| Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 13:23 | |
| Je vais faire de la prospection pour un client en fds sur la zec des nymphes, j'aimerais savoir si il y en a qui connaisent bien la région, si vous y avez déjà chassé ou si vous y aller de temps en temps! :buck: | |
|
| |
sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 19:26 | |
| Tu cherches pour quel gibier exactement car je connais asez bien une partie de la zec et de mastigouche....
Donne moi des détails....
bye
seb | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 20:11 | |
| C'est pour l'orignal dans le secteur du lac des iles! | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 20:32 | |
| bonjour nous on chasse au sagitaire c'est a peu pres a 5 minute du lac des iles
pour quel groupe tu fais ta prospection?
les nadeau? | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 20:41 | |
| - pppl a écrit:
- bonjour nous on chasse au sagitaire c'est a peu pres a 5 minute du lac des iles
pour quel groupe tu fais ta prospection?
les nadeau? C'est pour 2 groupes. Le groupe de Fabien Pelletier et un groupe de ses amis. | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 20:53 | |
| tu vas être décu il n'y a pas grand orignal. sur 150 groupe seulement 6 orignaux l'an passé
j'ai vue 2 piste qui longuais le lac des iles dimanche passée
tu m'en redonnera des nouvelles. voir si le cheptel a augmenter | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 21:10 | |
| C'est pour ça que je vais prospecter. Mais eux ils disent qu'il y beaucoup d'orignaux où ils chassent. Je t'ai dis le lac des Iles mais c'est pas directement là, je ne veux pas dévoiler les secteurs de chasse des autres chasseurs. :ded: Mais je peux quand même t'en redonner des nouvelles! | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 21:18 | |
| parfait par respect pour eux c'est bien. Le lac des iles a toujours eu un certain potentiel !
Mais la pression de chasse est immense les gens ne savent pas caller il y a trop d'ours les gens chasse en truck pense que l'orignal c'est comme le chevreuil
en tk bonne chance j'attends de tes nouvelles
p.s meme réal massé n'a pas tuer d'orignaux l'an passé | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 21:30 | |
| - pppl a écrit:
- parfait par respect pour eux c'est bien. Le lac des iles a toujours eu un certain potentiel !
Mais la pression de chasse est immense les gens ne savent pas caller il y a trop d'ours les gens chasse en truck pense que l'orignal c'est comme le chevreuil
en tk bonne chance j'attends de tes nouvelles
p.s meme réal massé n'a pas tuer d'orignaux l'an passé Hé Hé! c'est pour ça qu'ils font appels à mes services! :yesss: :drole: . Non mais sans blague, ils ont un secteur où il n'y a pas de chasseur semble-t-il. En tous cas, ça reste à voir. Mais je t'en redonne des nouvelles et je vais essayer de prendre des images de tout ça et de vous les envoyer en espérant voir des orignaux! :danseur: | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 11.05.09 23:20 | |
| À l'époque on passait par la réserve Mastigouche pour aller sur notre spot de chasse mais depuis que le pont Belley s'est effondré on passe par la Mattawin. J'ai toujours entendu dire qu'il y avait pas mal de gibier sur la réserve. :buck: Je suis étonné que les succès de chasse ne soit pas meilleurs? :pense: Steph, qu'est-ce que ça dit leur spot de chasse sur Google Earth? As-tu mis la main sur leur carte éco-forestière? :penser: Je vais dans ce coin là le prochain FDS, je peux demander à mon paternel de me dire s'il connait ce coin :chut1:
Phil | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 12.05.09 1:54 | |
| J'ai regardé leur carte écoforestière et leur secteur contient tous les éléments nécéssaire à la présence des orignaux. Ça semble très prometteur en tous cas. Mes clients disent qu'il y a beaucoup d'orignaux dans le coin mais qu'ils ne savent pas caller. Leur territoire est isolé semble-t'il et il n'y a pas de chasseur par là. Ils sont obligé de faire du portage pour se rendre sur leur terrioire parce qu'ils ne peuvent pas y aller en vtt.
J'ai ben hâte de voir ça... :hehe: | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 18.05.09 23:46 | |
| alors des nouvelles mon cher :danseur: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 19.05.09 11:53 | |
| salut, je suis de retour. J'ai trouvé quelques indices de la présence d'orignaux. La grosseur du cheptel semble moyen. Il n'y a pas une grosse population d'orignaux et c'est probablement pour ça que la chasse à la carabine commence seulement le 10 octobre. J'ai quand même réussi à trouver quelques indices interressant mais j'ai dûe parcourir tout le territoire dans le bois pour en trouver. J'ai laisser des photos sur un autre post si tu veux voir. Avec le frottage que j'ai trouvé (un des seuls d'ailleur) je suis en mesure de preparer une chasse plus élaborée et je vais être capable de placer mes gars en fonction de ce territoire! Je te laisse le lien de l'autre post: https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/gros-frottages-de-panache-t4502.htm#78061 | |
|
| |
sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 20.05.09 19:27 | |
| Pour te donner une idée à quel point la zone 15 va mal cette année la femelle devrait être interdite et possiblement pour un peu plus longtemps avec le nouveau plan de gestion........
Sur la zec à bien des endroits le chevreuil s'implante et l'orignal disparait et ce pour plusieurs raisons.........
bye et bonne chance car je doute fort que tu puisse avoir la paix sur cette zec.
seb | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 20.05.09 20:05 | |
| - sebv12 a écrit:
- Pour te donner une idée à quel point la zone 15 va mal cette année la femelle devrait être interdite et possiblement pour un peu plus longtemps avec le nouveau plan de gestion........
Sur la zec à bien des endroits le chevreuil s'implante et l'orignal disparait et ce pour plusieurs raisons.........
bye et bonne chance car je doute fort que tu puisse avoir la paix sur cette zec.
seb Ouin cé pas pour rien que la chasse à la carabine commence seulement le 10 octobre. Avec une bonne prospection, j'ai quand même réussis à trouver des endroits avec un certain potentiel. Pour ce qui est du territoire de mes clients, ils sont quand même tranquille et les autres chasseurs ne peuvent pas passer sur leur territoire car les chemins sont sans issues et ils sont entourer de barrières naturelles. J'ai quand même bon espoir que l'on puisse avoir du succès! | |
|
| |
sebv12 un débutant
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 21.05.09 19:54 | |
| Je te le souhaite ardemment.
bye
seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? | |
| |
|
| |
| Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? | |
|