| gps question | |
|
+7macoizo serge bilbo Marise Cobr@ faucon alain l 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: gps question 26.04.09 23:43 | |
| j ai un gps garmin e trex j aimerais savoir si quelqun pourrais maider pour me l expliquer ou me le montrer car meme avec le livre je suis pas sur disons que desfois je suis manuel que visuel je men sert pas car j en ai pas asser confience merci :penser: :penser: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 1:48 | |
| informe toi dans ton secteur ci il donne des formation pour g,p.s rimouski en donne surment il en ahez vous :dance: | |
|
| |
Cobr@ un veau
Nombre de messages : 194 Age : 67 Localisation : Portneuf sur Mer Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 7:12 | |
| pose ta question que tu veut savoir je devrai ere en mesure de taider | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 7:30 | |
| Donnes nous des détails Le modele de ton gps etrex. As tu les cartes topo ? Poses des questions et les réponses vont venir. Marise | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 8:20 | |
| Bonjour Alain , il y a un gars ici à Rimouski( Daniel Théberge) qui donne une formation de carte et boussole en forêt les 2 et 3 mai prochain ( 8h théorie et 4 h pratique en forêt ) il donne aussi des cours de gps ,.Ça fait déja plusieurs années qu'il donne de la formation . Quand tu comprends bien carte et boussole c'est plus facile avec le gps après et si ton gps fuck, tu sais que tu peux te sortir du bois avec ta boussole et tu est plus en confiance . tu peux le rejoindre au 418-725-7555 les places sont limitées :good:https://i.servimg.com/u/f64/12/54/00/97/img_0010.jpg | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 21:39 | |
| non marise j ai pas de carte topo juste la bousole un paquet de fonction faire des waypoint je l ai deja essayer mais pas sorti a la bonne place pas dutout ces pour ca si quelqun pourais me le montrer sa serais tres appretier merci :penser: :penser: :svp: :svp: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 21:44 | |
| J'ai suivi mon cours de bousssole avec Daniel très connaissant et le lendemain c'était sur le terrain ca te rssure.............. | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 22:37 | |
| - alain l a écrit:
- non marise j ai pas de carte topo juste la bousole un paquet de fonction faire des waypoint je l ai deja essayer mais pas sorti a la bonne place pas dutout
ces pour ca si quelqun pourais me le montrer sa serais tres appretier merci :penser: :penser: :svp: :svp: Je te comprend très bien, au début ca nous fait peur ces petites bébelle là .....Et nous aussi c'est déjà arriver que notre etrex c'est fourré.......Le waypoint était pas bon. Mais la plupart du temps c,est correct. LEs deux fonctions les plus important c'est WAYPOINT et GOTO Pratique toi en allant à un endroit que tu connais bien..... Ex: Tu prend ton camion en waypoint ( tu vérifies si il est bien entrer avant de partir) Tu te rend 300 pieds plus loins dans la trail ou au camps..... tu regarde ton gps et tu va sur ta page du waypoint Camion et tu fais GOTO. Commence à marcher dans la mauvaise direction et tu vas voir la fleche de ton gps t'indiquer de tourné vers la bonne direction. Le truc c'est de bien nommer tes waypoints......prend tes caches,ou tes salines et donne leur un nom..... Quand tu te rend au printemps partir tes saline tu les entre en waypoint dans le gps. Et pratique toi sur de tres courte distance ou tu vois ou tu dois aller comme ca tu vas comprendre le fonctionnement. pour faire de plus grande distance apres. C'est difficile a montrer sur le forum......mais c'est en essayant de petites distance que tu connais bien que tu vas comprendre. Y a plein de fonction que tu n'utiliseras probablement jamais..... Utilise celle que tu as besoin seulement. Tu va voir que dans un ans ou deux tu vas en vouloir un plus compliquer ....pour avoir les cartes topo etc.... Ris pas ......on fait tous ca......on veux un plus gros ! Mon chum en veux toujours un nouveau pour Noel :crazy: Marise | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 22:49 | |
| merci du conseil marise je vais esseyer encore pour voir sinon je vais suivre un cours ces sur en passant si il ten demande a tout les noel tu doit avoir tout une collection :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 22:53 | |
| Ben non ......on réussis à revendre l'ancien car on a pas le temps des user :drole: :drole:
ris pas tu vas voir.........ca va venir vite Noël ! :drole: | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:00 | |
| | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:03 | |
| Avant de marquer ton Waypoint, assure-toi que ton GPS afini ses recherches de satellites et que la précision indiquée soit en deça de 15m. Pour vérifier, en marquant ton waypoint, vérifie aussitôt la distance indiquée en bas à gauche..ça devrait être indiquée 0m. Quand la réception est mauvaise ou que le GPS est pas encore stabilisé dans sa recherche de satellites, la distance indiqué de ton point peut être de 80-100 m à côté!! Tannant!! C'est lequel des modèles ETREX que tu as? Est-tu en langage francais? En tous cas, comme l'on dit ceux avant moi, emmenes-en des questions, ça va nous faire plaisir de t'aider...et d'Aider un paquet de monde qui sont dans le même cas que toi. | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:09 | |
| le model je sais pas mais le dessus du boitier est jaune merci pour les reponse | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:19 | |
| Avant d'aller dans le bois, pratique-toi chez-vous dans ton quartier. Fait un way-point sur ton terrain où maison, prend une marche dans tous les sens ( 1 km. ) et demande à ton gps de te ramener chez-vous. Tu peut le faire aussi en prenant une petite course en automobile....et il va te ramener à ton domicile. Cela va t'aider, à prendre confiance de ton GPS. | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:28 | |
| - alain l a écrit:
- le model je sais pas mais le dessus du boitier est jaune merci pour les reponse
C'est un GARMIN E-Trex.....as-tu le manuel d'utilisation en français comme référence ? | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:32 | |
| oui mais anglais je me debrouille pas mal mais la dessus je suis plus manuel que visuel :penser: :penser: | |
|
| |
den un spike
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:45 | |
| Voiçi le manuel en français, http://www.graywoodsporting.com/French%20Manual/etrex_fr.pdf tu peut l'imprimer et suivre les instructions. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: gps question 27.04.09 23:45 | |
| https://buy.garmin.com/shop/store/manual.jsp?product=010-00190-00&cID=167&pID=6403 | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: gps question 28.04.09 7:05 | |
| moi aussie je vien de m acheter un gps un garmin cx 60
au début quand yu lit le livres ca fait peur un peu et tu te dit pourais jamais faire marcheé ca m a me perde dans le bois
mais a force de jouer avec et d aller dans un secteur que tu connait d.ja mais la tu te pratique juste avec le gps tu te rend compt que ces asser facile pie qui a rien la
moi j ai commence dans un grand champ pour bien tune mon vrai nord et mes waypoint comment aller les recherché et quand j ai vue que tout ca était facile a gèré apres ju suis aller dans le bois et tout vas bien etca fait juste 1 mois que je les et je fait ca par temps perdu
tu vas voir ca vas aller tres bien | |
|
| |
Cobr@ un veau
Nombre de messages : 194 Age : 67 Localisation : Portneuf sur Mer Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: gps question 28.04.09 7:31 | |
| Y faut pas oublier de travailler avec une carte et surtout une bousolle avec un gps commeca tu traine toujour ta bousolle avec toi lui y te donne ta direction mais apres tu prend ta bousolle pour prende ta direction que tu doit suivre | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: gps question 28.04.09 17:29 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: gps question 28.04.09 20:56 | |
| alain,marise t,a explique ca de maniere assez simple surtot pour ce genre de petit gps ...tres fiable en passant. suis ses directives car c,est vraiment simple sur ce petit gps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gps question | |
| |
|
| |
| gps question | |
|