Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!

+22
MissWatkins
Vava Panache
hunter 441
denis le taxidermiste
latuque
trappeur
dave
serge
Nemo
alex06
Lager-NB
alain l
border
autobus
viro
FEARBEARS88
Bruins-NB
Salineman
faucon
308 savage
André Gervais (Archy)
krusty
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Empty
MessageSujet: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 1:27

Bonsoir,

Ce soir je suis arrivé à ma cache vers 17h20. Vers 17h45, j'ai reçu la visite d'un racoon mais chose surprenante il n'est pas resté trop longtemps dans le coin...j'ai compris pourquoi par la suite...!!! Vers 18h00, j'ai eu de la visite tant espérée. Il est arrivé comme un fantôme à ma droite, le nez planté plein vent à renifler les odeurs. Il s'est approché tranquillement du baril d'un pas incertain et semblait plutôt méfiant...deux pas en avant, un pas de côté, deux pas en avant, un arrêt de quelques secondes et on reprend notre marche méfiante. Comme il ne semblait pas trop confiant, j'ai décidé de le laisser prendre confiance et surtout j'ai évité tout mouvement brusque et ce, même si j'étais bien dissimulé dans ma cache installée à plus de 10 pieds de hauteur dans un gros arbre qui lui est située à environ 56 pieds du baril. Je suis resté assis calmement, j'ai saisi mon appareil photo et j'ai profité de l'occasion pour le filmer une trentaine de secondes. Il est resté pas plus de 2 minutes au total dans le secteur sans même se présenter au baril et finalement il est retourné dans le bois. Lorsqu'il fut hors de vue, sachant que mon ours allait fort probablement revenir sous peu, je me suis levé doucement dans ma cache en ne faisant aucun bruit, j'ai saisi mon arbalète, j'ai glissé une flèche sur les rails et je me suis tenu prêt. Environ 5 longues minutes passèrent avant qu'il ne se décide à revenir...j'avais vu juste, la faim aura eu raison de lui....il est revenu exactement par la même trail qu'il était arrivé quelques minutes plutôt..la même démarche méfiante mais cette fois-ci il s'est rendu jusqu'au baril. J'étais prêt, en position debout, arbalète épaulé, cran de sécurité enlevé. Je l'ai laissé tourner environ 30 secondes autour du baril, question de le laisser prendre un peu plus de confiance et lorsqu'il se tourna en position pour m'offrir une bonne «shot» dans le vital, la flèche partie aussitôt. À l'impact de la flèche, il poussa un léger grognement et s'enfuit à toute vitesse dans le bois, on aurait dit un Timberjack roulant à fond de train dans la fôret boréale...!!! Puis tout à coup, plus aucun bruit, comme si le temps s'était figé. Le dernier raillement de l'ours en train de mourir brisa ce silence et se fit entendre, il venait de rendre l'âme !!! Devinez quoi....je chasse dans une forêt mixte moyennement dense et à environ 150 pieds de ma cache, c'est l'enfer...même Little Beaver ne peut s'y promener tellement le bois devient dense et sale...ben mon ours a décidé d'aller rendre l'âme en plein dans ce fouilli d'arbres et d'arbustres !!! Fallait s'y attendre !!! J'ai attendu quelques minutes avant de descendre de ma cache et je suis parti chercher mes 2 autres partenaires de chasse afin qu'il me donne un coup de main pour retrouver mon ours et surtout pour le sortir du bois. Nous l'avons cherché pendant environ 15 minutes et mes chums Stef et Jo, deux habitués des recherches de gibier abattu, l'ont retrouvé en remontant les pistes de sang, de vrais PROS !!! Ah oui, en passant, pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des pointes de flèches rétractables, sachez que ma flèche a traversé complètement le coffre de mon ours et qu'elle est allée se planter dans un conifère à environ 3 pieds plus loin que l'ours. Les trois lames ont très bien ouvertes et la flèche était tellement bien enfoncée dans l'arbre que je n'ai pas réussi à extraire ma pointe de chasse...j'ai cassé ma flèche et la pointe est restée coincée dans l'arbre !!!

DÉTAILS DE MA CHASSE :

Lieu : Région de Québec, zone 27
Date et heure de l'abattage : 2 juin 2009 - 18h05
Température : Ensoleillé et légèrement venteux, +/- 15 degrés Celsius
Arme : Arbalète Eastman X-Force
Flèche et type de pointe : Flèche de carbone de 22 pouces de longueur avec une pointe rétractable Spitfire XP ProSerie 100 grains
Angle du tir : Tree Stand 10 pieds de haut dans un arbre
Distance du tir : 56 pieds
Type de gibier et Sexe : Ours mâle
Parties atteintes : Poumons et foie
Poids du gibier : 168 livres
Distance parcourue : 220 pieds

Bon enfin, voici les photos...le court vidéo de 30 secondes sera mis sur ce post dès demain soir.

MA CACHE

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Macache

LA FLÈCHE PLANTÉE DANS UN ARBRE APRÈS AVOIR PASSÉE AU TRAVERS DE L'OURS

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! FlchePassThrough

LA POSITION DE L'OURS MORT LORSQUE NOUS L'AVONS RETROUVÉ

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Oursmle168livres-2juin2009

LE CHASSEUR ET SON OURS ABATTU

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! OursMartin2juin2009

LA PESÉE OFFICIELLE

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 168livres

Bonne saison de chasse à vous toutes et tous et en terminant, j'aimerais vous laisser sur ces paroles très importantes que mon chum Stef m'a répété à plusieurs reprises cette année : «PATIENCE MON HOMME, YA DES OURS ICITTE PIS Y VONT FINIR PAR ARRIVER...NE TE DÉCOURAGE PAS...!!!»

Merci Jo et STEF !!! Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 850337

Dernière édition par krusty le 03.06.09 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 3:12

Félicitation Krusty :bravo:

Bon récit, belles photos Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :bravo:

Super Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
http://www.andregervais.com
308 savage
un buck
un buck
308 savage

Masculin Nombre de messages : 1696

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 3:48

félicitation krusty tres belle histoire super :biere: :biere:
http://franc.isa@hotmail.com
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 6:04

felicitation krusty tu las eu ton yougi très bon recit de chasse mon ami patience porte fruit
Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :bravo:
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 6:40

félicitation mon amis belle chasse belle ours

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :bravo: :bravo: :bravo:
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 6:56

Bravo Krusty !!!

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 115896
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 7:31

Super tres beau ton ours :silent: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 7:33

super ton recit :oui: :oui: tu es un vrai ecrivain Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 je me voyait avec toi a la chasse :drole: tu ecrit super bien :bon travail: Félicitation pour ton ours et super photo Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :party: :party: :party:
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 7:54

Archy a écrit:
Félicitation Krusty :bravo:

Bon récit, belles photos Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :bravo:

Super Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364

félicitation belle chasse Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
border
un veau
un veau
border

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 8:10

:bravo: :bravo: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :danseur: :danseur: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 850337
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 8:11

superbe tes photo belle chasse en plus bravo pour ton ours bravo Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 8:32

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 850337

Félicitation!
alex06
un spike
un spike
alex06

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 9:06

Vraiment très belle histoire !! très bien raconter !
Félicitation ! :bravo:
Merci de partager ca avec nous ! Bien hâte de voir ton petit vidéo ! :hehe:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 11:10

alex06 a écrit:
Vraiment très belle histoire !! très bien raconter !
Félicitation ! :bravo:
Merci de partager ca avec nous ! Bien hâte de voir ton petit vidéo ! :hehe:

oui, Félicitation pour ta shot, belle photo :bravo: :bravo: :bravo:

c'est toujours spécial avec une fleche :silent:
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 13:09

Félicitations mon ami pour ton récit et ton Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 :bravo: :bravo: :bravo:
dave
un veau
un veau
dave

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 13:12

félicitation et très beaux tir sa !!!!!!
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 17:31

bel ours bravo belle chasse :bravo: :bravo:
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 20:26

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 tres belle histoire de chasse,felicitation mon ami. :bravo: :bon travail:
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 22:04

Félicitation et tres beau récit, tu le mérite. :bravo: :bravo:
http://www.denisletaxidermiste.com/
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 22:12

merci tres bon recit et bonne photo Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364 :bravo: :bravo:
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 22:16

Bravo Krusty...ces une belle chasse!!! Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 115896
Super tes photos..... :silent:
Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 22:18

Félicitations Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime03.06.09 22:46

Félicitation Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 2884 :danseur: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime04.06.09 7:58

félicitation pour ta récolte ,ta patiience a porté fruit.

bravo

a+

André
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime04.06.09 21:52

felicitation belle recolte :bravo: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! 531364
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!   Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!! Icon_minitime

Première chasse à l'ours à l'arbalète RÉUSSIE !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant