Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Médéric ou Frédéric ???

+4
linda
macoizo
Maniac
krusty
8 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

Médéric ou Frédéric ??? Empty
MessageSujet: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 18:08

Bonsoir,

Y parait qu'en gang, on sait tout...ben c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances en ornithologie....vous savez le petit oiseau, celui qu'on appelle communément un MÉDÉRIC ou un FRÉDÉRIC, celui qui fait un genre de champ du style « laches-moi le c...... FRÉDÉRIC, FRÉDÉRIC, FRÉDÉRIC ou MÉDÉRIC, MÉDÉRIC, MÉDÉRIC...», c'est quoi son vrai nom scientifique ???

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 18:40

jadore jaser avec ses oiseaux la! moi aussi!! Razz
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 19:41

C'est un Bruant à Gorge Blanche (Zonotrichia albicollis).C'est vrai que c'est un des cris les plus connu: "Cache-ton-cul, Frédéric, frédéric...c'est pas dur à retenir ...et tellement typique de nos forêt comme chant. :silent: Très bel oiseau aussi, pas dur à observer car très agressif en période de nidification. Tu fais des "PCCCCHITTT_PCHITTTTT" assez fort avec ta bouche et tu les voit arriver en faisant des ''PIK....PIK "assez fort et agressifs.
linda
un veau
un veau
linda

Féminin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 20:31

Mais oui le bruant à gorge blanche

Sa voix chant composé de notes claires et sifflées,rendu par où es -tu Frédéric,Frédéric,Frédéric .

Niche partout dans le sud du Québec et dans les Maritimes. Hiverne parfois ,en petit nombre,dans le sud du Nouveau Brinswick, de la Nouvelle Écosse et du Québec.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 20:34

merci pour l info linda :flower: sunny
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 20:44

moi chez moi il en a tout les matin cest mon reveille matin

http://legrenierdebibiane.com/oiseaux/bruantgb.html
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 22:03

Elle à connaît ca les oiseaux Linda Médéric ou Frédéric ??? 531364 Médéric ou Frédéric ??? 531364 Médéric ou Frédéric ??? 531364
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 22:18

:silent:

Dernière édition par macoizo le 18.05.09 20:59, édité 1 fois
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime17.05.09 22:23

pourquoi tu dis que tu est un coton,,,,,, mocoizo :pense:
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime18.05.09 0:06

vive l'accordéon.

scratch
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime18.05.09 10:19

une chose est sur le chant de cet oiseau est tres relaxant dans les bois :bravo: :bravo: :bravo:
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime18.05.09 10:36

Un gros merci à vous TOUTES et TOUS pour ces informations. Avec les infos que vous m'avez données, je suis allé sur le net et j'ai pu voir à quoi exactement ressemblait cet oiseau. Maintenant, avec le cri et la photo en mémoire, comment pourrais-je oublier le nom de ce magnifique oiseau. :silent:

Merci encore TOUT LE MONDE (gars et fille....pas de chicane de sexe SVP... :nonon: :nonon: ) Laughing
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime18.05.09 20:54

krusty a écrit:
Un gros merci à vous TOUTES et TOUS pour ces informations. Avec les infos que vous m'avez données, je suis allé sur le net et j'ai pu voir à quoi exactement ressemblait cet oiseau. Maintenant, avec le cri et la photo en mémoire, comment pourrais-je oublier le nom de ce magnifique oiseau. :silent:

Merci encore TOUT LE MONDE (gars et fille....pas de chicane de sexe SVP... :nonon: :nonon: ) Laughing
Le meilleur invstissement que tu peux te faire au printemps, c'est une bonne paire de jumelles et t'en reviendras pas de la coloration des mâles des multiples espèces d'oiseaux qui sont en période de reproduction. Le plus beau là-dedans, c'est que c'Est une bonne raison pour que ta conjointe t'accompagne en forêt car énormément de femmes sont fascinées par les oiseaux comme en fait foi, Lynda. Médéric ou Frédéric ??? 115896
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médéric ou Frédéric ???   Médéric ou Frédéric ??? Icon_minitime

Médéric ou Frédéric ???
Page 1 sur 1