Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Oiseau inséparable

2 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime07.05.09 20:21

Je regarde pour fair eun cadeau de fête a mes filles de 2 et 4 ans vu que leur fête est en même temps presque.Je voudrais savoir si cette sorte d'oiseua aest capricieux ou dur a pprivoiser parce que moi je les regarde depuis longtemps et ca serait p-e aussi un cadeau pour papa. Embarassed

Mais je ne connais rien a ces moineaux a aprt qu'il sont beaux!Mais je voudrais savoir par exemple qu'est-ce qu'ils mangent,sont-ils facile a pprivoiser,quelle grandeur de cage etc.....Car je me suis fait offrir en allant prendre un rendez vous pour faire raser mon chien 1 inséparable pour 50$ au lieu de 100$ a cause qu'il na pas été encore habituer aux mains et tout le tralala.

J'attends vos réponse....
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime07.05.09 20:35

on a un inséparable à la maison depuis ... au moins 2000 !! Il vieillit bien ! Je dis il, parce qu'avec les années.. il n'a jamais pondu d'oeuf !

Au début.. il était très attachant... il mangeait de la bouette (mangé écrasé avec de l'eau) dans nos mains.. il était souvent sur nos épaules..

mais en vieillissant.. il est devenu plus un oiseau de cage... on le sort mais dans un endroit fermé, parce que ça vole.. et que notre maison est pas mal grande pour le laisser aller «chier» partout !!!

de plus, on a eu un chien par la suite ... et ils ne s'entendent vraiment pas bien. Sitôt on touche à la cage ou on s'approche de l'oiseau.. le chien n'aime pas... jappe etc.

Bref, après quelques années.. l'oiseau ne nous écoute pas.. et ne reste pas sur nos épaules.

On nous avait dit qu'on pouvait l'apprivoiser .. même le faire parler.. mais on a jamais réussi!!
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime07.05.09 21:11

Ah ouin c'est plate que ca se soit aténuer avec les années!Je savais même pas que ca vivait longtemps comme ca.Nous la madamme nous a dit qu'il avait les ailes coupées donc il ne peut pas voler partout.Je savais pas non plus qu'on peut leur apprendre a parler.

pour ton chien il est p-e jaloux.Est-ce que ca été long avant qu'il mange dasn vos mains????Et je veux savoir stp est-ce que ca mord fort??????
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime07.05.09 21:31

En fait ... il mangeait dans notre main lorsqu'il était bébé, c'était la façon pour le nourrir ... après ça il est capable de croquer dans ses graines...

oui je crois que mon p'tit chien est jaloux... d'un oiseau en cage.. faut le faire !!

Pour des p'tits doigts d'enfants.. oui ça peut faire mal... mais surtout ça fait le saut! Un doigt d'adulte c'est pas trop pire!!

si tu as d'autres questions gêne toi pas...

si tu veux des photos aussi .. j'en prendrai !!
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime07.05.09 21:57

ok comme ca si il mord le doight me tombera pas!!! :drole:

Pour le reste c'est pas mal ca que je voulais savoir.Ca fait longtemsp que je veux un oiseau mais je savais pas trop quoi pis la j'ai vu ceux la en fin de semaine pis j'ai craquer comme on dit,ils sont verts avec la tête rosée.Mais je savais juste pas trop qu'est-ce que ca implique.P-e just eune tite chose est-ce que ca crie tout le temps?????

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Oiseau inséparable 733407
Contenu sponsorisé

Oiseau inséparable Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inséparable   Oiseau inséparable Icon_minitime

Oiseau inséparable
Page 1 sur 1