| Quel sorte de pecheur es-tu?? | |
|
+14Alec Hunter zebco666 cougar ti-luc Marise André Gervais (Archy) gino deergun André Delisle faucon grizzly alain l Nanou53 st-onge micabi 18 participants |
Auteur | Message |
---|
micabi un veau
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : val d'or Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 15:48 | |
| Aimerais savoir quel poisson et de quelle maniere pecher vous ? | |
|
| |
micabi un veau
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : val d'or Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 15:50 | |
| Moi je peche sur tous le doré et je le peche au bas de ligne avec un vers ou adore les rapala | |
|
| |
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 16:51 | |
| Moi je peche la Grise ,le Brochet et la Rouge
C po mal ce qui a a Fermont | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 18:20 | |
| Moi j'aime bien pêcher la truite mouchetée en rivière les 2 pieds dans l'eau face au courant d'un pont a l'autre.Je veux dire par la que je park mon char a un pont et je vais plus loin ou il ya un autr pont sur la rivère(la même c'est mieux :drole: ) et je remonte le courant en esseyant partout ou je pense que ca peut mordre! | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 18:32 | |
| moi je peche le plus souvent en riviere la truite a la mouche mais les autre peche aussi | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 19:18 | |
| moi je peche en rivieres et lacs la truites mais j'adore la peche en ruisseaux a la truites je reviens jamais bredouille avec des vers . :salut: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 21:28 | |
| moi j aime le poisson mais je peche juste au port de mer l eperlant ,macro etc, | |
|
| |
micabi un veau
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 26.05.09 22:26 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Moi j'aime bien pêcher la truite mouchetée en rivière les 2 pieds dans l'eau face au courant d'un pont a l'autre.Je veux dire par la que je park mon char a un pont et je vais plus loin ou il ya un autr pont sur la rivère(la même c'est mieux :drole: ) et je remonte le courant en esseyant partout ou je pense que ca peut mordre!
:drole: :rire: :drole: Pis tes mieux de partir sur le bon cote. :drole: :rire: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 27.05.09 7:38 | |
| de mon coté les peches que j.adort sont multiple mais j'ai decouvert un gros faible pour la peche a la mouche au brochet et a l'achigan voila environ 10 ans.
par contre la peche aussi au doré,truite moucheter,arc en ciel et bien sur le saumon sont parmis ceux que je pratique quant encore une fois le temps le permet.
Ont manque beaucoup trop de temps pour faire tout se que l,ont aime.
souvent s'est deux semaine au lancer leger et ensuite ont sort la moucheuse.
a+
André | |
|
| |
micabi un veau
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 28.05.09 11:07 | |
| - André Delisle a écrit:
- de mon coté les peches que j.adort sont multiple mais j'ai decouvert un gros faible pour la peche a la mouche au brochet et a l'achigan voila environ 10 ans.
par contre la peche aussi au doré,truite moucheter,arc en ciel et bien sur le saumon sont parmis ceux que je pratique quant encore une fois le temps le permet.
Ont manque beaucoup trop de temps pour faire tout se que l,ont aime.
souvent s'est deux semaine au lancer leger et ensuite ont sort la moucheuse.
a+
André AAAAA le fameux temps tu as bien raison il en manque tout le temps. Mais lorsque je suis a la chasse ou a la peche j'en profite au MAX la peche a la mouche il faudrait bien que je regarde sa de plus pres surment cette ete. | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 29.05.09 3:03 | |
| moi c'est le doré au coucher de soleil ou la nuit que j'aime !!et la peche au gros brochet au lac chibougamau ca donne un bon feeling un brochet au dessus de 15 lbs :hehe: | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 22.07.09 22:04 | |
| Je peche plusieurs sortes de poissons, je vais essayer de résumer le tout :drole: L'alose je le peche en bateau et j'utilise des darts L'achigan je le peche entre autres avec des écrevisses, des grenouilles, ils sont vrai mais morts, ca se vend chez sail ou je prend des imitations, les vers de terre peuvent etre utiliser aussi, tout comme certains poissons nageurs Le brochet je le peche avec des poissons nageurs, spinnerbait, buzzbait, dardevle Le doré je le peche a la jig, avec des poissons nageurs, au marcheur de fond, j'utilise des menés vivants quand ont le peu, des sangsue ou des vers de terres L'esturgeon je le peche avec des vers de terres, coeur de poulet La truite je la peche avec des cuillieres muni d'avancon et vers de terre ou poisson nageur yozuri La barbotte, la barbue, le chevalier blanc je le peche au vers de terre La perchaude, le crapet, le grand corégone au vers de terre
Dernière édition par Archy: andré gervais le 12.01.10 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 22.07.09 23:40 | |
| Moi ......Je peches pas assez ! :drole: :drole:
J'adore la pêche mais mausus, je manque de temps pour y aller!
Je regarde les photos de Archy pis je m'imagine que je suis a la veille d'en pêcher moi aussi. :drole: :drole:
Sans blague, nous aimons beaucoup la peche à la truite en rivière, la peche à la grise en début de saison, le Doré et Le brochet à Chibougamau.
La peche sur glace....j'ai essayer mais nos résultats sont assez médiocre.........pour ne pas dire pas bons. Nous sommes allés sur le saguenay et aussi aux ptit poisson des chenaux.......et l'an passé sur le lac St Pierre .......RIEN, meme pas pour dire y gouter RIEN :drole:
Dernière édition par Marise le 23.07.09 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
ti-luc un débutant
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : GASPÉ Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 23.07.09 8:35 | |
| Moi je peche le saumon de puis plus de 14 ans sur 3 manifique riviere de Gaspé ( york Dartmouth et st-jean ) Cette année j`ai 5 saumons en 7 jours de peche. Vener découvrir ces beautées naturelle. | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 23.07.09 9:04 | |
| Marise tu m'as fais rire avec ton commentaire sur mes prises :drole:
Ti-Luc ce n'est pas rien 5 saumons en 7 jours de pêches
Félicitation :bravo:
Un jour je vais surement essayer la mouche :penser: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 23.07.09 9:06 | |
| ah ça j'aimerais essayer ça un jour !
Les rivières à Saumon Ca m'a l'air d'être tellement spécial comme combat .
Tout un poisson
Je t'envis Ti-luc | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 07.01.10 15:24 | |
| Moi, c'est le doré au marcheur de fond!!!!! ou à la thin fin!!!! | |
|
| |
zebco666 un veau
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 08.01.10 11:24 | |
| jaime bien la peche a la truite de lac /brochet /ouananiche au lancer leger et a la mouche sur cette photo 2ouananiche = une de 26pouces et lautre de 22pouces pecher sur la riviere saguanay au lancer leger a la ligne morte avec simplement un vers et un hamecons lolll 2combat formidable | |
|
| |
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 08.01.10 18:27 | |
| Doré au Jig bleu avec une tête jaune...----> EXCELLENT ! Brochet avec une cuillère rose et argent en castant....j'adore le feeling d'un brochet qui saute sur ma cuillère à la surface quand je viens juste de lancer relève du TÉMIS ALEC | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 12.01.10 22:45 | |
| Moi c'est la pêche à la truite mouchetée dans des lacs sur la côte nord et la petite truite de ruisseau et rivières. | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 13.01.10 7:12 | |
| moi je pêche pas souvent je suis pas un pêcheur mais plutot un chasseur lolll ti-pat | |
|
| |
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? 13.01.10 7:33 | |
| Je pêche en Mer la morue et maquereaux... Mais 2 ou 3 fois par an seulement manque de temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sorte de pecheur es-tu?? | |
| |
|
| |
| Quel sorte de pecheur es-tu?? | |
|