Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pas de permis à la femelle encore cette année

4 participants
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Pas de permis à la femelle encore cette année Empty
MessageSujet: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime07.05.09 15:33

La zone 27 Ouest est exclut encore cette année du tirage au sort de la SEPAQ pour l'attribution d'un permis au cerf sans bois.

Très décevant.

En plus de ne devoir chasser qu'à l'arc/arbalète et poudre noir la dernière fin de semaine, seul les mâle sont autorisés.

Imaginez vous comment la balance mâle/femelle sera toute déréglée ..

En plus que les chasseurs d'arbalète croit souvent être en possession d'une arme à feu... et que souvent ils blessent le gibier ...

C'est plate ... mais pas trop le choix ... on va essayer de trouver les cornus encore cette année ... ils deviennent très très méfiants .. et plutôt rare..
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime07.05.09 15:34

http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm

c'est la liste des zones où on peut appliquer pour le tirage
bosa
un veau
un veau
bosa

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime07.05.09 15:52

je suis chanceux, je chasse dans la zone 4, la 7 mais surtout dans la 8 est et nord, Dans la 8 on a le droit à tous les sexes tout le temps , meme à la poudre noire pis dans la 8 est il y a un permis premier abattage qui donne droit à tirer une femelle supplementaire pourvu que ce soit la femelle abattu en premier.
l'année passée j'avais était pigé pour ce permis mais je l'ai jeté car j'ai tiré un beau six le deuxième matin,je n'ai pas eu le temps de voir de femelle,tanpis,,

la zone 4 et 7 il y a deux types de permis femelle, un pour les propriétaires et l'autre universel, habituelllement notre groupe de chasseur avons quelques permis femelle mais souvent on tue des bucks quand meme..
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime07.05.09 16:29

Oui c sure que c tresdécevant quand ont voit sa Shocked Esperant qui aille pas trop de blessé et de déreglage , du ratio male femelle scratch :silent:

Merci de l'info Wink
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 8:50

Lorsque certains commenceront à chasser le chevreuil avec une petite hachette ou simplement un petit coureau suisse, ceux-ci diront des chasseurs à l'arc qu'ils blessent beaucoup de chevreuils en prenant des chances inutiles, tirent de trop loin etc... et que diront-ils des chasseurs à l'arbalète j'aime mieux pas y penser.
On est toujours l'indigène de quelqu'un ''Sylvain Lelièvre''
Dommage de toujours comparer par la négative.
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Ps Je forme un groupe de chasse aux chevreuils à mains nus
bosa
un veau
un veau
bosa

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 10:12

j'aime bien ton humour edroc
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 11:46

Merci Bosa et bonne saison de chasse.
Eddy Rochefort
Ps Première rencontre du club des amis de la chasse à mains nus, le 32 mai 20.. , endroit n'importeyou à l'heure qui convient à chacun
bosa
un veau
un veau
bosa

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 12:15

j'y serai , veux-tu un lift pour y aller?
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 13:11

Vous auriez du voir le nombre de recherches que les chiens pisteurs de sang ont faites cet automne... incroyable.... et les histoires qui sont sortis dans notre boutte.

Ici la chasse au chevreuil c'est nouveau, et l'arbalète aussi..........

Des flèches dans des fesses de chevreuil c'est un fait assez considérable ici.. beaucoup de propriétaires fonciers ont retrouvé des bêtes mortes....
bosa
un veau
un veau
bosa

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime11.05.09 13:27

peut-etre un peu d'éducation aux arbalétriers ferait du bien
moi je chasse à l'arc depuis 20 vingt, résultat un seul gibier blessé non retrouvé, tiré dans l'omoplate
mais 19 autres de morts et retrouvés

le truc c'est de tirer dans le coffre de coté pis à moins de 25 m pour le chevreuil, et etre patient et tenace pour la recherche..

bonne chasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de permis à la femelle encore cette année   Pas de permis à la femelle encore cette année Icon_minitime

Pas de permis à la femelle encore cette année
Page 1 sur 1