| Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! | |
|
+22MissWatkins Vava Panache hunter 441 denis le taxidermiste latuque trappeur dave serge Nemo alex06 Lager-NB alain l border autobus viro FEARBEARS88 Bruins-NB Salineman faucon 308 savage André Gervais (Archy) krusty 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 1:27 | |
| Bonsoir, Ce soir je suis arrivé à ma cache vers 17h20. Vers 17h45, j'ai reçu la visite d'un racoon mais chose surprenante il n'est pas resté trop longtemps dans le coin...j'ai compris pourquoi par la suite...!!! Vers 18h00, j'ai eu de la visite tant espérée. Il est arrivé comme un fantôme à ma droite, le nez planté plein vent à renifler les odeurs. Il s'est approché tranquillement du baril d'un pas incertain et semblait plutôt méfiant...deux pas en avant, un pas de côté, deux pas en avant, un arrêt de quelques secondes et on reprend notre marche méfiante. Comme il ne semblait pas trop confiant, j'ai décidé de le laisser prendre confiance et surtout j'ai évité tout mouvement brusque et ce, même si j'étais bien dissimulé dans ma cache installée à plus de 10 pieds de hauteur dans un gros arbre qui lui est située à environ 56 pieds du baril. Je suis resté assis calmement, j'ai saisi mon appareil photo et j'ai profité de l'occasion pour le filmer une trentaine de secondes. Il est resté pas plus de 2 minutes au total dans le secteur sans même se présenter au baril et finalement il est retourné dans le bois. Lorsqu'il fut hors de vue, sachant que mon ours allait fort probablement revenir sous peu, je me suis levé doucement dans ma cache en ne faisant aucun bruit, j'ai saisi mon arbalète, j'ai glissé une flèche sur les rails et je me suis tenu prêt. Environ 5 longues minutes passèrent avant qu'il ne se décide à revenir...j'avais vu juste, la faim aura eu raison de lui....il est revenu exactement par la même trail qu'il était arrivé quelques minutes plutôt..la même démarche méfiante mais cette fois-ci il s'est rendu jusqu'au baril. J'étais prêt, en position debout, arbalète épaulé, cran de sécurité enlevé. Je l'ai laissé tourner environ 30 secondes autour du baril, question de le laisser prendre un peu plus de confiance et lorsqu'il se tourna en position pour m'offrir une bonne «shot» dans le vital, la flèche partie aussitôt. À l'impact de la flèche, il poussa un léger grognement et s'enfuit à toute vitesse dans le bois, on aurait dit un Timberjack roulant à fond de train dans la fôret boréale...!!! Puis tout à coup, plus aucun bruit, comme si le temps s'était figé. Le dernier raillement de l'ours en train de mourir brisa ce silence et se fit entendre, il venait de rendre l'âme !!! Devinez quoi....je chasse dans une forêt mixte moyennement dense et à environ 150 pieds de ma cache, c'est l'enfer...même Little Beaver ne peut s'y promener tellement le bois devient dense et sale...ben mon ours a décidé d'aller rendre l'âme en plein dans ce fouilli d'arbres et d'arbustres !!! Fallait s'y attendre !!! J'ai attendu quelques minutes avant de descendre de ma cache et je suis parti chercher mes 2 autres partenaires de chasse afin qu'il me donne un coup de main pour retrouver mon ours et surtout pour le sortir du bois. Nous l'avons cherché pendant environ 15 minutes et mes chums Stef et Jo, deux habitués des recherches de gibier abattu, l'ont retrouvé en remontant les pistes de sang, de vrais PROS !!! Ah oui, en passant, pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des pointes de flèches rétractables, sachez que ma flèche a traversé complètement le coffre de mon ours et qu'elle est allée se planter dans un conifère à environ 3 pieds plus loin que l'ours. Les trois lames ont très bien ouvertes et la flèche était tellement bien enfoncée dans l'arbre que je n'ai pas réussi à extraire ma pointe de chasse...j'ai cassé ma flèche et la pointe est restée coincée dans l'arbre !!! DÉTAILS DE MA CHASSE : Lieu : Région de Québec, zone 27 Date et heure de l'abattage : 2 juin 2009 - 18h05 Température : Ensoleillé et légèrement venteux, +/- 15 degrés Celsius Arme : Arbalète Eastman X-Force Flèche et type de pointe : Flèche de carbone de 22 pouces de longueur avec une pointe rétractable Spitfire XP ProSerie 100 grains Angle du tir : Tree Stand 10 pieds de haut dans un arbre Distance du tir : 56 pieds Type de gibier et Sexe : Ours mâle Parties atteintes : Poumons et foie Poids du gibier : 168 livres Distance parcourue : 220 pieds Bon enfin, voici les photos...le court vidéo de 30 secondes sera mis sur ce post dès demain soir. MA CACHE LA FLÈCHE PLANTÉE DANS UN ARBRE APRÈS AVOIR PASSÉE AU TRAVERS DE L'OURS LA POSITION DE L'OURS MORT LORSQUE NOUS L'AVONS RETROUVÉ LE CHASSEUR ET SON OURS ABATTU LA PESÉE OFFICIELLE Bonne saison de chasse à vous toutes et tous et en terminant, j'aimerais vous laisser sur ces paroles très importantes que mon chum Stef m'a répété à plusieurs reprises cette année : «PATIENCE MON HOMME, YA DES OURS ICITTE PIS Y VONT FINIR PAR ARRIVER...NE TE DÉCOURAGE PAS...!!!» Merci Jo et STEF !!!
Dernière édition par krusty le 03.06.09 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 3:12 | |
| Félicitation Krusty :bravo: Bon récit, belles photos :bravo: Super | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 3:48 | |
| félicitation krusty tres belle histoire super :biere: :biere: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 6:04 | |
| felicitation krusty tu las eu ton yougi très bon recit de chasse mon ami patience porte fruit :bravo: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 6:56 | |
| Bravo Krusty !!! | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 7:31 | |
| Super tres beau ton ours :silent: | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 7:33 | |
| super ton recit :oui: :oui: tu es un vrai ecrivain je me voyait avec toi a la chasse :drole: tu ecrit super bien :bon travail: Félicitation pour ton ours et super photo :party: :party: :party: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 7:54 | |
| | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 8:11 | |
| | |
|
| |
Lager-NB un veau
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : NB Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 8:32 | |
| Félicitation! | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 9:06 | |
| Vraiment très belle histoire !! très bien raconter ! Félicitation ! :bravo: Merci de partager ca avec nous ! Bien hâte de voir ton petit vidéo ! :hehe: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 11:10 | |
| - alex06 a écrit:
- Vraiment très belle histoire !! très bien raconter !
Félicitation ! :bravo: Merci de partager ca avec nous ! Bien hâte de voir ton petit vidéo ! :hehe: oui, Félicitation pour ta shot, belle photo :bravo: :bravo: :bravo: c'est toujours spécial avec une fleche :silent: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 13:12 | |
| félicitation et très beaux tir sa !!!!!! | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 17:31 | |
| bel ours bravo belle chasse :bravo: :bravo: | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 20:26 | |
| tres belle histoire de chasse,felicitation mon ami. :bravo: :bon travail: | |
|
| |
denis le taxidermiste taxidermiste
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 22:04 | |
| Félicitation et tres beau récit, tu le mérite. :bravo: :bravo: | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 22:16 | |
| | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 22:18 | |
| Félicitations | |
|
| |
JP4moose un veau
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Boischatel(Quebec) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 03.06.09 22:46 | |
| Félicitation :danseur: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 04.06.09 7:58 | |
| félicitation pour ta récolte ,ta patiience a porté fruit.
bravo
a+
André | |
|
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 04.06.09 21:52 | |
| felicitation belle recolte :bravo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! | |
| |
|
| |
| Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! | |
|