que une fois installer sa nous indique vraiment a coté de notre cible??

je veux me mettre bull eye's a 200 ou 300 pieds...

jai vu sur un forum quil existe des choses pour mettre au bout du canon ( quadrillés ) est ce obligatoire...jai 2 boite de balles!??? et jaimerais en garder 5 de chaque pour regarder le grouping apres

pour ceux qui on des remington 700 BDl.. je vais tester dans le 180 gr express core lokt ( remington )...core lokt ultra bounded ( remington )...et winchester supreme elite XP3 ( winchester ) a date je groupais a 1 pouce et demie avec la express core lokt ( 20$ la boite ) et les autres mon couté ( 40$ la boite )
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 14:09

commence avec une cible assez grande a 100 pied de toi

avec 2,3 ball tu devrais etre capable de te centré popire

si tu tire a coté, rapproche toi un peu mais ca m'étonnerais que ce soit autant désajuster...

ensuite tu t'ajuste a la distance que tu veux :silent: ajuster un telescope de chasse neuf! 850337

tu va te remonté un peu pour etre bull a 300 pieds et go a la chasse :danseur:

personnellement je crois qu'une carabine devrait etre ajusté a au moins 500 pieds

comme ca tu te casse pas la tete Wink si tu voie ton orignal a 250 pieds comme a 800 pied Wink
ca va tomber si tu la dans ton x ajuster un telescope de chasse neuf! 638141
http://www.monpanache.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 14:18

merci némo cest pas fou ce que tu a dit...mais pour le 500 pieds...bon...je vais p-e essayer de voir a quelle distance la balle commence a dropé pas mal...mais cest impossible pour moi de tirer a plus de 300 pieds ou que je suis...jai aucun bucher et aucune ligne droite dans un chemin de plus de 300 pieds...alors cest pour sa mais je vais regarder a quelle distance ma balle commence a droper en masse et je vais la mettre bull eyes a cette distance...dapres moi sa va ressembler a sa 400 500 pieds

merci!!

jai hate de voir les resultat avec la winchester supreme elite ...on ma dit que des bon commentaire au sujet de ce boulet....recouvrement du boulet...la perte minime du poid du boulet...etc...

je vous redonne des nouvelles pour ceux qui on du 30-06

merci nemo!!
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 14:22

moi j'ai pris du corlock 150 grains ultra bonded cette année 30/06

je peux te dire que cette balle tien bien :decompte: :yesss:
chevreuil, orignal ours, jusqu'a 1000 pieds je suis en très grande confiance Wink
j'ai tiré à pret 1300 pieds cette année et ca la tomber :danseur:
la croix juste sur le dos de l'orignal :silent:

oui tu nous reparlera de ca :silent:
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 14:34

oufff 1300 pieds sa commence a etre loin en ti pepére sa!! hahah

cest pour sa que je veux me pratiquer en masse cet été pas habituer de tirer super loin moi...javais juste un telescope 2x 25mm alors j'étais tres restreint..mais je vien de mappercevoir quil etait vraiment leger mon scope!! lol a comparer a mon nouveau...le tube est de 30 mm sa aide pas non plus

mais avec du 180 gr jpensserais pas avoir d'aussi bon resultat aussi loin que toi haha...faudrait que je mire 1 pieds en haut de l'orignal a 1000 pieds lol

salut
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 14:39

Moi ma 300 mag win ajuster a 200 verge bulleyes.............. ajuster un telescope de chasse neuf! 115896 tout comme Némo je suis en confiance meme a 1000 pied et plus avec du 180 grain........ geek

AA++
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 21:56

maniac

le truc le plus facile au départ installe ta carabine bien fixe vers ta cible enlever ton verrou mais le trou de ton cannon centre de ta cible et la souleve tes yeux pour regarde dans ton scope sens t épauler et sens dérenger ta carabine

et la tu vas voir ta cible mais juste un petit rond qui est le centre de ta croix de scope prend les vise du scope et déplace ta croix a la meme place que ton centre de canon et apres tire deux balles ces sur que tu vas être dans ta cible a 150 pieds

apres tu fait ton ajustement normalement avec 4 balle tu est colle sur le bull
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 22:02

Commence par installer ton télescope. Rassure toi que toutes les vis sont très serré.
Mets ta carabine dans un étau de type ``Gun-vice``. Enlève la culasse, installe une cible sur un mur à une trentaine de pieds et mire ton canon sur la cible en regardant dans le canon. Quand tu voit la cible dans le canon, regards dans le télescope SANS bouger la carabine. Si ta croix est pas sur la cible ajuste la pour quelle soit centré sur la cible.

De cette façon au moins tu devrait être sur le papier au champ de tire. Ca va te sauver quelque balles!
Bonne Chance! :silent:
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 22:04

OOPS Salineman, ont a les memes idees... ajuster un telescope de chasse neuf! 531364
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 22:07

hahahah oui vous aviez la meme idee!!

merci les gars je vais faire cela!! de toute facon je vais avoir de la balles en masse...jveux me garder 5 balles de chaque pour faire mes test apres

merci encore!!!
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 22:08

pas de probleme LeGéant

l important ces d arriver au même résulta

:bon travail: :bon travail: ajuster un telescope de chasse neuf! 531364 ajuster un telescope de chasse neuf! 531364
bilbo
un veau
un veau
bilbo

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime19.04.09 23:09

Regarde ces deux vidéos . tu vas mieux comprendre . il y a pleins de truc avec ce gars (larry potterfield ) de midwayusa :heureux:

https://www.youtube.com/watch?v=rIjQz6nahrw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=UgB9J9Bt_Rs&feature=related
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime20.04.09 0:19

merci..cest tres bien expliquer!! :silent:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajuster un telescope de chasse neuf!   ajuster un telescope de chasse neuf! Icon_minitime

ajuster un telescope de chasse neuf!
Page 1 sur 1