Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les cartes Topo canada pour gps garmin

Aller en bas 
+4
macoizo
MissWatkins
Marise
Stephd401
8 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 18:50

Pour ceux qui se sont procuré ou qui veulent se procurer les cartes topo canada pour les GPS Garmin, je veux vous avertir qu'elles manquent de détails et de précision. Dans ma prospection en fin de semaine, j'ai fait une erreur de montagne avec mes clients parce que l'une d'entre elles n'apparaissait pas sur mon gps. Elle apparaissait toutefois sur ma carte écoforestière et sur ma carte topographique! Exclamation

J'aimerais savoir si toutes les cartes pour gps sont comme ça ou si il y en a qui sont plus précise! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 19:04

Les 1 /20000 sont plus précises et de beaucoup.

Mais tu peux avoir des 1/50000 gratuitement sur le net.

Ibycus que ca s'appele. Les cartes sont fiable les voies ferrés sont là et on a vu beaucoup plus de précision sur Ibycus que sur Topo canada.

Une petite recherche sur google et tu va trouver ca.......c'est un peu long à télécharger mais très fiable.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 19:14

sur le 1 : 20000 c'est toponav

http://www.toponav.com/

je ne sais pas comment ça fonctionne ! Mais plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 19:38

Merci les filles, je vais checker ça! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 22:24

Marise a écrit:
Les 1 /20000 sont plus précises et de beaucoup.

Mais tu peux avoir des 1/50000 gratuitement sur le net.

Ibycus que ca s'appele. Les cartes sont fiable les voies ferrés sont là et on a vu beaucoup plus de précision sur Ibycus que sur Topo canada.

Une petite recherche sur google et tu va trouver ca.......c'est un peu long à télécharger mais très fiable.

Marise sunny
Parfaitement d'accord avec toi , Marise!! IBYCUS est vraiment meilleur que Topo Canada pour circuler en forêt Le fichier couvre le Canada en entier: plus de 3 gigs absolument GRATOS! C'est un de mes indispensable sur mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 22:48

C'est quoi un iso???Comment ca marche??

J'ai un graveur de dvd comme c'est écrit je voudrais juste savoir comment ca fonctionne c'est vraiment intéressant!Et aussi est-ce que je peux le rentrer dans mapsource après????
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.05.09 22:54

crime 180$ pour topo canada! une chance que je l'ai pas payé! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime20.05.09 0:03

Nanou53 a écrit:
C'est quoi un iso???Comment ca marche??

J'ai un graveur de dvd comme c'est écrit je voudrais juste savoir comment ca fonctionne c'est vraiment intéressant!Et aussi est-ce que je peux le rentrer dans mapsource après????
Downloade le logiciel MAGIC ISO, disponible sur INTERNET (gratuitement) et après installation de celui-ci, tu n'auras qu'a faire un double-click sur ton fichier Ibicus.ISO et tout ce qui est dans ce fichier va apparaitre...tu peux le graver ou l'exécuter dans la fenêtre où il est afiché(fichier Ibycus.exe)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime20.05.09 0:40

ok merci je vais esseyer! :silent: Les cartes Topo canada pour gps garmin 733407
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime20.05.09 7:14

ISO c'est une image tout comme un NRG etc.. si tu a Nero Bruning Rom avec ton graveur (burner) tu na qua ouvrir l option creer un dvd a partir d'une image...ou bien tu peut utiliser DEamon Tools pour creer un DVD/CD-Rom virtuel...mais graver une image est le plus simple d'apres moi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime20.05.09 12:53

Merci les gars pour les conseils et merci marise pour le site.J'en avais un bon bout de downloader pis ya plenter!!!! :cri: :cri:

Pas grave on va le réesseyer ca a l'air d'en valoir la peine!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime20.05.09 19:14

Je tiens encore a remercier Bruins- NB pour m'Avoir fait connaître les logiciels ISO et Daemon Tools, y a déjà plus de 2 ans...je ne peux me passer de ça asteur Les cartes Topo canada pour gps garmin 531364 Les cartes Topo canada pour gps garmin 531364
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime16.03.11 16:09

Quelqu’un peut-il me donner le lien pour télécharger la dernière version d’Ibycus? Y a pas mal de liens dispo sur google mais je crains les virus,…
Concernant les topos 1 /20000, lesquelles recommandez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime16.03.11 20:55

Pour IBYCUS, ya une version sur ISOHUNT.COM.
Pour ce qui est des versions 1:20000, j'Ai TOPONAV et c'est un super bon logiciel.($99.00)
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime19.03.11 10:43

Ibycus est pas si mal dans le bois mais reste dans le bois...

Aussitôt que tu sort du bois elle ne sert plus à rien. Les route sont pas à jours et avec aucun nom dessus, donc c'est pas une carte routable... pas d'adresse, et de détail sur la map, (resto, essence, hotel, motel, école, +++....)

Tu avait surement pas le Topo Canada V4, tu avait surement la versoin 2...
J'ai Ibycus 3.2 (old) pis j'aime bien mieux Topo V4 pour ce que je fait, elle est à 1:50000 et beaucoup plus à jours que la Topo V2.

Ibycus.com:
----------The underlying topo data comes from the Geogratis Website (The BNDT dataset) (? Department of Natural Resources Canada. All rights reserved). This is essentially the data you get on the government issue 1:50,000 topo maps.------

Donc eux aussi leur carte sont à l'échelle 1:50000 même chose que le Topo Canada V4

J'aimerai bien que tu m'envoie les coordonnée longitude - latitude de la montagne pour voir ça de mes yeux.

Donc j'aimerai comparer les cartes que j'ai avec tes coordonnées pour vérifier tes dir... moii c'a mes jamais arriver, donc j'aimerai voir les lacune de mes map en même temps...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes Topo canada pour gps garmin Empty
MessageSujet: Re: Les cartes Topo canada pour gps garmin   Les cartes Topo canada pour gps garmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes Topo canada pour gps garmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarder la carte topographique de votre secteur (gratuit)
» carte topo pour gps
» Logiciel pour carte topo gps
» Piece pour GPS Garmin
» Support GPS RAM Mount pour Garmin 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: