Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 18:25 | |
| J'ai appris aujourd'hui que Jean Charest veut permettre aux ministres de posséder des entreprises qui font affaires avec son ministère! Non mais Quossé ça? :cri: en étant adoptée, cette loi va permettre aux ministres de voter des lois et de favoriser leurs entreprises en leur accordant des contrats impunément même si ils sont en conflit d'intérêt! Mais ciboire, quossé qui se passe dans sa tête de mouton? Depuis le début de son règne que Jean charest y va de projets aussi controversés les uns que les autres et me semble qu'avec la crise économique mondiale tu ne vas pas voter des lois comme ça qui vont favoriser le privé! Merde, ce sont eux, les chefs d'entreprises qui sont directement responsables de la crise mondiale à cause de leur avidité et de la corruption, christ me semble qu'il faut se foutre de la population pour faire des choses pareilles? | |
| | | alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 18:31 | |
| bien daccord avec toi mais il ont aimer mieux voter pour lui pour ces belle corde de violon qu un autre cest ca le bla bla bla politique :dance: :dance: :party: :party: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 19:51 | |
| cest une preuve quil font ce quil veul sans ce preocuper de personne cest des $$$$$quil veule pour financer leur parti et des votes en temps et lieux | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 20:16 | |
| C'es ca que ca fait quand tu gagne trop cher pour le travail que tu fais!!!!Si y travailerais comme vous pis moi pour sa paye au lieu de s'assir pis de voter des ost#$#@%$%$#@! de lois de même p-e qui y penserais a 2 pis même 3 fois avant!!!
Moi je vais pu voter ca donne plus rien.P-e que si personne vote y vont bin se rendre compte qu'on est tanner d'être pris pour des caves!!!!!!!! | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 20:22 | |
| Tu vois aussi pour qui ils gouvernent. Quand on leur demande de voter une loi pour nous autres, c'est long, c'est laborieux, ça coûte chère! Mais là, parce qu'il ya un de ses ministres qui est en confilit d'intérêt, il vote une loi au pc pour le protéger!
Osti que ça fait dur! :cri: | |
| | | pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 20:52 | |
| Mais je crois qu'il ne faut pas prendre cette loi au premier degré car le patronage peut avoir certain effets positif.
De plus, l'intervention du gouvernement n'a pas cessé d'augmenter depuis la révolution tranquille et il important de mentionner que ceci a créer une dette d'environ 500 milliard suite a la crise de 80 a cause de c'est taux d'interet de 20% et maintenant nous payons 11% de notre budget juste pour les interets .
Avant L'intervention du gouvernement étais moindre et les travaux public étais réservé a l'entreprise privé et le gouvernement laissais l'église s'occupper de l'éducation et de la santé. Je crois que ce mode étais beaucoup plus avantageux. De plus maintenant nous payons plus de taxes et d'impot
alors peut-etre faut-il regarder cette loi d'un autre oeil voici mon point de vue | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 21:59 | |
| - pppl a écrit:
- Mais je crois qu'il ne faut pas prendre cette loi au premier degré car le patronage peut avoir certain effets positif.
De plus, l'intervention du gouvernement n'a pas cessé d'augmenter depuis la révolution tranquille et il important de mentionner que ceci a créer une dette d'environ 500 milliard suite a la crise de 80 a cause de c'est taux d'interet de 20% et maintenant nous payons 11% de notre budget juste pour les interets .
Avant L'intervention du gouvernement étais moindre et les travaux public étais réservé a l'entreprise privé et le gouvernement laissais l'église s'occupper de l'éducation et de la santé. Je crois que ce mode étais beaucoup plus avantageux. De plus maintenant nous payons plus de taxes et d'impot
alors peut-etre faut-il regarder cette loi d'un autre oeil voici mon point de vue Ouin mais c'est parce que le problème c'est que si un ministre a le droit d'avoir une compagnie qui fait affaire avec son ministère, tu y penses-tu le nombre d'abuts qu'il va y avoir? Il y en a déjà beaucoup et notre argent est garoché par les fenêtres!les politiciens, on s'en rend compte, ne sont là que pour le pouvoir et leur propres intérêts, ils démontre une incapacité totale à gouverner et à trouver des solutions. Ils se contentent de tirer profits de leur position sans trop faire de vague et bebye! Nous nous sommes donné un système sociale au Québec qui fait l'envie dans le monde entier, et pour le garder. il faut prendre les bonnes décisions. crime , ce sont les pauvres qui font rouler le système puisque les riches et les grosses entreprises ne paient presque pas d'impôts. Et on a un charest qui va encourager ça en gouvernant pour ces mêmes personnes. Le système dont tu parles a générer des abbuts affreux dans tous les domaines de la société. C'est pour ça que la révolutions tranquille est né et que les québecois se sont pris en mains pour changer tout ça! Parce que le peuple était vraiment écoeuré de l'église et du privé! ça n'avait aucun bon sens comment les ouvriers étaient traité et les gouvernements de l'époque faisait place à la dictature. (Je pense à Duplessis) Si tu crois que le privé est une bonne chose et que c'est avantageux, je t'invite à lire les documents et les livres sur la révolution tranquille et l'histoire du Québec à partir des années 50. Ça va peut-être te faire changer d'dée! Le privé, faut bien s'entendre, est là pour le cash. Si on privatise la santé par exemple, serais-tu prêt à payer 6000$ d'assurances par année pour peut-être te faire soigner si tu réponds aux exigences? Comme c'est là, avec les idées de droite des libéraux, d'extrême droite de l'adq, et j'ajouterais même du pq qui est devenu un peu trop à droite à mon goût, ben on s'enligne pour revenir 50 ans en arrière, avec des salaires de crève-faim si les syndicats disparaissent et le drame de ne pas pouvoir se faire soigner avec un réseau de santé privé. Bien sûr qu'il y a des choses à amélioré, mais j'ai la certitude que le privé n'est pas la solution parce qu'il est une grosse partie du problème. Si on privatise tout, ben nous, Québecois, nous n'aurons plus aucun contrôle sur la société. Tandis que tant que le gouvernement est là, ben nous avons un certain contrôle sur eux en autant que nous fassions nous devoir et que l'on fasse des pressions sur eux pour les forcer à travailler pour nous autres. Comme c'est là, on agit en bon petit Québecois et on ferme notre gueule préférant chialer dasn notre salon plutôt que de se tenir ensemble et de boter le cul du gouvernement! Aujourd'hui, les jeunes de ma génération et de ta génération sont en train d'oublier, et on va se réveiller seulement quand nous nous serons fait fourrer d'aplomb! Il faut faire attention, car les chasseurs que nous sommes pourraient bien disparaître dans quelques dizaines d.années pour donner place au club privés et aux plein de marde qui ont du cash si on laisse faire tout ça! :pense: | |
| | | Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 22:52 | |
| La Solution Serais la Séparation...Quand on Aura Compris qu'on a l"L'or" Hydro-électrique!!!! On a Du Pétrole Qui attend d'etre exploité en Gaspésie....Le Gaz Naturel aussi....La foret....LEs Minéraux...... En se séparant tu Enleve la taxe fédéral de 5%.....tu l'ajoute a la taxe provincial mais pas au complet dison un 3,5% tu l'ajoute a la taxe provincial déja en place qui est de 7% je crois ca nous donnerais 10,5% de taxe qui irons au provincial....nous de l'autre coté on paye moin de taxe tout en n'en payant plus au provincial........ pour L'exportation Gaspé a Un Port "NATUREL" Etant deja d'une profondeur énorme! en plus d'avoir la voie Ferré....imaginez tout le potentiel qu'on pourrais exploité.....juste avec l'hydro on pourrais devenir Riche tout comme l'alberta l'est avec le pétrole...sauf que la c'est du pétrole Butimineux.....donc cout d'exploitation Excessif....Et si on parvenait a exploité la fameuse nappe de pétrole qui semble-t-il est l.'une des plus imposante....et que cette nappe se retrouve en Gaspésie.....j'connais des haut placer qui vont flatter la Gaspésie dans le sens du poil!!! :silent: | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 23:00 | |
| - Bladooos a écrit:
- La Solution Serais la Séparation...Quand on Aura Compris qu'on a l"L'or" Hydro-électrique!!!! On a Du Pétrole Qui attend d'etre exploité en Gaspésie....Le Gaz Naturel aussi....La foret....LEs Minéraux...... En se séparant tu Enleve la taxe fédéral de 5%.....tu l'ajoute a la taxe provincial mais pas au complet dison un 3,5% tu l'ajoute a la taxe provincial déja en place qui est de 7% je crois ca nous donnerais 10,5% de taxe qui irons au provincial....nous de l'autre coté on paye moin de taxe tout en n'en payant plus au provincial........ pour L'exportation Gaspé a Un Port "NATUREL" Etant deja d'une profondeur énorme! en plus d'avoir la voie Ferré....imaginez tout le potentiel qu'on pourrais exploité.....juste avec l'hydro on pourrais devenir Riche tout comme l'alberta l'est avec le pétrole...sauf que la c'est du pétrole Butimineux.....donc cout d'exploitation Excessif....Et si on parvenait a exploité la fameuse nappe de pétrole qui semble-t-il est l.'une des plus imposante....et que cette nappe se retrouve en Gaspésie.....j'connais des haut placer qui vont flatter la Gaspésie dans le sens du poil!!! :silent:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Vivre le Québec libre! Et aux Québecois le pouvoir de décider de leur avenir! | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 23:19 | |
| qu'est-ce qui arriverait avec la dette du Québec?On est une sinon la province la plus endettées je crois.Je en connais pas grand chose dans ce domaine mais il me semble que c'est ca. | |
| | | Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 23:19 | |
| a moins qu'on déclare fayite pis qu'on reparte ca sur un autre nom!!! :drole: | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 29.04.09 23:25 | |
| L'endettement est un phénomène mondiale, c'est pas seulement le Québec qui est pris à la gorge! | |
| | | Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 0:03 | |
| - Stephd401 a écrit:
- L'endettement est un phénomène mondiale, c'est pas seulement le Québec qui est pris à la gorge!
Je sais moi je veux dire sépare il faudra rembourser la dette.Est-ce que ca en vaudrait la peine?J'imagine que oui. | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 9:30 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Bladooos a écrit:
- La Solution Serais la Séparation...Quand on Aura Compris qu'on a l"L'or" Hydro-électrique!!!! On a Du Pétrole Qui attend d'etre exploité en Gaspésie....Le Gaz Naturel aussi....La foret....LEs Minéraux...... En se séparant tu Enleve la taxe fédéral de 5%.....tu l'ajoute a la taxe provincial mais pas au complet dison un 3,5% tu l'ajoute a la taxe provincial déja en place qui est de 7% je crois ca nous donnerais 10,5% de taxe qui irons au provincial....nous de l'autre coté on paye moin de taxe tout en n'en payant plus au provincial........ pour L'exportation Gaspé a Un Port "NATUREL" Etant deja d'une profondeur énorme! en plus d'avoir la voie Ferré....imaginez tout le potentiel qu'on pourrais exploité.....juste avec l'hydro on pourrais devenir Riche tout comme l'alberta l'est avec le pétrole...sauf que la c'est du pétrole Butimineux.....donc cout d'exploitation Excessif....Et si on parvenait a exploité la fameuse nappe de pétrole qui semble-t-il est l.'une des plus imposante....et que cette nappe se retrouve en Gaspésie.....j'connais des haut placer qui vont flatter la Gaspésie dans le sens du poil!!! :silent:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Vivre le Québec libre! Et aux Québecois le pouvoir de décider de leur avenir! Juste un p'tit bémol, Steph. Charest, Jean Crétin, Pet-Trudeau, Boubou-Rassa, le scandale des commandites, ect, ect,...ce sont tous des Québécois!!!!!!! Le Québec au Québécois...ça fait quasiment peur, même si chu séparatiste convaincu. | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 10:48 | |
| Ouin. rien de mieux qu'un québecois pour écoeurer un québecois! des traîtres et des vendus il y en a tout le temp! C'est sûr qu'il ne faut pas se séparer n'importe comment non plus! Ça va prendre des vrais leaders qui travaillent pour la majorité de la population!
Dernière édition par Stephd401 le 30.04.09 11:00, édité 1 fois | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 10:58 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- L'endettement est un phénomène mondiale, c'est pas seulement le Québec qui est pris à la gorge!
Je sais moi je veux dire sépare il faudra rembourser la dette.Est-ce que ca en vaudrait la peine?J'imagine que oui. Nous sommes obligé de la payer pareil la dette pis nous payons plus au fédéral que nous en recevons. C'est pour ça la chicane au sujet de la péréquation! Cette méthode de calcul favorise le fédéral! Moi je suis pour la séparation! Pour la séparation pas seulement pour des raisons éconimiques, mais parce que le canada anglais nous méprise et qu'il passe son temps à magouiller dans notre dos pour nous mettre des bâtons dans les roues! Nous sommes un pays riche mais nos richesses sont mal exploitées et la plupart du temps c'est des plein de marde qui s'en mettent plein les poches. La seul chose qui nous appartient, c'est l'hydroélectricité pis il ya des économistes et certains politiciens qui parlenrt de la privatiser, comme pétro-canada! Pétro-canada était une société d'état avant que Brian Mulroney décide de la privatiser! Regarder aujourd'hui, nous n'avons plus aucun contrôle sur le prix de l'essence quand on aurait peut-être pu faire de quoi si c'était encore à nous! :cri: | |
| | | Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 16:17 | |
| - macoizo a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Bladooos a écrit:
Vivre le Québec libre! Et aux Québecois le pouvoir de décider de leur avenir! Juste un p'tit bémol, Steph. Charest, Jean Crétin, Pet-Trudeau, Boubou-Rassa, le scandale des commandites, ect, ect,...ce sont tous des Québécois!!!!!!! Le Québec au Québécois...ça fait quasiment peur, même si chu séparatiste convaincu. a rejouter.... Charest + Chrétiens + PET trudeau + Bourrassa n'était-ils pas tous des Libéraux??? LIBÉREZ-NOUS DES LIBÉRAUUUUUUUUUXXXX | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 30.04.09 16:36 | |
| Hé Hé! C'est sûrement pas un hasard! Mais Charest est un ancien conservateur, doublement plus traître! | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! 01.05.09 9:14 | |
| - Bladooos a écrit:
- macoizo a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Bladooos a écrit:
Vivre le Québec libre! Et aux Québecois le pouvoir de décider de leur avenir! Juste un p'tit bémol, Steph. Charest, Jean Crétin, Pet-Trudeau, Boubou-Rassa, le scandale des commandites, ect, ect,...ce sont tous des Québécois!!!!!!! Le Québec au Québécois...ça fait quasiment peur, même si chu séparatiste convaincu.
a rejouter.... Charest + Chrétiens + PET trudeau + Bourrassa n'était-ils pas tous des Libéraux???
LIBÉREZ-NOUS DES LIBÉRAUUUUUUUUUXXXX HÉHÉ, bon point pour toi!! Y a que Duplessis qui l'était pas...un autre vendu qui a carrément donné la Gaspésie aux américains pendant les années qu'il était au pouvoir, envoyé des orphelins dans des asiles de fous, maintenu le Québec dans "la GRande Noirceur", en le se laissant se "faire baiser"...quasiment sans jeu de mot...par le clergé.! Comme tu disais, Steph..y a pas mieux qu'un québécois pour en écoeurer un autre!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! | |
| |
| | | | Un Jean Charest complètement déconnecté de la réalité! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|